Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

CPI : Germain Katanga va faire appel

2014-04-11
11.04.2014 , Kinshasa
Politique
2014-04-11
Ajouter aux favoris
Germain Katanga a annoncé jeudi 10 avril son intention de faire appel du jugement prononcé contre lui par la Cour pénale internationale. Le 7 mars dernier, cette Cour avait reconnu l’ancien milicien congolais coupable de crime contre l’humanité et crimes de guerre commis en février 2003 à Bogoro, un village de l’Ituri (Province Orientale). Il conteste la totalité du jugement rendu contre lui par la CPI.

De son côté, le procureur a aussi décidé de faire appel de l’acquittement prononcé en faveur de Germain Katanga concernant les viols et crimes sexuels pour lesquels l’ex-chef milicien était également poursuivi.

Germain Katanga avait été reconnu coupable d’un crime contre l’humanité (meurtre) et de quatre crimes de guerre (meurtre, attaque contre une population civile, destruction de biens et pillage). Les juges avaient cependant estimé qu’il n’était pas présent le jour du massacre mais qu’il avait fourni des armes aux auteurs des crimes.

Cependant, beaucoup de temps risque de s’écouler avant la décision de l’appel, selon certaines sources. Les juges doivent encore se prononcer sur la peine retenue contre l’ancien milicien.

De nouvelles audiences se tiendront le 5 et le 6 mai prochain à ce sujet. Le procureur de la CPI devrait appeler le chef du village de Bogoro à déposer par vidéo conférence. Il sera interrogé sur les conséquences des crimes commis en février 2003 sur la communauté. Et la défense devrait faire appel à deux témoins dans les noms sont à ce jours confidentiels.


C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La CPI va alerter le conseil de sécurité de l’ONU du refus de Kinshasa d’arrêter Omar el-Béchir
left
Article précédent Rencontre Lamuka-Guterres : Bemba zappe Fayulu et Muzito

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance