mediacongo.net - Actualités - Les vertus du curcuma en beauté 


Retour Style et Beauté

Les vertus du curcuma en beauté

Les vertus du curcuma en beauté 2019-03-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/gelule-poudre-curcuma-bio-phytotherapie.jpg -

Le curcuma, appelé également safran des Indes. Dans la médecine ayurvédique, cette épice est utilisée pour traiter de nombreuses maladies cutanées. Les Indiens l’utilisent également comme soin de beauté lors d’un événement particulier, comme le mariage, les fiançailles ou autres fêtes familiales.

- Éliminer les pellicules avec le curcuma

Le curcuma peut être également employé pour éliminer les pellicules, les plus tenaces. Vous pourrez avoir des cheveux agréablement frais en utilisant ce produit naturel comme masque capillaire.

Environ 8 heures avant le lavage, appliquez de la pâte de curcuma sur votre chevelure en respectant les mêmes quantités précédemment mentionnées. Gardez vos cheveux dans du sac en plastique toute la nuit pour plus d’efficacité, puis lavez-les avec votre shampoing habituel.

2- Avoir un joli teint et des lèvres roses avec le curcuma

L’astuce de beauté suivante convient à celles qui ont un teint terne et sans éclat, bronzée par le soleil ou des lèvres brunies dues à la fumée de cigarette.

Vous aurez besoin d’une cuillerée à soupe de curcuma et de quelques gouttes de lait entier froid ou un peu de yaourt nature. Mélangez ces ingrédients et appliquez la mixture sur l’ensemble du visage et ou les lèvres brunes. Gardez le masque pendant 15 minutes, puis rincez-vous le visage à l’eau tiède. Ce geste est à faire tous les jours, pendant une semaine.

3- Avoir une belle peau avec le curcuma

Celles qui ont des affections cutanées ou des problèmes qui nuisent à la beauté et santé de la peau pourront mettre en pratique ce conseil. Pour en finir avec les mycoses sur les plantes des pieds, l’eczéma et le psoriasis, utilisez le curcuma en cataplasme.

Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de curcuma et trois gouttes d’eau. Appliquez la pâte sur les parties à traiter à raison de 3 fois par jour, sans procéder au rinçage. Ce geste est à faire jusqu’à ce qu’une nette amélioration soit constatée


Blackeuse / MCP, via mediacongo.net
524 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : CAN 2019 : Seth Kikuni appelle au respect du contrat signé avec la FECOFA