Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Promesse de campagne : le Peuple espère encore

2019-03-07
07.03.2019
2019-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/tshisekedi_kamerhe_beni_campagne_18_0001.jpg -

Des promesses ont été faites avant et pendant la campagne électorale. Après la présidentielle, pendant que le nouveau président de la république est déjà installé et des institutions de la république en place ou presque, le peuple congolais n’a plus de raison de continuer à entendre des promesses de tous genres. Il a besoin des solutions durables à ses problèmes.

Avec l’avènement de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême, les Congolais ont toutes les raisons d’espérer. Ils attendent des lendemains meilleurs, tel que promis pendant la campagne électorale. L’heure est donc à la mise en œuvre des promesses faites pendant des années.

Point n’est besoin de vanter les 37 années passées dans l’opposition pacifique et dans le combat pour l’alternance. Il faut passer aux actes. Et ça, il ne faut pas avoir des diplômes d’université pour l’intérioriser.

Le président Tshisekedi sur qui repose l’espoir de tout un peuple, de toute une nation, a l’obligation de bien mesurer le poids de la charge qui lui revient, celle de délivrer et de donner le sourire à tout un peuple.

On ne le dira jamais assez. Félix Tshisekedi et tous ceux qui l’accompagnent ont l’obligation de résultats. Pas autre chose.

Tous les flatteurs, les renards et autres espèces spécialisées à la destruction de la République démocratique du Congo doivent être traités comme ennemis du peuple et ne peuvent en aucun cas avoir droit au chapitre, car ils ont déjà démontré leurs capacités de nuisance. Prêter oreille à ces genres de personnes serait suicidaire pour la Nation. Et, le chef de l’État le sait.

L’espérance de tout un peuple, c’est de voir la RDC redécoller. Et cela passe par le choix judicieux des collaborateurs, la rupture totale avec les mauvaises méthodes qui ont conduit le pays aux enfers.

Le peuple congolais espère. Au même moment, il met en garde les ennemis du peuple et rappelle au président de la république qu’il doit œuvrer pour le bien des Congolais.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8453 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La nativité du Christ passée sans eau ni électricité dans certains quartiers de Kinshasa
left
Article précédent Transport à Kinshasa : des Kinois ont exprimé leur ras-le-bol du non respect des prix de la course fixés par l’Hôtel de Ville

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance