Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Félix Tshisekedi à la Diaspora vivant en Namibie : « Je n'accepterai pas d'être un président "qui va régner sans diriger" »

2019-02-27
27.02.2019
Politique
2019-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/tshisekedi-felix-rencontre-diaspora-congolaise-namibie.jpg -

En visite officielle en Namibie, le président de la république, Félix Tshisekedi en a profité pour s'entretenir avec la diaspora congolaise de Windhoek, ce mercredi 27 février 2019.

Lors de cette rencontre particulière, le chef de l’État a notamment affirmé vouloir mettre fin aux querelles politiciennes du passé et qu'il n'acceptera pas d'être un président « qui va régner sans diriger » parlant de la formation du prochain gouvernement.
« Le président que je suis n’acceptera pas d’être juste un président qui règne mais qui ne gouverne pas », a déclaré Félix Tshisekedi.

« Nos querelles du passé nos guerres, nos conflits tribaux n'ont contribué qu'à nuire à notre pays. Etienne Tshisekedi mon mentor m'a appris l'amour du Congo et des Congolais. Essayons cela, c'est ce que j'ai défendu durant ma campagne », a-t-il expliqué.

« Je veux que les Congolais continuent de s'exprimer » 

Rencontre présidentielle avec la Diaspora de Namibie (© Twitter @Presidence_RDC)

Au cours de cette allocution, le président a également prôné la liberté d'expression et s'engage à ne pas réitérer les arrestations arbitraires du passé concernant les libertés d'opinion.

« Je ne veux pas qu'on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l'État. Je ne suis pas Dieu le père ! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des Congolais mais d'autres ne m'ont pas élu et je veux qu'ils continuent de s'exprimer »,  a affirmé le nouveau président de la RDC qui « veut travailler pour le mieux-être des Congolais » et pour « des changements profonds » en RDC.

Développement de la coopération bilatérale 

Le chef de l’État séjourne en ce moment à Namibie pour une mission officielle de 48h. Il est arrivé à Windhoek, la capitale namibienne, ce mardi 26 février « avec pour objectif principal d’ouvrir de vastes possibilités d’échanges sur l'importance de la paix en RDC et d’échanges de développement des deux pays », comme l'indique la présidence namibienne sur son compte Twitter.

Hier dans la soirée un diner avait été offert au couple présidentiel et à sa délégation dans le palais présidentiel où les 2 chefs d'État se sont promis d'approfondir la coopération entre les 2 pays.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.02.2019 à 11:21
Le pays dans une messe politique plus grave qu'avant, FOTI YA COMMERÇANT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 27.02.2019 à 15:42
Felix Tshilombo devrait se taire pour son élection, sachant qu'il a récolté que mois de 2 millions de voix sur le 18 millions. Et pour la 5e République, Felix est le premier à montrer aux autres la voie de la tricherie pour l'affaire publique de l'Etat. Kabila l'a nommé pour éviter Fayulu qui a réellement gagné avec plus de 61%, preuve dans toutes les provinces, Fayulu est roi lors de son passage! Meme ici à Kinshasa, Felix a un problème de popularité, preuve lors de leur anniversaire de 37 ans, ils ont eu que quelques Kasaiens et enfants de la rue estimés à 400 ou 600 personnes devant leur permanence ils ont fait un mpiaka par rapport à Fayulu à Ste Thérèse. Felix évites de parler de corruption et d'élections stp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:46
Tu accepteras de régner sans gouverner cher fatshi, car tu as été nommé et non élu. Celui qui t'a nommé aura toujours une main au-dessus de toi. Arrête avec tes mensonges; Déjà que tu auras un premier ministre qui n'est pas de ton obédience, des gouverneurs et des parlements national et provinciaux qui te seront hostiles est une preuve que tu ne gouverneras pas.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:43
BA FANAKWITI BA MESANI NA TRICHERIE, FRAUDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:39
CONGOLAIS | FW3XAJ3, un démocrate ne vole pas la victoire d'autrui obtenue par la majorité des votes comme l'a fait le président protocolaire qui n'est qu'un vulgaire tricheur. Par ailleurs, Kabila Joseph de son vrai nom a été le président le plus insulté du monde, mais cela ne l'a pas rendu démocratique. En témoignent des nombreux surnoms qui lui ont été attribués comme kanambe, kazembere, hypolite, Mtwale, etc.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:39
« Je ne veux pas qu'on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l'État. Je ne suis pas Dieu le père ! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des Congolais mais d'autres ne m'ont pas élu et je veux qu'ils continuent de s'exprimer », J'espère que DANIEL SAFU qui a dit que "FELIX est un vaut rien à la tête du pays ne sera plus arrêté? Pourquoi alors certains membres de l'UDPS chercheraient sa tête en voulant demander la levée de son immunité parlementaire? DISTRACTION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:30
Parlez moins et concrétisez plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @FW3XAJ3   Message  - Publié le 27.02.2019 à 14:14
Il est démocrate notre Président!!! Insultez le comme vous voulez!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:43
Mon président Felix; je ne cesse d'implorer la grâce de Dieu pour vous, qu'il te donne la sagesse et l'intelligence pour développer notre cher pays et honorer le vaillant peuple congolais; j'ai beaucoup d'estime pour vous mon président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:29
Musa | G14FZFF - posté le 27 02 2019 à 13:05 Felix Tshisekedi tu dis tu seras PRESIDENT sans diriger, Vous pouvez reprendre la lecture de cette phrase. Ou c'est l'ADN de lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:21
VERITE' | MYBMKJD - posté le 27 02 2019 à 12:17 ***BOKOMESANA***

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:18
*Je ne suis pas Dieu le père ! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des Congolais mais d'autres ne m'ont pas élu et je veux qu'ils continuent de s'exprimer * Nous avons besoin de votre opposition. Bravo FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:15
Felix il n' y a pas de changement a la RD Congo parceque Joseph Kabila et sa classe politique sont toujours la, de Lambert Mende, Aubin Minaku, She Okitundu, Evariste Boshab, Henri Mova tous ses MEDIOCRES sont la. Le peuple Congolais cherchais le changement mais toi Felix un GRAND Collabo opesi ba bomi ya ba congolais ba BEQUILLE. Felix ozali ZOBA, otanga te. Oteki mboka, faux politicien moko boye. La se trouve Tshisekedi wa Mulumba, il est TRISTE a cause de tes sales comportement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:06
Incapable de nommer un informateur, le FCC veut lui imposer un premier ministre, mais il passe son temps en promenade attendant que Kabila lui donne des instructions. Vraiment Félix, tu as remis en vedette ce Kabila vomi que tout le monde voulait voir disparaître de la scène politique en tant qu'acteur principal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:05
Felix Tshisekedi tu dis tu seras PRESIDENT sans diriger, President en ETIQETTE. Mais cela est clair aux yeux de peuple Congolais. Felix Tshisekedi ecoute la FCC a 350 Depute's a l'Assemblee nationale. C'est la FCC qui va diriger le pays avec leur autorite' MORALE Joseph Kabila. Premier ministre viendra de la FCC. Ministere de defence, la Securite', la Justice, la Finance tous ces ministeres seront diriger par la FCC. Assemblee' nationale et le Senat seront aussi diriger par la FCC. Donc Felix, tu es un president protocolaire. Ozali muana ya bitinda ya Joseph Kabila. Vanda nien oteki mboka epayi ya ba RWANDAIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John KALONJI @39ZATW2   Message  - Publié le 27.02.2019 à 13:04
Les Jeunes Congolaises et Congolais de toutes les couches sociales réunis au sein de l'ASBL "LE BOSQUET SACRE" sont fiers d'avoir choisis un Homme à la hauteur de la RDC, Felix - Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO en qualité du Chef de l'Etat Vive la démocratie en RDC. Vive FTASHI, Vive l'Etat des droits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 27.02.2019 à 12:53
Tout celui qui a un début, aura toujours une fin, reconnaître qu’on n’est pas Dieu le père, c’est cela que nous voulons, un chef de l’Etat qui ne comprend pas ça ou qu’on fait croire le contraire se dirige vers sa destruction, bien dit Président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.02.2019 à 12:41
Félix tu ferais mieux de ne pas parler de ton élection; car toi qu'une région disait:"MABOKO PEMBE", dès la manupilation de la présidentielle avec la Kabilie, tu as ouvertement montré le contraire de ce qualificatif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.02.2019 à 12:22
YEMEY | F6HG7G7, il connait par quell moyen il est LA BAS. Il a eu 17%, il le sait trop bien. Si 17% represente la majorite' donc il te faut beaucoup de cours suplementaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 27.02.2019 à 12:17
Nous sommes passe' d'un president "muet" qui parlait une fois par mandat A un president " Lambert Mende ". Felix tu parles trop, tu risqué de te contraidire ou mentir. La bible dit celui qui parle beaucoup ne manqué pas de mentire ou de pecher Prov 10:19. Ce Mr depuis qu'il a commence' ses discours il n'a jamais fait ce qu'il dit. Discours du 29 Sep 2018: nous allons choisir un candidat unique, A Geneve: le changement s'appelle MAFA. A KIN si je gagne les elections le lendemain je ferme les cachots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 27.02.2019 à 12:11
En clamant haut et fort qu'il a été élu par la majorité des congolais, ce Félix nous prouve qu'il n'est qu'un immoral, tricheur et falsificateur sans conscience. Il ferait mieux de se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YEMEY @F6HG7G7   Message  - Publié le 27.02.2019 à 12:06
« Je ne veux pas qu'on arrête des Congolais qui osent critiquer le chef de l'État. Je ne suis pas Dieu le père ! Je suis un individu qui a été élu par la majorité des Congolais mais d'autres ne m'ont pas élu et je veux qu'ils continuent de s'exprimer » Vive son E President FELIX ! Vive l'Etat de droit ! Vive la R D CONGO !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 27.02.2019 à 11:57
De toutes les façons, il peut compter sur ces flatteurs du FCC qui chantent loyauté et n'ont jamais été loyaux envers le chef spirituel. OUI, s'il est moral, il est spirituel, donc je ne me suis pas trompé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant France : l’exposition Kinshasa chroniques se poursuivra jusqu'au 2 juin
left
Article précédent Bruxelles : fin d’exil pour Moïse Katumbi ?

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance