Sur le net
Alors que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) prévoit l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs pour ce mois de mars, Seth Kikuni propose au président Félix Tshisekedi un autre plan pour détourner la corruption.
"A la place des gouverneurs élus par les assemblées corrompues, la nomination des commissaires spéciaux par Félix Tshisekedi créera un équilibre parfait dans la gestion et fragilisera le FCC qui a planifié de conserver tout le pouvoir", a déclaré Seth Kikuni sur son compte Twitter.
A la place des gouverneurs élus par les Assemblées corrompues, la nomination des commissaires spéciaux par @fatshi13 créera un équilibre parfait dans la gestion et fragilisera le FCC qui a planifié de conserver tout le pouvoir. Suspendez aussi le sénat (home des vieillards).
— Seth Kikuni (@sethkikuni) 5 mars 2019
Soulignons aussi que madame Marie-José Ifoku plaide aussi pour la suspension des élections de gouverneurs et sénateurs.
#RDC. Fatshi devrait suspendre ces elections des gouverneurs et sénateurs. La corruption a atteint son comble dans ces assemblées Provinciales! https://t.co/KQkfHQapVJ
— Ifoku Marie-Josée Mputa Mpunga (@IfokuMarijo) 5 mars 2019
La problématique de la suppression des élections des gouverneurs et sénateurs lancent un grand débat au sein de la classe politique.
Bien avant Seth Kikuni et Marie-José Ifoku, Steve Mbikayi avait aussi souhaité la suppression du Sénat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Seth Kikuni, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018