Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alliance Tshisekedi-Kabila : Sindika Dokolo pour une publication de l'accord

2019-02-28
28.02.2019
2019-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/fatshi-jkabila-remise-reprise-palais-de-la-nation.jpeg -

Selon des propos rapportés par la radio VOA Afrique, le président de la république, Félix Tshisekedi, aurait reconnu avoir signé un « deal » avec Joseph Kabila. Il a faite cette déclaration en marge de sa visite en Namibie lors d'une conférence de presse dans la capitale namibienne.

A la question d’un journaliste, Félix Tshisekedi a admis qu’il avait signé un deal avec le Front commun pour le Congo (FCC), dirigé par son prédécesseur tout simplement en vue de la formation d’un gouvernement de coalition et afin que l’alternance se fasse pacifiquement.

Cependant, pour Sindika Dokolo, initiateur du mouvement citoyen « Les Congolais Debout », il vaudrait mieux rendre public cet accord afin d'en connaitre les tenants et aboutissants en vue d'apaiser les esprits.

D'autant que pour ce membre actif de la société civile, "la seule évocation d'un accord de coalition Cach-FCC soulève bien de questions" telles que : sur quoi porte-t-il ? Quand a-t-il eu lieu ? Tient-il compte de la majorité absolue de la famille politique de Joseph Kabila ? Quelles en seraient les contreparties ? S'est-il interrogé sur son compte Twitter.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nub's @83ETNTN   Message  - Publié le 02.03.2019 à 14:47
UDPS parlait haut pour nier ce deal. Nous avions dit qui vivra verra. Les langues se délient maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.03.2019 à 06:56
On se permet du n’importe quoi au nom de la démocratie!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 01.03.2019 à 06:42
USURPATEUR FELIX KANAMBE, tu as meme le courage de dire que j'ai ete' elu kiekiekiekiekiekie si le ridicule pouvait tuer Felix serait en Belgique qvec son pere. Ce protocolaire marionnete a des chaines aux mains, un autre esclave de kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 01.03.2019 à 05:57
Mr. DOKOLO SINDIKA s'il vous plait laissez Mr. Joseph Kabila tranquille dans sa nouvelle vie de sénateur a vie et surtout ne dérangez pas le Président de la République Mr. Felix Antoine THISEKEDI avec vos supputations inutiles. Rappelez-vous que Mr. Joao LURENCO vous cherche en Angola pour association des malfaiteurs en tant que gendre de l’ancien président angolais le sulfureux EDOUARDO SANTOS. Salut mon ami!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon amour @CGVQBNS   Message  - Publié le 01.03.2019 à 05:55
Mr. SINDIKA DOKOLO doit être vraiment malade dans sa tête. Peut-il nous publier une seule page des termes de l'accord qui unissait les leaders du désormais feu LAMUKA ???? Vous les enfants gâtés ne voyez que du noir en tout et partout. Oubliez-vous que votre famille est parmi celles qui a profité du régime prédateur et sanguinaire de MOBUTU pour vous enrichir insolemment ? Est-ce une raison pour laquelle vous haïssez les KABILA qui ont chassé votre dieu MOBUTU SESE SEKO ?. Svp monsieur, si vous êtes en faillite après avoir été dans l’opulence toute votre enfance, Je vous conseille de profiter calmement de la fortune volée de votre belle-famille des Santos en Angola. Laissez Kabila tranquille dans sa nouvelle vie de sénateur a vie et surtout ne dérangez pas le Président de la République Mr. Felix Antoine THISEKEDI avec vos supputations inutiles. Rappelez-vous que Mr. Joao LURENCO vous cherche en Angola pour association des malfaiteurs en tant que gendre de l’ancien président angolais le sulfureux EDOUARDO SANTOS. Salut mon ami!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 28.02.2019 à 23:51
@PAPA WA ROMA. Dis d'abord à ton président protocolaire, le faire-valoir de Kabila de mettre fin à la guerre de l'est et d'apporter un équilibre social sur la vie des Congolais. Oublies-tu que papa Dokoto avait implanté une banque à Mbuji-Mayi pour éradiquer le chômage chez toi? Oublies-tu que Sindika Dokolo fils avait apporté une aide humanitaire aux Baluba qui étaient expulsés de l'Angola? Bino bozali batu ya liboso ya kofinga Bayaka; yebisa biso riche Demulu nini ya grand-Kasai avait songé à aider ses frères expulsés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 28.02.2019 à 22:10
Rapport, rapport, c'est du n'importe quoi. Est - ce quand on vie en millionnaire en Angola depuis des années, on se soucie du peuple congolais. Le flatteur vie au dépens de celui qui l'écoute.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 28.02.2019 à 21:37
Chers ne Kongo,luttons pour obtenir l'indépendance de notre province. Leur partage du pouvoir ne profitera pas à notre province comme toujours. Mbote twa vambana kadi bisi ntandu beti vwadingisa n'si.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 28.02.2019 à 20:33
Article bidon. Evite cher journalsite de nous balancer ce genre d artcile . Prochainement essaye d avoir tes propres preuves avant d ecrire quelque choses .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 28.02.2019 à 17:53
SOYONS SCIENTIFIQUE tu commence les dérapages inadmissible, chacun défends ses convictions si vous vous aimez FAYULU vous avez surement vos raisons mais moi je ne peut pas être pour FAYULU qui avez permis l'élection de KIMBUTA comme gouverneur ,FAYULU avez reçue 40000 dollars pour faire élire KIMBUTA a la place ADAM BOMBOLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 28.02.2019 à 17:27
PAPA WA ROMA = OURAGAN = JCKMELO QUI VOYAIT KABILA DIEU = MAMPUYA Donc PAPA WA ROMA + OURAGAN + JCKMELO QUI VOYAIT KABILA DIEU + MAMPUYA = Front des Cons Congolais sur médiacongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 28.02.2019 à 17:19
PAPA WA ROMA, parler des BAYAKA, BALUBA, ... est un débat de bas étage. Parlons des choses qui peuvent élever notre nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Guy @REZ7YND   Message  - Publié le 28.02.2019 à 17:15
PAPA WA ROMA tu es un psychopathe, un vrai tribaliste et tu dois être de la province du ...Tu dois savoir comme tout le monde que FATSHI est un faussaire et il a été nommé par JKK Donc pour toi un faussaire est un sage. Le monde à l'envers franchement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 28.02.2019 à 17:04
Nanga, tu nous avait publié que nous avons réussi avec Distinction soit 70% maintenant où sont les rélévés des cotes ????? tiii lelo Felix ne sait pas quelle province l'a bcp voté et où améliorer Nangaaa eeeee yo il faut ba kanga yooo vraiment. Ouragan makambu oyo etali yo te po eza ya niveau na yo te oyebi kutu qu'est ce que c'est rélévé de cotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 28.02.2019 à 16:49
Äujourd'hui vous accusez Ndokolo d'avoir detourner le degnes publique, demain Vous Allez accuser Papa Ledia un autre Nekongo ET l'homme le plus riche de la Rdcongo, qui donne des emplois non seulement Pour les Nekongo , mais plutot Pour toute la population congolaise. Aujourd'hui vous avez le pouvoir t'en chercher, J'espere que vous Allez suffisament vous en Richirre, mais vous n'allez arriver a la trempe de la famille Ndokolo ou Ledia non plus. Car leur fortune Sont d'abord clanique. Bande des Jaloux .... Nous vous entendons impatiemment avec Un proce contre Ndokolo Pour le biens mal acquise. Peut etre que ca sera ce jour la que vous serez rudiculiser en lieu ET place publique ensemble avec votre "president".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 28.02.2019 à 16:21
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS TRIBALISTES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 28.02.2019 à 16:13
Il n'existe pas une loi qui interdit à des faits privés de signer un accord. Donc CACH et FCC en ont le droit. C'est un passage obligé à partir du moment où le président valablement élu ne possède pas la majorité au parlement national. Surtout s'il veut que la gestion du pays corresponde à ce qu'il avait promis pendant la campagne. Je ne vois pas pourquoi certains tiennent à en faire un problème. C'est absurde de rejeter la main tendue du président et de vouloir à tout prix savoir sur quoi il veut s'entendre avec ceux qui ont accepté de lui prêter main forte !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 28.02.2019 à 16:01
*@Vclub*: Vous voyez en d'autres ce que vous êtes ! Pauvre tribaliste complexé de Bandundu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 28.02.2019 à 16:00
Je reconnais quand même que le président Tshisekedi a signé un accord avec le diable en la personne de Joseph Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 28.02.2019 à 15:58
La famille Ndokolo etait deja riche avant l'evenement du 24 novembre 1965. Papa Ndokolo ne sait Jamais meler dans la politique. Celui ou Celle qui a des preuves, que Papa Ndokolo avait prit ne fit qu'un tabourre de l'etat Zairo/congolais qu'il porte plainte D'ailleurs, ce la famille Ndokolo qui avait bcq perdu a cause de la mauvaise gestion de MPR, dont le pere de l'actuel "president" de la Rdcongo fut le principal geniteur. Avez vous prit , que le nom de Ndokolo fut citer dans la commission des biens malquis en 1992? La fortune de Nekongo Sont d'abord clanique, suivez mon regard. Ne confondez pas le chose, tu peut dire a votre "president" d'instruire un proce contre Ndokolo Pour detournement, ET ce jour la que vous serez humilier EU lieu ET place publique. aujourd'hui vous accusez Ndokolo , demain ca sera un autre Nekongo Papa Ledia , l'homme le plus riche du Congo. BAnde des Jaloux ....vous avez le "pouvoir" aujourd'hui, en richissez vous,mais sache le que vous n'arriverz Jamais a la trempe de Ndokolo ou de Ledia. D'ailleurs, ce dernier ne pas politichien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.02.2019 à 15:56
Nous sommes le 30 décembre Cach sait qu'il a gagné Les législatives ne sont pas encore connus Si Cach avait gagné, pourquoi conclure un deal avec kabila? Pourquoi pas avec leur partenaire de l'opposition Lamuka???Il ne s'agit plus seulement de dénoncer la fraude électorale mais de s'interroger sur ce qui engage l'avenir du pays;quels sont les termes de cet accord???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 28.02.2019 à 15:55
Sidika!! Yaka ko senga yango sur place awa na Kin Yo kaka ba réseaux sociaux?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 28.02.2019 à 15:27
Que SINDIKA suis l'exemple de DOKOLO père si il est digne tout ses amis ont travailler avec Kabila Katumbi,Bemba,Kamitatu,Muzito sa femme est poursuivie en Angola pour détournement des fonds publique donc aucune leçon a donner aux autres cher SINDIKA, dans tout les pays démocratiques sauf des dictatures les partis politique s'est rapproche forment de coalition pour dégager de majorité c'est pas sorcier sauf mauvaise foi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 28.02.2019 à 15:20
A part quelques kasaiens honnêtes et intègres comme honorable Mukebay,tous les Autres y compris le clergé de l espace kasaien tout le monde derrière l imposture! comment peut on construire le pays avec des gens pareils!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vclub @ISONVXQ   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:51
BANDE DE VOYAUX QUI NE COMPRENNENT PAS LE SENS ET LA FORME DE LA QUESTION DE DOKOLO POURQUOI L INSULTER ? Les congolais ne vont pas se laisser faire tant que ce pouvoir est un deal fondé sur le mensonge et l imposture!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:30
Sindika, arrete de trop parler pour ne rien faire. La politique ce n'est pas sur les reseaux sociaux. La politique c'est ici sur terrain, apportez votre touche ici en RDC pas trop de bruit sur les reseaux sociaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:28
C'est toujours mieux de lire l'article avant de poster un commentaire ba ndeko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:27
La paix a un prix; et souvent c'est à travers des concessions que les politiciens sont obligés de faire de part et d'autre. Nous voulons la paix et les accords de paix se signent partout dans le monde avec même des rebelles. Alors arrêter de perturber Fatshi Quelque soit les efforts de Kabila, c'est Fatshi le president de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:25
Papa wa Roma, et si vous laissiez papa Dokolo tranquille. Il est mukongo intègre et honnête, de même trempe que Kasa-Vubu,etc. C'est sa banque de Kinshasa que Mobutu a zairianisé. Il n'était pas un libanais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:14
Accord ou poas accord, nous peuple voulons la paix afin que notre pays se developpe, nous ne voulons pas de confusion qui n'apporte rien, toi SINDIKA ton papa avait volé l'argent du peuple congolais du temps de MOBUTU as tu déjà démonterer ou venait toute la richesse que ta famille a à présent, n'est ce pas l'argent du peuple ??? allez vous faire foudre et laissé FATSHI faire son travail afin que nous ayons un véritable état de droit, car les signaux sont déjà palpable. que vive la paix pour la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:10
Il n'est pas nécessaire de publier le contenu de l'accord. Félix Kanambe Tshilombo et Joseph Kanambe Kabila doivent être arrêtés et traduits en justice pour HAUTE TRAHISON. Nous en parlions en son temps mais on a crié au tribalisme. Où en sommes-nous aujourd'hui? Pourquoi organiser des élections si vous signez des accords?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:04
Cet accord n'a rien avoir avec le développement de notre pays, l'essentiel nous voulons l'emergence et que le pays avance même avec un minimum de révenu . Si notre Président actuel Felix, tombe dans cette mauvaise gouvernance de Kabilie, on va le mettre déhord avant son fin mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:03
C'est toujours mieux de lire l'article avant de poster un commentaire ba ndeko

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:01
Cet accord n'a rien avoir avec le développement de notre pays, l'essentiel nous voulons l'emergence Si notre P

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 28.02.2019 à 14:00
Si lui SIDIKA sait qu'il existe un accord entre le CACH et le FCC, il n'a qu'à le démontrer et nous le brandir au lieu de faire le populisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 28.02.2019 à 13:58
Akomi kondima hein? C'est bien! Que tous ceux qui cherchaient lrs preuves aillent les demander à Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.02.2019 à 13:50
Felix est un bas niveau. Kamerhe et Kabila lui ont roulé dans la farine. Il a fallu qu'il refuse cette accord et appelé Fayulu pour le filiciter. Kabila serait cuit, mais helas, Felix a donné dwe bequilles à Kabila est il est devenu plus fort que jamais. Felix a trahi le peuple Congolais. Il dira encore que c'est de l'envoutement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lukuga @QY94XR1   Message  - Publié le 28.02.2019 à 13:47
Pour les congolais l'essentiel c'est le changement de mentalité; les signaux se font voir. On comprend déjà c'est un crime de tirer sur quelqu'un pcq il revendique son droit du jamais vu dans ce pays depuis l'époque de Mobutu la police, les militaires jugés à cet égard. L'exemple des policiers qui ont tiré sur les étudiants c'est déjà un pas nous rassurant que les positifs tant anttedus nous reviendront. Laissez de nous distraire avec le problème des accords, Nous vous prions de vous fier sur les résultats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le monde pleure Madiba !
left
Article précédent Sommet de l’Élysée : François Hollande veut imprimer sa marque

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance