mediacongo.net - Actualités - Marshall Dixon lance son single « Le Peuple d’abord » 


Retour Musique

Marshall Dixon lance son single « Le Peuple d’abord »

Marshall Dixon lance son single « Le Peuple d’abord » 2019-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/marshal_dickson_17_003_jpg_640_350_1.jpeg -

Marshall Dickson

Artiste engagé connu depuis par ses titres tels que « Fatigué », « To tia na se », Mashall Dixon lance, ce mercredi 27 février 2019 la chanson, « Le peuple d’abord » sur les plateformes de téléchargement digital.

Inspiré par le mot d’ordre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social( UDPS) légué par feu Etienne Tshisekedi, « Le Peuple d’abord », ce slogan est devenu, à ce jour, non seulement l’hymne du contrat social entre le peuple congolais et le président Félix Tshisekedi, mais aussi un rappel à ne pas trahir la lutte pour le bien-être collectif.

Saisissant la balle au bond de l’euphorie populaire scandant ce mot d’ordre lors de la prestation de serment du 5ème président de la République, Marshall Dixon lui aussi rappelle aux Congolais à garder l’unité qui le caractérise depuis la nuit des temps.

Tiré de son album « La part du lion (Nkosi) », sur fond d'un son saccadé, « le Peuple d’abord », selon l'auteur de la chanson, « est un morceau pour rebooster le patriotisme afin d’aider les Congolais à faire face au tribalisme et autres maux qui rongent la société congolaise. Restons unis, car, ensemble, nous sommes toujours plus fort », insiste t-il dans la présentation de son titre.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
977 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

ElMaEl | MP3MKSB - posté le 27.02.2019 à 17:01

Il a fallu qu'il parle de la tricherie à eviter chez nos politiciens, le cas de Felix qui a signé un accord de tricherie

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 27.02.2019 à 16:52

C'est qui jamais était le cas chez nous, bien au contraire cet un slogan.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Une photo de la dépouille Marie Misamu fait des victimes à la morgue de la clinique Ngaliema
AUTOUR DU SUJET

Marshall Dixon, un des précurseurs du rap typiquement congolais

Musique .., Kinshasa