Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshikapa: après une nuit de tirs, les policiers "grévistes" touchent enfin leur solde

2019-02-23
23.02.2019
2019-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/18-24/Tshikapa_PNC_police_touchant_leur_solde.jpg -

Le calme est revenu à Tshikapa, après une nuit de "mutinerie" des policiers du Groupe Mobile d'Intervention réclamant leur solde.

Les 260 policiers ont depuis 11heures de ce samedi, commencé à toucher leur solde de deux mois, janvier et février 2019. La paie est assurée par la Rawbank sous la supervision du Gouverneur de province, Marc Manyanga Ndambo, qui a effectué le déplacement au quartier général de ces policiers pour calmer la situation.

Sur place, l'autorité provinciale a informé ces éléments du retard pris dans la paie de leur solde qui, selon lui, est dû à l'absence de succursale de cette banque à Tshikapa. Il les a par ailleurs, exhorté à la discipline, à l'ordre et au patriotisme. Message renforcé par le Commissaire Provincial de la PNC, Dieudonné Odimba, qui a mis en garde tout élément armé qui sera vu en divagation sur la ville.

Peu avant de se rendre à Sami, au quartier général de ces policiers, le Gouverneur Manyanga a présidé le Conseil Provincial de Sécurité, à l'issue duquel, des mesures d'ordre administratif et sécuritaire ont été prises pour que "pareils troubles ne se répètent pas", affirme le gouverneur du Kasaï. Une dizaine de ces éléments ont été maîtrisé et acheminé à l'auditorat militaire, où un procès en flagrance est annoncé.

Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, s'était réveillé ce samedi sous une psychose totale. Des policiers, en provenance de la base de Kitona venus pour renforcer la sécurisation des élections au Kasaï, ont troublé l'ordre public depuis vendredi 16 heures à samedi matin. Ils ont extorqué et pillé les biens des habitants des quartiers Sami et Kamalenga.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Onde du Progrès
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 23.02.2019 à 22:31
Pendant le Kabila cela ne se ferait jamais, sinon ces policiers seraient qualifiés de dissidents et révoqués sans sommation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yannick @CPAL81I   Message  - Publié le 23.02.2019 à 18:51
Au Congo de Tshisekedi, pour payer les gens il faut qu'il fasse la greve. Sans cela, vous ne serez jamais payez. Voila la pire consequence de tricher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : dix morts après des fortes pluies à Ngaliema
left
Article précédent Gouvernorat du Sud-Kivu: la candidature de Bitakwira validé par la Cour d’appel de Bukavu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance