Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Pour la première fois de l'histoire, deux femmes astronautes dans l'espace

2019-03-08
08.03.2019
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/04-10/astronautes_femmes_19_0300.jpg -

Anne McClain et Christina Koch (deux femmes astronautes)

Deux femmes aux manettes de la station spatiale américaine. Cela n’est jamais arrivé dans l’histoire de la conquête spatiale. Le 29 mars prochain fera donc date avec la sortie dans l’espace d’un binôme entièrement féminin.

Les astronautes Christina Koch et Anne McClain constitueront ce duo pionnier. Selon un communiqué de la Nasa publié ce jeudi 7 mars 2019, elles seront chargées de remplacer des batteries installées cet été à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS). Une mission qui devrait durer en tout sept heures.

Le départ de l’astronaute Christina Koch pour l’espace est prévu pour le 14 mars. Elle y rejoindra sa collègue Anne McClain, déjà à bord de l’ISS. Au sol, les deux scientifiques recevront le soutien de Mary Lawrence, directrice des vols à la Nasa, et de Kristen Facciol, de l’Agence spatiale canadienne, au centre spatial Johnson à Houston, au Texas.

Si Christina Koch et Anne McClain peuvent être fières de réaliser ce pas de géant, elles ont toutefois été devancées, 35 ans plus tôt par la cosmonaute soviétique Svetlana Savitskaya qui avait alors été la première femme dans l’espace, le 25 juillet 1984.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KONGO @B435DYP   Message  - Publié le 08.03.2019 à 14:03
J'espère que nous aurons des astronautes congolais avec Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 08.03.2019 à 13:27
Ah, l'espace. Mais, revenons-en, a la journee de femme; c'est ce qui est important Le relevement de la femme naturelle, si on le fait: eh bien ce n'est pas pour de l'argent C'est pour retablir finalement l'equilibre cosmique du monde et celui des especes. Voila pourquoi ce debat autour du relevement de la femme est si important aujourd'hui. Pour retablir l'equilibre du monde et du cosmos On ne le fait pas, en tout cas, pour de l'argent Ceux qui pensent dans ce sens: vont se mordre amerement les doigts ici!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Journée des femmes : haro sur les inégalités de salaire et les violences conjugales
left
Article précédent JIF édition 2019 : la ministre du Genre, Enfant et Famille appelle à une réflexion autour du thème international

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance