mediacongo.net - Actualités - Ebola : le centre de traitement de Butembo réouvert 


Retour Santé

Ebola : le centre de traitement de Butembo réouvert

Ebola : le centre de traitement de Butembo réouvert 2019-03-04
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/butembo_cte_19_0214.jpg -

Le Centre de traitement de la maladie à virus d'Ebola de Butembo, qui avait été attaqué par des hommes armés ce mercredi 27 février 2019, a réouvert ce samedi 2 mars 2019. A ce jour, 12 patients confirmés, hospitalisés provisoirement au Centre de transit de Katwa, ont déjà été transférés vers le CTE de Butembo, indique le ministère de la Santé.

Les équipes de logistique ont réhabilité en quelques jours les parties principales du CTE afin de permettre la prise en charge adéquate et digne des patients confirmés. Le CTE de Butembo est désormais géré par le ministère de la Santé, en collaboration avec l’OMS et Unicef.

Tout le personnel soignant et le personnel de support qui travaillaient déjà au CTE ont repris le travail avec le sourire.  

Ce lundi 4 mars 2019, les travaux de reconstruction du CTE de Katwa incendié dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février seront lancés.

560 morts en l'espace d'au moins 7 mois

Alors que les nouveaux cas continuent à être enregistrés, des personnes continuent à mourir suite à l'épidémie d'Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 894, dont 829 confirmés et 65 probables. Au total, il y a eu 561 décès (496 confirmés et 65 probables) et 302 personnes guéries.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
355 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola n’est pas une urgence de santé publique de portée internationale

Santé ..,

Ebola: diminution des réserves de sang au centre de transfusion sanguine de Beni

Santé ..,

L'Ouganda interdit les rassemblements publics et rapatrie les suspects d'Ebola en RDC

Santé ..,

Ebola : tous les cas signalés en Ouganda déjà rapatriés en RDC

Santé ..,