Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Mobile World Congress : à quoi ressemblera le smartphone du futur ?

2019-03-04
04.03.2019
2019-03-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/smartphone_tcl_19_0214.jpg -

Le salon Mobile World Congress qui s’est tenu cette semaine à Barcelone, a permis de voir à quoi pourra ressembler le smartphone des années 2020.

De part et d’autre de l’allée centrale du Mobile World Congress de Barcelone, deux géants des télécoms se font face : d’un côté, le coréen Samsung et, de l’autre, le chinois Huawei. Sur chaque stand, sous des cloches de protection en verre, focalisant toutes les attentions : le smartphone du futur. Un smartphone pliable qui permet d’avoir en poche à la fois un smartphone et une tablette. Chez Samsung, c'est le Galaxy Fold. Chez Huawei, le Mate X. Ces deux modèles seront les premiers du genre lancés sur le marché avant la fin de l'année 2019.  

Plusieurs concepts d’écrans pliables

Samsung, Huawei, Xiaomi ou TCL (Alcatel) promettent donc des smartphones pliables pour les années à venir… Mais chacun a sa conception du terminal à géométrie variable. Chez certains, l’écran est à l’extérieur, des deux côtés de l’appareil. Chez d’autres, au contraire, il est à l’intérieur afin d’éviter le syndrome de la tartine beurrée en cas de chute. Reste à savoir si ces produits parviendront à séduire les consommateurs avec leur design forcément plus épais et surtout leur prix dans un premier temps astronomique : au-delà de 2000 euros.

La 5G à partir de 2020

Le smartphone du futur ne sera pas seulement pliable, il permettra aussi d’accéder à de nouveaux services à très haut débit grâce à la 5G. La téléphonie mobile de 5e génération, c’est la promesse d’un Internet mobile à très haut débit avec, surtout, des temps de latence extrêmement réduits permettant, par exemple, de jouer à des jeux vidéo en réseau, ou, pour les professionnels, de piloter des robots à distance.

Huawei dans l’œil du cyclone

Reste une question : qui pour fournir les équipements de réseau pour déployer la 5G à partir de l’année prochaine, comme le promettent les opérateurs ? Le numéro mondial du secteur, le chinois Huawei, est dans l’œil du cyclone. Les États-Unis assurent que Pékin risque d’utiliser les équipements de Huawei pour espionner les Occidentaux et ils invitent donc les Européens à barrer la route aux chinois. Au Mobile World Congress de Barcelone, Huawei a tenté de rassurer tout le monde.
Le futur, ça commence donc l’année prochaine.


France tv info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Journée internationale de la femme : APPLE va célébrer les codeuses tout au long du mois de Mars
left
Article précédent Galaxy Fold, Huawei Mate X, Flexpai… Les nouveaux smartphones pliables sont-ils vraiment solides ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance