Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

La FIFA interdit Barcelone de transfert pour la prochaine saison

2014-04-03
03.04.2014 , Kinshasa
Sport
2014-04-03
Ajouter aux favoris
La FIFA (Fédération internationale de football association) a interdit le FC Barcelone de transfert pour la prochaine saison, selon l’AFP.

Barcelone a écopé d'une interdiction de transfert pour la prochaine saison par la commission de discipline de la FIFA pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs. « La commission de discipline a considéré l'infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d'une interdiction de transfert, aux niveaux national et international, pour deux périodes de transfert consécutives (marchés d'été 2014 et d'hiver 2015), ainsi que d'une amende de 450.000 francs suisses », a-t-elle précisé dans un communiqué.
Elle a estimé que « si les transferts internationaux peuvent, dans certains cas spécifiques, être favorables à la carrière sportive d’un jeune joueur, il est très probable qu’ils aillent à l’encontre des intérêts du joueur mineur ». Et de conclure que « l’intérêt de la protection du développement sain et approprié d’un mineur dans son ensemble doit prévaloir sur les intérêts purement sportifs ».

La Fifa a accordé au Barça 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. Le FC Barcelone « analyse la situation » avant de réagir publiquement, a indiqué mercredi à l'AFP une source du club catalan.

Outre le club catalan, la Fédération espagnole de football (RFEF) a été reconnue coupable de violations du règlement sur les transferts des joueurs mineurs et a écopé d’une amende de 500.000 francs suisses (400.000 euros).

La RFEF a « une année pour régulariser son cadre réglementaire et son système existant à l’égard des transferts internationaux de footballeurs mineurs », a souligné la FIFA. La RFEF a sans doute été condamnée pour avoir validé les mouvements sur les mineurs du Barça.

« Il faut rester prudent car ces sanctions sont au départ très dures mais on a vu par le passé que cela ne se passe pas toujours comme ça », a expliqué à l'AFP le journaliste espagnol Quique Peinado, auteur d'un ouvrage intitulé « Footballeurs de gauche ». « Mais il est évident que cela porte à nouveau un grand coup à l'image du Barça, qui semblait immaculée », a-t-il ajouté.

La FIFA met en avant une « infraction grave » à la suite d'enquêtes qu'elle a diligentées sur les cas de plusieurs joueurs mineurs, inscrits au FC Barcelone et qui ont disputé des compétitions pour le club entre 2009 et 2013. Selon les règlements, le transfert international d’un joueur n’est autorisé que s'il est âgé d’au moins 18 ans, à moins qu'il n'entre dans trois cas de figure spécifiques pour lesquels des exceptions peuvent être accordées.

C’est vous qui le dites :
8455 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jeux africains Rabat 2019 : La RDC espère des médailles d’or ou d’argent en boxe
left
Article précédent Mercato : Meschak Elia disparaît et double Anderlecht

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance