Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Lancement réussi de la capsule Dragon de SpaceX vers la Station spatiale internationale

2019-03-02
02.03.2019
2019-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/02-fevrier/25-28/crew_dragon_space_x_19_001.jpg -

La nouvelle capsule pour astronautes Crew Dragon de SpaceX était en route ce samedi 2 mars 2019 vers la Station spatiale internationale après un lancement réussi par une fusée Falcon 9 de la même société depuis la Floride.

Il s'agit du premier vol d'essai de ce nouveau véhicule spatial. Seul un mannequin a pris place à bord samedi, dans une répétition générale du premier vol test habité, prévu d'ici la fin de l'année avec deux astronautes de la Nasa.

La fusée a décollé sans incident à 02H49 (07H49 GMT), du centre spatial Kennedy, illuminant dans un vacarme infernal la côte de Floride.

Onze minutes plus tard, la confirmation est venue de la salle de contrôle de la mission: "Dragon, séparation confirmée", déclenchant des acclamations au siège de SpaceX et au centre Kennedy.

L'appareil a été placé en orbite et doit s'amarrer à l'ISS dimanche vers 11H00 GMT. Cinq jours plus tard, Dragon doit se détacher et réentrer dans l'atmosphère terrestre, pour retomber dans l'Atlantique, d'où elle sera ramenée à Cap Canaveral.

Le premier étage de la fusée a réussi samedi à revenir sur Terre, amerrissant sur une plateforme autonome à 500 km de la côte de Cap Canaveral, dans l'Atlantique. C'est la 35e récupération réussie d'un premier étage par SpaceX.

Les vols habités américains ont pris fin en juillet 2011, avec la mise au garage des navettes spatiales qui avaient pendant 30 ans assuré le transport des astronautes américains vers l'ISS.

Depuis, la Nasa achète des places dans les fusées russes Soyouz, les seules capables d'y envoyer des humains. Pour ne pas dépendre d'un seul véhicule, l'agence spatiale américaine a accordé un contrat similaire à Boeing, qui développe sa capsule Starliner. Ce véhicule sera testé de la même manière en avril au plus tôt. 


AFP / i24 News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kikwit : la DYNAMIK en guerre contre le ravin de Kaggwa
left
Article précédent Les deux Congo signent un accord de lutte anti-braconnage

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance