Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

Lamuka : les 5 leaders en réunion d'évaluation mardi prochain

2019-03-01
01.03.2019
2019-03-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/lamuka-rencontre-de-bruxelles-apres-defection-de-felix-tshisekedi-et-vital-kamerhe.jpg -

Martin Fayulu, candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 30 décembre dernier, va se rendre incessamment en Europe pour participer à la réunion d'évaluation de la plateforme prévue le mardi 05 mars prochain en Belgique. Réunion à laquelle prendra part les 4 autres leaders de Lamuka (Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito et Freddy Matungulu).

Selon Steve Kivuata, porte-parole de Lamuka, à l'issue de cette rencontre, les cinq leaders de Lamuka vont prendre de nouvelles orientations de la plateforme.

"Il a été décidé qu'il y aura une réunion à l'extérieur du pays - probablement en Belgique - pour discuter avec les autres pairs sur les orientations du combat de la vérité des urnes que mène la coalition Lamuka. Dès le retour de Fayulu au pays, nous osons croire qu'il y aura la deuxième partie de la tournée. C'est probablement le 05 mars qu'aura lieu la réunion", a annoncé Steve Kivuata, ce vendredi 01 mars à Top Congo.

Dans une déclaration faite le mardi dernier, la plateforme "Ensemble pour le changement" de Moïse Katumbi avait invité les cinq leaders de Lamuka à se réunir d'urgence pour décider de la suite du combat

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Lamuka est devenu un fait privé de Fayulu en defaveur de MLC, Ensemble, eccc voilà le vrai problème. En faire un parti ? mais qui le chef ?PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 01.03.2019 à 14:06 La photo du chef de l'Etat est placé partout dans le monde dans les lieux publiques comme symbole du père de Nation, l'unité de la Nation et non pour une culté de la personalité.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
LAMUKA a reussi son jeu en faisant croire à tout le monde que Martin Fayulu est le vrai candidat commun de l’opposition. Merci au Cinq leaders. Vive la force de l'opposition est victoire

Réagir

Répondre
@
0 réponse
que MOSENGO prononce l'oraison funèbre de LAMUKA et son frère FAYULU a l'occasion

Réagir

Répondre
@
0 réponse
LAMUKA a reussi son jeu en faisant croire à tout le monde que Martin Fayulu est le vrai candidat commun de l’opposition. Merci au Cinq leaders. Vive la force de l'opposition est victoire

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Écoutez ne croyez pas que tout le monde au FCC est mauvais d'ailleurs, vous pourriez être surpris de constater que plusieurs ministres de FCC vont mieux travailler que les autres composantes, wait and see....... c'est en ce moment là que beaucoup comprendra l’alternance pacifique.....

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Vous avez dit réunion des 5 Leaders ? Non, disons réunion de 2 financiers Perfides et de 3 Petits Marginaux, tous Comploteurs contre la République.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
VERITE' | MYBMKJD - posté le 01.03.2019 à 12:26, incivique, crois tu que FATSHI a besoin du culte de personnalité ??? qui ignore que JKK a voulu copier MOBUTU, je te le rassure que nul part tu verra la photo de FATSHI dans un bureau quelconque, car il est démocrate et veux changer la mentalité de congolais, tu croyait que ton idiot d'oncle FAYULU allait passé pour que tu etale ses photos de la sale fugure partout ???? tu as échoué papa il faut disparaitre comme FAYULU est entrain de dispar^aitre petit à petit

Réagir

Répondre
@
0 réponse
ElMaEl | MP3MKSB - posté le 01.03.2019 à 13:10, vous n'avez même pas honte d'écrire des imbécilités ???? qui a octroyé le passe port à KATUMBI, n'est ce pas FATSHI ???? tu es vraiment un ignorant , tu verra après cette réunion LAMUKA n'existera plus, car MLC etr ensemble se retirent après avoir echouer à vendre notre pays aux blanc

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Guy | REZ7YND - posté le 01.03.2019 à 10:50, idiot quelle vérité qui fera marcher le pays, mais tu es un vrai ignorant toi, ne vois tu pas que le pays marche déjà ???? ha bon tu veux la vérité des urinoirs où ta grand mère qui ewst soeur de FAYULU et MUZITO va uriner, c'estr ça que tu veux ???? OK tu aura cette vérité des urinoires bientôt

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Apres cette reunion, Katumbi et Fayulu dans le meme avion pour Lubumbashi...Kabila aura chaud avec son faux accord avec Felix Tshilombo, les mediocres

Réagir

Répondre
@
0 réponse
La vérité des urnes ??? Nous attendons toujours pour voir la ‘’fameuse’’ vérité de la partie plaignante (Mr FAYULU et Alliés) !!!!!!! Si jamais il y en avait !!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
(suite et fin)c'est ça qui déterminera l'avenir de ce mandat.Kabila a vécu la même situation en 2011.Pour quels résultats ????

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Lamuka soit redéfinir de nouvelles options dans l'hypothèse où les leaders voudraient conserver la structure.De toutes les façons,il ne faut pas se précipiter dans le vide..Si la question porte sur le chef de l'opposition, Ensemble avec ses 65 députés environ est bien placé.Apres,toute discussion est ouverte en fonction des critères et hypothèses retenus(présidentielle,législative, Opposition, revendications).Même type de discussion pour Cach et le FCC.Il n'y aurait pas de majorité au point qu'il faudrait l' identifier?? Intérêts politiques, arrangements ou pas,le problème de fond reste la fraude électorale où on l'accepte où on la dénonce.C'est ça qui déterminera...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
on aura tout entendu, "felix à la base des malheurs des congolais"!!! eza lisusu kabila te? mobutu pe te?? ba noko belges te?? ba politiciens vereux oyo ba dirigea ba institutions te?? mémoire selective quand tu nous tiens

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Felix Kanambe veut batir un etat de droit après avoir tricher d'abord, on leur demande de declarer leurs biens avant le 24 Feb 2019, aujourd'hui c'est le 1 MAY 2019, il n'a jamais declare' ses bien, selon la loi il doit demissioner et Kanambe doit faire face A la justice, TOKOMI WAPI ??? BANDE DES MALHONNETES TRICHEURS, OU EST L'ETAT DE DROIT ???

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - Vraiment mon frère !! Il n y a que les FANAKWITI qui refusent de comprendre. Un mois après la prestation de serment de FELIX KANAMBE, JOse' MAKILA a toujours la photo de kanambe dans son bureau, on lui demande pourquoi tu as toujours la photo de kanambe, il dit " photo oyo esali yo nini, o ye kotumbola ngai to nini ??? kiekiekiekiekiekiekie donc certaines personnes ne considerent pas Felix comme president, car ils connaissent la procedure qui a amene' Felix au protocolaire.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ces Vautours Avaient Fait 2 Ans Pour Donner Un Candidat Unique Capable De Battre Ramazani Et Ils Avaient Echoué, Même Aujourdhui Ils Vont Faire 22 Ans Pour Avoir Un Nouveau Chef De Lamuka, Mais Fatsivit Aza Kuna Te.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le fait que Félix Tshisekedi ait accepté sa nomination est à la base de tout le malheur congolais. Il a menti et même insulté ses compatriotes opposants en les considérant comme des arnaqueurs de Genève pendant qu'il avait déjà signé un accord avec Joseph Kabila, qu'il a finalement reconnu. Malhonnête, assoiffé de pouvoir et immature en politique, il a trahi la mémoire de son père qui, le connaissant, n'aurait pas pu faire cela.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Réunion de crise pour chercher qui sera le porte-parole de l'opposition.C'est là où les Romains s'empoignèrent. Qui de FAYULU, JP BEMBA, KATUMBI, MUZITO, MATUNGULU ou MBUSA prendra la tête de l'opposition pour enfin concourir au poste du Porte-Parole? La guerre de positionnement sera très rude.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
L'unité | 5O7OOY8, l'USURPATEUR PROTOCOLAIRE, president des promesses attend la decision de son maître nominateur Hypolite kanambe pour agir, BOKOMESANA NA TRICHERIE.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Eeeeeeh Soki Mboloko Aza Na Probleme Etali Lion Tee. Reunion De Crise Pour Identifié Un Nouveau Chef De Lamuka, Soki Monsegwo Te Akozala Bemba Po Ye Azalaka Gourment, Eeeeeh.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
N'AYONS PAS PEUR DE LA VÉRITÉ. LA VÉRITÉ RIEN QUE LA VÉRITÉ DES URNES. NOS ALLONS CONTINUER LA LUTTE POUR LA VÉRITÉ DES URNES, CAR SANS LA VÉRITÉ DES URNES RIEN NE MARCHERA DANS CE PAYS. ET LA BIBLE DIT: LA JUSTICE QUI ÉLÈVE UNE NATION. JE ME DEMANDE MËME COMMENT FATSHI QUI EST UN FRUIT DE LA FRAUDE ÉLECTORALE VA T-IL LUTTER CONTRE LA CORRUPTION ET LES ANTIVALEURS; ILLUSION!N'EN DÉPLAISENT AUX FANATIQUES DE LA FRAUDE ÉLECTORALE.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
*@VERITE'*: Tribaliste et politicien de réseaux sociaux ! L'asile des fous a les portes grandement ouvertes... I

Réagir

Répondre
@
0 réponse
RDC mon Pays...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si on voulait mettre fin une fois pour toute au système de gouvernance de Kabila, Monsieur Félix Tshisekedi aurait simplement dû reconnaitre sa claire et nette défaite, ne pas se faire nommer, féliciter le vrai vainqueur et le régime de Kabila allait s’effondrer. LA VERITE' EST TETUE.

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Appels d'offres sur les blocs pétroliers et gaziers : Didier Budimbu appelé à répondre à une question écrite à l'Assemblée nationale sur la transparence de la procédure

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance