Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Economie

18.000.000 USD mis à la disposition de la Regideso et de la Snel pour la mise en œuvre du programme d’urgence du Chef de l’Etat

2019-03-08
08.03.2019
2019-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/regideso_statut_19_000.jpg -

La Société nationale d’électricité (Snel) et la Régie de distribution des eaux (Regideso) bénéficieront d’une subvention de l’Etat de 18 millions de dollars USD afin de leur permettre d’améliorer la desserte en eau et en électricité, ont indiqué au cours d’un échange jeudi 7 mars 2019 avec la presse, Jean-Bosco Kayombo et Désiré Bagbeni Adeito respectivement Directeur général de la Snel et Directeur général adjoint de la Regideso. 

Les deux responsables qui co-animaient une conférence sur le programme d’urgence du chef de l’Etat, ont fait savoir que cette contribution financière importante du gouvernement sera versée dans les tout prochains jours.

Le DG de la Snel a remercié le président de la république pour avoir pris en compte dans son programme les trois grandes filières du secteur de l’énergie à savoir : la production, le transport et la distribution.

Désiré Bagbeni Adeito, Directeur général adjoint de la Regideso a saisi cette opportunité pour assurer la population kinoise des efforts déployés par son entreprise pour assurer la production, la distribution, la commercialisation de l’eau potable en dépit de la forte demande et l’insuffisance de la  capacité installée des unités de production dans les 98 centres du pays, il a annoncé le basculement depuis avant-hier des anciennes conduites corrodées sur l’avenue Kikiwit à Mombele vers les nouvelles afin de réduire sensiblement les fuites d’eau et par conséquent, améliorer la desserte  en eau potable à Mombele, Unikin (université de Kinshasa), Makala, Gombele, Livulu.

Pour sa part, le Directeur général de la Société nationale d'électricité (Snel) a rendu hommage au chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi qui, après 36 jours de prestation de serment a exposé à Kinshasa les principales actions à accomplir par le gouvernement de la république sous sa supervision, durant ses 100 jours de pouvoir.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8365 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Difficile d'avoir un kasaien honnête dans la gestion des fonds et je ne pense pas que Félix ferra l'exception.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Suite : toujours les mains et nous resterons toujours dans le noir et sans eau. Il faut de la rigueur S’IL VOUS PLAIT Monsieur le Président. Nous suivons de près et de loin « le programme d’urgence pour les 100 premiers jours du Chef de l’Etat »

Réagir

Répondre
@
0 réponse
C’est bien dit : le montant 18.000.000 USD sera versée dans les tous prochains jours divisé par deux sociétés donc 9.000.000 USD chacun. Par rapport au tableau synthèse du programme des 100 jours : la SNEL a au total 19.997.394 USD moins 9.000.000 USD reste 10.997.394 USD et la REGIDESO a au total 19.700.000 USD moins 9.000.000 USD reste 10.700.000 USD. Comme l’argent viendra du trésor public la RDC est riche et le FPI ?, il faut de l’audit. Une question : est-ce-que l’audit a été faite dans les deux sociétés ? Là je suis dans le même ordre d’idée que mes prédécesseurs. Dans toute chose l’audit est vraiment important. Sinon, les deux sociétés se frotteront...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 08.03.2019 à 14:19 On répond à un sot par le silence.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Zemira | 4SRZTHP - posté le 08.03.2019 à 11:58, toi tu es un vrai ignorant plus que ta grand mère au village de KWILU, tu es la pour contredire tout ce fait FATSHI , mais écoute moi bien, ton oncle est en fuite vers la Bruxelles, car il a copris que la communauté internationale est pour FATSHI, alors attendez 2023, pour nous le pays est en marche que vive le président FATSHI , que vive le peuple, comme toi tu vis en Europe tu n'a aucune idée sur les réalité du pays, il serait mieux que tu te taise.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Après l'utilisation de cette somme, il serait mieux de privatiser ces deux entreprises

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Action irréfléchie du nouveau pouvoir. Il va injecter 18 millions sans audit préalable de ces deux mastodontes gangrénés par la corruption, la médiocrité et la gabegie financière. C'est de l'argent jeté dans la gueule d'un caïman tout simplement. On perd le bras en cherchant à le récupérer. Si à Félix qui n'a pas de pouvoir réel, Kabila lui donne de nouveaux mandataires sans audit, la continuité de la médiocrité et de l'impunité sera assurée.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Ces deux entreprises ne mérite pas à rentre aux peuples congolais le services qu'il faut. Cette manque de volonté inquiète l'ensemble de la Population Congolaise. Dégoutant même de vivre au Congo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mr Congolais, pourquoi cherches-tu des polémiques. Pourquoi applaudir pour une vache qui est encore à la ferme tout en ignorant la quantité qui tombera dans ton assiete. 1. Nous avons vu dans les 5 chantiers beaucoup d'inauguration dans ces 2 secteurs, mais à ce jour impact zéro. 2) ici on parle de 18 millions pour eea et électricité réunies; dans la grille des 100 jours dotation electricite presque 20 millions et eau 19 millions sept cent mille. Eclaire nous si ce sont 2 programmes différent ou le même. La population a besoin d'impact visible et durable et non du saupoudrage. Le peuple n'a pas de parti pris tel que tu semble l'être. Il a seulement besoin de l'amélioration de...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
SNEL ET REGIDESO, deux entreprises publiques de l'ETAT qui font la honte en terme de prestation de services au Congo. Il faut que ces deux entreprises améliorent au plus vite les services rendu au peuple congolais. Vous n'avez pas du courant et d'eau, mais les facturent continuent à tomber. Le réseau de distribution d'eau et d'électricité n'est pas amélioéré malgré les millions qu'ils reçoivent de la Banque Mondiale, de l'Union Européenne et du Gouvernement FATSHI, merci de changer les responsables de ces entreprises au plus vite pour leur médiocrité !

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Réagissez quand même à cet article non chers amis connaisseurs !!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
EH VOUS BALUKA SEULEMENT DANS LA BASSESSE DES CRITIQUES HAINEUX ET PUÉRILES ÉVOLUONS

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
Article précédent Pré-COP27 : John Kerry demande à la RDC de renoncer à certains blocs pétroliers situés dans des zones sensibles

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance