mediacongo.net - Actualités - Affaire résurrection: Alph Lukau avoue et s’excuse 


Retour Religion

Affaire résurrection: Alph Lukau avoue et s’excuse

Affaire résurrection: Alph Lukau avoue et s’excuse 2019-03-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/lukau_alph_19_0214.jpg -

Alph Lukau, un pasteur congolais installé en Afrique du Sud

L’affaire résurrection a fait beaucoup de bruit lors de la semaine écoulée. En effet, Alph Lukau, un pasteur congolais installé en Afrique du Sud, aurait réalisé un miracle en ressuscitant un homme devant ses fidèles. La scène a été filmée et partagée en grandes pompes sur les réseaux sociaux.

Les avis des internautes et fidèles chrétiens étaient partagés suite à cette scène. Réalité ou montage ? Le plus dur dans l’histoire, c’était le fait que le débat pouvait remettre en doute la capacité de Dieu, l’être suprême, de ramener un homme à la vie. L’affaire a fait le buzz surtout en Côte d’Ivoire. Le pasteur Alph Lukau a plutôt été raillé et tourné en dérision. La scène de résurrection a été décortiquée avec des preuves qui mettaient à nu le montage mal ficelé du pasteur et du mort, acteur au talent très discutable.

Alph Lukau, impassible au début de l’histoire a finalement craqué et fait des aveux.  Selon ses dires, le « ressuscité » était bel et bien vivant : « Avant d’entrer dans les locaux de l‘église, le cercueil a commencé à trembler, ce qui signifie que la personne était en vie », a reconnu Alph Lukau lors d’une interview accordée en fin de semaine à Thabiso Tema, un journaliste sud-africain.

“L’homme qui se trouvait dans le cercueil n’était pas mort et n’a jamais été à la morgue. Je tiens à m’excuser pour la déformation des faits”.
L’Etat sud-africain a mis en garde tous les pasteurs imposteurs qui usent de subterfuges pour manipuler et abuser des peuples vulnérables.


Life Mag / MCP, via mediacongo.net
3212 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 03.04.2019 à 13:02

Curieusement, son église continuera d'accueillir un grand monde alors que les masques de ce pasteur de la honte sont tombés.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alfredo | W88BBX8 - posté le 02.04.2019 à 10:28

Nos pasteur aujourd’hui nos chrétiens doivent faire attention a de tel genre comportement recherchons d'abord le royaume de ciel et le reste te sera donner pas chercher de soit disant des miracle au lieu de chercher la voix de l’éternel et ces pasteur qu'il ne voit seulement l'argent mais aussi aide les âme perdu.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 21.03.2019 à 10:38

Argent, argent et église. Nos soit disant hommes de Dieu, surtout nous congolais (RDC), doivent faire ATTENTION pour ne pas ternir l'image du pays. Papa Luaku luka mosala mususu!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.03.2019 à 10:07

Mon texte original : Enfin, la vérité est là. Nous devons bien comprendre la parole de Dieu. Car nous avons le devoir de discerner tous ce qui nous passe devant le yeux. L'expression de ne touche pas à mes oins, ne jugez point.... est caduque. Voire 1 corinthiens 12 : 4 - 11. Merci.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 09.03.2019 à 10:01

Enfin, la vérité est là. Nous devons bien comprendre la parole de Dieu. Car nous avons le devoir de discerner tous ce qui nous passe devant le yeux. L'expression de est caduque. Voire 1 corinthiens 12 : 4 - 11. Même moi, j'avais mis en doute cette résurrection. À part Jésus-Christ, il n'y a pas un autre. Merci.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ABON!!! | ZB5GMJH - posté le 08.03.2019 à 18:20

Voilà le mensonge maintenant avoué

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba