Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu : « C’est Joseph Kabila qui dirige toujours tout »

2019-03-10
10.03.2019
2019-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/fayulu_19_02145.jpg -

Septante jours après les élections présidentielle et législatives nationales et provinciales en République démocratique du Congo, Martin Fayulu, donné largement vainqueur par diverses sources mais non désigné vainqueur par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) entame une tournée internationale qui commence par la Belgique. Rencontre.

Monsieur Fayulu que comptez-vous faire malgré la décision de la Ceni et le rejet de vos recours par la Cour constitutionnelle ? 

Je continue à me battre. Je parcours le Congo, je suis allé dans le Kivu, dans le Kwango, le Kwilu et le Congo central et, maintenant, j’entame une tournée à l’extérieur pour rencontrer les Congolais mais aussi les autorités des pays que je vais visiter.

Quel est l’objectif de votre démarche ? 

Tenter de trouver une solution à la crise de légitimité que Monsieur Nangaa (le président de la Ceni) a fait naître et qui a été confirmée par la Cour constitutionnelle. Si je vais à la rencontre de mes compatriotes, au pays et à l’étranger, c’est aussi pour leur dire qu’il faut garder confiance dans la démocratie. Pour eux, pour nous, les élections, c’était un moment important. Il ne faut pas que les Congolais perdent confiance dans la démocratie.

N’avez-vous  pas le sentiment d’être de plus en plus seul sur la scène internationale ? 

Non, même s’il est vrai que certains Etats ont avoué qu’ils ont préféré la paix à la vérité des urnes. Mais il n’y a pas de paix sans cette vérité. Au Congo, il y a une unanimité de façade. D’ailleurs, depuis que M. Tshisekedi a prêté serment combien de Congolais ont été tués dans l’est du pays, à Beni, à Goma. Rien n’a changé, on ne peut pas continuer comme ça.

Vous avez quelque chose à proposer ? 

J’ai fait une proposition en deux volets pour obtenir la vérité des urnes qui, seule, peut ramener la paix. Le premier volet : le recomptage des voix mais je comprends que ce soit difficile parce que la Ceni n’a pas les PV des bureaux de vote. Le deuxième volet : de nouvelles élections, pas seulement pour la présidentielle mais aussi pour les législatives nationales et provinciales, parce que tous les résultats ont été fabriqués. Certes, il y a des députés qui sont réellement élus mais beaucoup ont été nommés par Monsieur Nangaa et on doit résoudre cette crise de légitimité. N’oubliez pas que le peuple congolais s’est rendu aux urnes et a choisi ses dirigeants et ce sont ces dirigeants qui doivent gérer le pays et pas d’autres personnes.

Vous pensez à Félix Tshisekedi ?

Notamment. Monsieur Tshisekedi n’a aucune légitimité et il n’a aucun contrôle parce qu’il a été désigné par Monsieur Kabila qui contrôle tout. Or, le peuple a voulu le changement mais le système Kabila demeure, Monsieur Tshisekedi n’est qu’un masque. Si on veut se contenter du statu quo, c’est très bien. Si on veut respecter la volonté du peuple, il faut du changement. Nous partageons tous des valeurs judéo-chrétiennes, notamment des valeurs comme le respect et l’intégrité. Ces valeurs sont-elles respectées dans le cadre des élections congolaises ? Non, évidemment. Si on a établi de nouvelles règles dans nos démocraties, il faut nous le dire. Si on joue désormais à qui perd – gagne, allons-y et disons aux Congolais: faites tout pour perdre parce que, ainsi, c’est vous qui serez les vainqueurs.

Si vous aviez les PV des bureaux de vote, pourquoi ne pas les avoir publiés ?

Nous sommes venus devant la Cour constitutionnelle avec des cartons remplis de PV et de photographies de PV. La Cour devait les comparer aux PV de la Ceni mais elle ne les a jamais transmis. Les chiffres obtenus par les évêques correspondent à ceux que nous avons collationnés dans notre centre géré par Pierre Lumbi, le directeur de campagne. M. Nangaa n’a jamais contesté ces résultats. Il ne faut donc pas dire que nous ne les avons pas publiés, la Cour constitutionnelle a tout reçu. Il lui suffisait de faire son travail, de faire le recomptage des voix mais elle ne l’a pas fait.

Malgré ce contexte, vous pensez qu’un retour aux urnes est vraiment envisageable ? 

Bien sûr, j’y crois. Aujourd’hui, nous avons un fichier électoral qui doit être assaini et, pour ce faire, il faut appliquer les recommandations des experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). On change la composition de la Ceni, on change la composition de la Cour constitutionnelle et nous n’avons plus beaucoup de millions de dollars à dépenser pour retourner aux urnes. Admettons que cela coûte 200 ou même 300 millions de dollars, il faut faire un calcul de coûts d’opportunité. Deux cents à trois cents millions de dollars par rapport à ce qu’on est en train de perdre. Il y a quelqu’un qui est là depuis plus d’un mois mais le pays n’avance pas. C’est un climat délétère. Aucun investisseur ni intérieur, ni extérieur ne peut investir aujourd’hui au Congo.

Vous pensez que cela peut être entendu au niveau international ?

Je n’ai pas d’injonction à donner au niveau  international mais les gens doivent savoir que, de toutes les façons, la situation ne peut pas se résorber d’elle-même.

Avant les élections, beaucoup se posaient des questions sur la possibilité d’avoir un scrutin réellement démocratique. Aujourd’hui, avec le recul, estimez-vous que vous avez fait le nécessaire pour aller aux élections dans de bonnes conditions ? 

Je le pense. Certains nous interrogeaient, et ils étaient nombreux, notamment dans la diaspora, sur le fait de savoir s’il fallait aller aux élections avec quelqu’un qui occupe le pays  illégalement, avec quelqu’un qui ne connaît pas les méthodes démocratiques. Nous avons répondu que nous allions tout faire et nous avons reçu le soutien de la communauté internationale et des évêques pour surveiller les élections. Nous avons formé nos membres, nous avons placé des témoins dans les bureaux de vote, nous sommes parvenus à nous entendre sur un candidat commun comme le demandait le peuple. Mes partenaires de Lamuka (plateforme politique) m’ont fait l’honneur de me désigner pour les représenter. Le jour du scrutin, le peuple est allé voter, il a choisi son vainqueur. Tout le monde est au courant. Tout le monde connaît le nom du vrai vainqueur. Le candidat de Lamuka est sorti vainqueur avec 62, 11% des voix. Monsieur Tshisekedi est sorti avec moins de 17%, comme M. Shadary Ramazani. A eux deux, ils n’ont pas 34%, il n’y a pas match. La différence est énorme et on ne peut pas accepter le diktat de Monsieur Nangaa, qui se met à fabriquer des chiffres. C’est pour cela que je dis que la place de Monsieur Nangaa est derrière les barreaux. On ne peut pas laisser ce Monsieur continuer à organiser des élections, on ne peut pas le laisser vivre librement car il a troublé l’ordre public.

Vous parlez de Lamuka, où en est cette plateforme ? 

Lamuka est là et bien là.

Certains, comme M. Kyungu, ont déclaré que Lamuka n’était qu’une plateforme de circonstance seulement mise sur pied pour les élections…

Les leaders de Lamuka sont, je vous les donne dans le désordre, MM. Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, moi-même et puis vous avez Antipas Mbusa Nyamwesi. Qui, parmi ceux-ci, a dit que Lamuka n’est qu’une coalition électorale ?  Oui, Lamuka est une coalition électorale. Mais Lamuka a un soubassement, il y a des textes, nous avons signé un acte et il est évident que, dans cet acte, il est dit qu’après les élections nous allons évaluer la situation et nous allons nous projeter dans l’avenir. Si les personnes que j’ai citées n’ont rien dit estimez que Lamuka existe toujours. Nous devons nous rencontrer tous très prochainement et vous recevrez un rapport final au terme de cette réunion.

Vous comptez rencontrer MM. Bemba et Katumbi lors de votre passage à Bruxelles ? 

C’est évident. Nous sommes en contact tous les jours par téléphone et nous allons évidemment nous rencontrer.

Monsieur Nangaa n’est pas le seul responsable de toute cette situation… 

Vous me comprenez bien, derrière Monsieur Nangaa, il y a Monsieur Kabila et on ne peut pas laisser ce Monsieur continuer à diriger notre pays. Monsieur Tshisekedi est à la tête de l’Etat parce qu’il a été placé à ce poste par M. Kabila. Si on est démocrate, on ne peut pas accepter cette situation. Ce n’est pas une question d’individu ou d’intérêt personnel. C’est l’intérêt de toute une nation et c’est même l’intérêt de l’humanité. Car ces gens, par leur comportement, remettent en cause la démocratie qui est le système qui prévaut dans le monde entier. Si on galvaude la démocratie, si on se résigne à accepter cette situation, que va-t-on enseigner demain à nos enfants ? Comment demander aux Congolais de retourner aux urnes ? Que va-t-on dire aux jeunes qui auront atteint l’âge de voter aux prochaines élections? Or, ils seront des millions dans ce cas et ils comprennent très bien ce qui se passe chez nous. Même un enfant de 7 ans peut comprendre.

Vous avez évoqué un accord signé entre la plateforme de Félix Tshisekedi et celle de Joseph Kabila ? 

Ce sont eux qui en ont parlé. J’ai lu dans divers supports les propos de M. Muamba, conseiller de Félix Tshisekedi, et c’est lui qui dit clairement qu’ils ont un accord pour gouverner pendant dix, quinze et même vingt ans. S’il y a un accord sous seing privé, il ne peut jamais engager la République. Nous, nous demandons qu’on puisse nous donner les détails de cet accord.

Vous espérez vraiment obtenir le texte de cet accord ? 

Les conséquences de cet accord vous pouvez les voir dans un document signé par M. Jean-Marc Kabund, le président intérimaire de l’UDPS,  et M. Néméhie Mwilanya, le coordonnateur du FCC. Ils disent que Monsieur Kabila va désigner le formateur, comprenez le Premier ministre, et Monsieur Tshisekedi va le nommer. La décision vient de qui ? Tshisekedi n’a que la signature et c’est une signature de façade.

Avec une majorité de 341 élus sur 500 à l’Assemblée nationale pour le FCC, il va être compliqué de faire entendre sa voix pour l’opposition ? 

Je préfèrerais que vous puissiez dire avec 341 nommés parce que tous ne sont pas élus. Comment comprendre que ces gens qui ont fait la publicité d’un candidat qui a eu moins de 17% puissent rafler une majorité de près de 70% à l’Assemblée nationale ? Ce n’est pas possible. C’est là que j’éprouve des difficultés à comprendre la logique de la communauté internationale. Cela n’existe nulle part. On vous a bien montré comment ces résultats ont été fabriqués, on vous a bien montré les discussions qui ont eu lieu entre MM. Nangaa et Kabila pour trafiquer les résultats, pour les fabriquer. Si nous acceptons cette tricherie, on se dirige vers une modification de la Constitution. Monsieur Tshisekedi l’a dit, il a repris les propos de M. Kabila, en disant qu’il fallait changer le mode d’élection, trouver un mode moins coûteux. On voit que Tshisekedi fait le jeu de Kabila. On voit aussi que ce dernier s’entête trop. Il ne pourra pas revenir. L’article 70 de la Constitution est très clair, il prévoit que le président de la République est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. il ne peut donc pas revenir.

Vous pensez que vous pourrez vraiment vous opposer à ce retour de Kabila ? 

Evidemment, si nous sommes faibles, si on tue la démocratie, si on met de côté les gens qui voient un peu plus clair et qui défendent les intérêts du peuple, ils y arriveront. Monsieur Kabila contrôle bon nombre de députés parce que c’est lui qui les a fait nommer. Tshisekedi n’a pas de prise sur ces gens qui sont complètement dépendants de Kabila.

Vous avez dit que vous aviez été contacté par le clan Kabila après les élections, vous confirmez ? 

Après les élections, la responsable de la Monusco est venue me demander si cela me dérangerait de rencontrer Monsieur Kabila. Je lui ai répondu que ça ne me dérangeait pas s’il s’agissait de lui donner des garanties qu’il n’y aurait pas de chasse aux sorcières, lui confirmer que la Constitution et que la loi qui a été votée dernièrement sur le statut des anciens chefs de l’Etat seraient respectées à la lettre. Moi, je veux gérer ce pays pour le sortir du trou dans lequel Kabila l’a plongé. Je veux montrer au monde entier qu’on peut gérer le Congo et que ce pays avec toutes ses ressources naturelles et humaines peut être un des moteurs du continent africain et même du monde.

Visiblement cette réponse n’a pas suffi au président Kabila? 

En tout cas, je ne l’ai pas vu. J’ai lu dans un magazine que je n’avais pas voulu le rencontrer, c’est entièrement faux. Je suis prêt à écouter tout le monde. Je sais comment construire un consensus, comment discuter avec les gens. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est l’unité et la cohésion nationale, ce sont les deux éléments essentiels.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 66 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Edjidjimo Bina Wa Bi @RH85TQI   Message  - Publié le 24.03.2019 à 13:29
Mr Edjidjimo Bina Wa Bonguma, pourquoi vous utilisez mon identité pour publier vos commentaires? Ceux qui connaissent peuvent temoigner que la forme et le contenu de vos comm entaires n'est en aucune manière le reflet de mon niveau académique. Yango nasengi na yo ndeko luka okola tika bozoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Edjidjimo Bina Wa Bi @RH85TQI   Message  - Publié le 24.03.2019 à 13:26
Mr Edjidjimo Bina Wa Bonguma, pourquoi vous utilisez mon identité pour publier vos commentaires? Ceux qui connaissent peuvent temoigner que la forme et le contenu de vos comm entaires n'est en aune manière le reflet de mon niveau Loacadémique. Yango nasengi na yo ndeko luka okola tika bozoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Edjidjimo Bina Wa Bi @RH85TQI   Message  - Publié le 24.03.2019 à 13:22
Mr Edjidjimo Bina Wa Bonguma, pourquoi vous utilisez mon identité pour publier vos commentaires? Ceux qui connaissent peuvent temoigner que la forme et le contenu de vos comm entaires n'est en aune manière le reflet de mon niveau Loacadémique. Yango nasengi na yo ndeko luka okola tika bozoba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.03.2019 à 16:08
les autorités européennes ont fait savoir a FAYULU leurs désapprobations qu'il n'as pas le droit de débarquer en Europe est réunir les gens dans un aéroport internationale vue les menaces qui pèsent sur leurs concitoyens,FAYULU est un simple congolais il n'y as pas en Europe le statut officiel d'un candidat malheureux a la présidentielle dans un pays étrangers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.03.2019 à 16:01
les autorités Belges n’apprécient pas l'immaturité politique et l'irresponsabilité de FAYULU quand il débarque en l’aéroport de Zaventem après avoir émetteur ses frères sur Facebook il oublie qu'en Europe tout les pays vie sous les menaces terroristes,FAYULU en simple ressortissant congolais s'amusent a réunir les demandeurs d'asile dans un aéroport dont certains déguisés en militaires pour jouer la comédie de sa garde d’honneur,FAYULU ne sait pas dans pays démocratiques avec des institutions lui n'as aucun statut officiel, un ancien candidat a la présidentielle ne veut rien dire en Europe il aurait due débarquer discrètement en zaventem est pas réunir les demandeurs d'asile dans l’aéroport pour l'accueillir,la Belgique c'est pas la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 11.03.2019 à 14:51
FATSHI est le meilleur PRÉSIDENT que la RDC cherchait Insulter est l'arme des faible. Tel père, tel fils anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11 03 2019 à 14:23

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.03.2019 à 14:23
"DODDY le super TRICHEKEDISTE " dès que on critique TSHILOMBO,le SANS DIPLOME, vous avez des réaction épidermiques vous êtes hystérique, torturé avec un taux d' adrénaline anormal,: s'il tient le coup ou ne renie pas encore sa signature sur les accords avec RAÏS, on en a encore pour 58 mois de calvaire pour vous : vous allez craquer et subir AVC et une aliénation mentale !!!PITIE POUR LES FAMILLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Doddy @A42R97N   Message  - Publié le 11.03.2019 à 14:02
FAYULU ALALISI BATU NAYE, bokomesana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nzembele Basele Jose @SRF548F   Message  - Publié le 11.03.2019 à 11:03
Genève c,était de la magie,le Mr qui avait pilote ces négociation était ici au Congo comme représentant au sein de nations unies pour ceux qui ne les connaissent pas. Fayulu était le fruit de l,occident Dieu merci,ils sont tous confondus La chanson de dire qu,un muluba ne peut pas diriger le Congo,je pense que tous ces chanteurs doivent changer le rythme,parce le muluba est au pouvoir même pour un jour Je suis pas tri baliste,il y a une raison qui m,a pousse de faire cette mise au point et cette révélation Que ceux qui peuvent être choque par ces propos ne peuvent être que nos détracteurs. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 11.03.2019 à 10:51
La seule chose qui nous intéresse chez Fayulu,c'est la danse! Le reste ce sont des inepties sentimentalistes sortant de quelqu'un rongé par la haine et obnubilé par le pouvoir à tout prix,guidé par le moi seulement et pas quelqu'un d'autre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.03.2019 à 10:39
" TRICHEKEDISTE " dès que on critique TSHILOMBO, vous avez des réaction épidermiques vous êtes hystérique, torturé avec un taux d' adrénaline anormal,: s'il tient le coup ou ne renie pas encore sa signature sur les accords avec RAÏS, on en a encore pour 58 mois de calvaire pour vous : vous allez craquer et subir une aliénation mentale !!!PITIE POUR LES FAMILLES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 10:05
Toi qui chantes partout que tu as les PV, pour quoi ne pas le donner à la CENI pour le recomptage au lieu de nous embrouiller. Demander le deuxième élection prouves que vous avez une crise aux nerfs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.03.2019 à 10:03
CR: je te croyais plus intelligent : le retour du passport de KATUMBI, la libération prochaine de QUELQUES ( notez bien quelques) prisonniers politiques sont des concessions que RAÏS accorde à TSHILOMBO pour ne pas trop le discréditer QUI PLUS EST : même avec son passeport, KATUMBI ne reviendra LIBRE que quand RÄIS va le décider idem pasteur EKOFO , MBUSA,NGWANDA,enquête sur les militants de L'UDPS calcinés au siège du parti,mort de ROSSI, enquête sur "l'incendie" des machines à voter. RAÏS a dit NIET ET IL EN SERA AINSI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 10:02
Parlant des morts, cher MAFA, ces morts ne sont pas dû à l'élection de FATSHI. En outre, à GOMA ces morts n'ont rien avoir avec une rébellion. Ces morts ne sont pas différents de celles de KINSHASA, pour ne pas encourager. Dc, arrêtes de médiatiser et dramatiser les morts de goma qui n'ont rien avoir avec les élections du 30/12/2019. Il serait mieux de conseiller à ton ami NYAMWISI qui fait parti de ceux qui animent la guerre du nord-kivu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:56
FAYULU tu n'étais pas au KIVU, mais dans 2 villes de nord-kivu. Mr FAYULU, il n y a pas de crise au pays. Cette crise est dans ta tête et de celles de tes acolytes. Quelle solution peux tu nous donner, si tu n'arrives pas à donner des solutions à ton parti politique. En outre, qu'est-ce que tu attend par vérité des urnes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:54
Anonyme | VQ8M5YK : meme un élève de primaire constatera que vous n'avez AUCUN ARGUMENT mais vous êtes hystérique, torturé avec un taux d' adrénaline anormal,et cela car on critique TSHILOMBO: s'il tient le coup ou ne renie pas encore sa signature sur les accords avec RAÏS, on en a encore pour 58 mois de calvaire pour vous et les autres TRICHEKEDISTES: vous allez craquer !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
C4 @QBXBR4T   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:47
si KABILA dirige comment KATUMBI détient déjà son passeport depuis le 8 mars? tu manque a dire médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:46
"PAPA WA ROMA" Evitons l' HYSTERIE ET L4 AVC car TSHILOMBO dont le héros est KYUNGU WA KUMWANZA, si il ne renie pas UNE FOIS DE PLUS sa signature, il lui reste encore 58 mois de déballage SUR : SA désignation par RAÏS après son échec aux présidentielles,son illétrisme, ses FAUSSES cartes UDPS à des FAUX réfugiés en EUROPE contre 2-3000 euros, son FAUX diplôme,ses FAUSSES promesses ( 96 4 milliards de dollars pour le pays , cachots fermés, retour IMMEDIAT de l Ambassadeur de l UNION Européenne,fermeture des cachots ,installation à Beni,remboursement frais après ttes les missions- et NAMIBIE ? ,prospérité aux soldats du camp TCHACHI,libération des prisonniers politiques,"ceux qui ont volé l"ETAT devront rembourser ETC Vous allez craquer !!!!les TRICHEKEDISTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:33
Hecantochires | HI783NZ - posté le 11 03 2019 à 07:00: ah bon! il n'avait pas eu 62%? bande d-idiots comme fayulu lui-meme,vous les gens de bandundu votre haine vous a payé,gizengi s'etait engagé pour que E tshisekedi n'accede pas au pouvoir,mais Dieu a fait qu'un Tshisekedi l'enterre! meme cet idiot de fayulu a ete fabriqué juste pour empecher à Felix d'acceder à la magistrature supreme,mais Dieu a prouvé que c'est lui qui a le dernier mot, et il pleurnichera mais nous on soutiendra meme un diable apres pour que cet idiot haineux n'accede pas à la magistrature supreme eyokaniiiiii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:27
cet imbecile de fayulu vit dans les hallucinations, si c'est kabila qui dirige tout ,que fait-t-il lui qui se dit president elu? il pensai que le fait d'adherer au groupe mystique de kofi anan à geneve faisait de lui automatiquement president de la RDC,maintenant il pleure en dialecte, et au lieu de se preparer aux echeances electorales à venir,il passe tout son temps avec des concerts et apres il reviendra encore pour pleurnicher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.03.2019 à 09:26
SOS SOS !! Cher "EDJIDJIMO WA BONGUMA" merci pour avoir reconnu que c'est RAÏS KABILA qui dirige toujours : en effet quand vous qualifiez une rencontre entre deux hauts gradés et UN SENATEUR de "secret d'ETAT" cela exprime votre conviction ET ACCORD que CE SENATEUR détient le pouvoir de CHEF D ETAT La vérité est têtue, cher ami En plus je vous informe que RIEN DE CE QUE FAIT TSHILOMBO N EST PAS CONNU DE NOUS vous savez bien que nous lui avons tout laissé: escorte, gardes, cuisiniers, mirco cachés etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Liloba @NJVSPX8   Message  - Publié le 11.03.2019 à 08:34
QUEL GARANTIE ALLAIT T'IL DONNER A KABILA SANS QUE CELA NE SOIT SIGNE SUR UN PAPIER? C'EST LA HAINE QUI L'ANIME

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC MON PAYS @MOPY5N5   Message  - Publié le 11.03.2019 à 08:32
FAYULU Continu ta lutte. Dieu nous aidera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bukitra1 @B9YFMIS   Message  - Publié le 11.03.2019 à 07:56
menteur!!! Les cachots de l'ANR fermés, la maison schengen reouverte, les congolais de la diaspora viennent sans visas, les prisonniers politiques bientot liberés, c'est Kabila qui dirige? Mauvais perdant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 11.03.2019 à 07:12
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11 03 2019 à 06:27, quel vrai président élu, un aventurier qui nous raconte des idioties ??? en suivant ce monsieur, nous comprenons qu'il est assoifé du pouvoir, mais il mourra sans en avoir, car le bon Dieu ne permettra jamais à cet incivique d'avoir le pouvoir en RDC, même après 2099, qu'il s'attende a rejoindre son oncle paternel KIZENGA aux enfer , c'est là la place qui leurs convient avec MUZITO le voleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 11.03.2019 à 07:00
Raisonnement plein de maturité et plein de sagesse Merci MARTIN FAYULU MADIDI le président élu On ne nous volera pas notre victoire sans appelle de la sorte Oui FATSHI+SHADARY=32% et MAFA qui a obtenu au moins 60%. Nous réclamons la vérité des urnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.03.2019 à 06:27
Voila le vrai president elu. Le pays n'a pas besoin de marionnetes ou pantins ou tricheurs. Hypolite Kanambe cherchait des guaranties pour le proteger donc il connait qu'il etait un imposteur, criminal et pilleur, alors TRICHE-KEDI est venu venu protege' cet imposteur pas server la Nation, un ventriote PANTIN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 11.03.2019 à 04:48
Fayulu fait des caushemares, partout ou il v ail ne voit que Kabila, quand Moise obtient son passport c est Kabila, quand il organize des concert sans lacrymogene c est Kabila, quand la maison Shengen ouvre de nouveau ses portes c est Kabila, quand Felix deviant 2e vice president de l UA c est Kabila, quand les prisoniers sortent du prisons c est Kabila, quand la chaine de TV de Bemba et autres reprennent leurs activités c est Kabila. MAFA est visité par un demon appelé Kabila. Liboma ebandaka kaka boye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 23:20
France ,Belgique, Allemagne suivez M6 enquêtes exclusives sur les pauvres aux USA édifiant ,vous serez fier de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 23:15
les fanatiques de LAMUKA qui sont en FRANCE sur enquête exclusif sur M6 passe un reportage aux USA ou il y a des milliers des sans abris et pauvres dont la majorité son des noirs plus qu'à RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 10.03.2019 à 22:43
Je constate que tous (Lamuka + CENCO) ceux qui étaient dans le complot contre la RDC sont parti à la rencontre de leurs maîtres (les occidentaux, les grands miniers); ceux qui les avaient financé (smatphones de haute qualité, ) pour constater l'échec de leur plan macabre contre la RDC. Je vous assure Mrs les égarés, c'est comme-ça que Dieu protège les siens. Derrière les BELLES PAROLES flatteuses que vous présentiez au peuple RD congolais, il y avait quelque chose de très mal. Dieu a juste empêché que cela n'arrive à son peuple. Bolinga bolinga te eza nde boye. Bomesana kaka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gmk @72T1Y3Q   Message  - Publié le 10.03.2019 à 20:08
que ce grave! fayulu affirme qu'il fairait des concessions à KABILA s'il le réclamait en cas de son élection alors où est la différence avec Fatshi,ce juste une question de jalousie alors laisse ton frère travailler si réellement tu luttes pour ton peuple d'ailleurs un vrai combattant ne pleure pas pour un mandat stp E tshisekedi n'avait pas pleuré en 2011,continue avec ta lutte peut être k tu gagnerait en 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.03.2019 à 19:43
ABON: Sur 10 Kasaiens Tu Ne Peut Pas Trouver 1 Qui Soit Honnete, Donc Même Ton Pasteur ? Ta Maman ? Tu Sera Toujour Tribaliste On Connais Bien Les Gens De Lodja Et Lomami, Vous Avez la Haine De Longue Date Contre Les Balubas. C' Est Pourquoi Tu Sera Contre Felix Toute Ta Vu Ouf ! ! !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 10.03.2019 à 19:00
SERGE : sur 10 Kasaiens on ne peut pas y trouver un qui est honnête et qui peut respecter sans signature devant l'argent. Ce n'est pas du tribalisme, je suis kasaien de Lodja. Nous nous connaissons. Je doute sur l'honnêteté de notre frère Felix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 18:45
ou sont les dirigeants de LAMUKA ? en tout cas l’interview de madame EVE BAZAIBA elle affirme que le MLC ne reconnais pas FAYULU comme le seul leader de l'opposition avant que tout les dirigeants de LAMUKA ne s'est réunissent ensembles et évalues la situation après l'échec de FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 18:37
ANOANYME de l’Europe demandeur d'asile vous êtes au courant de secret d'état en RDC,vous insinués deux hauts gradés de FARDC convoqués chez RAIS, vous n’êtes ni un proche de Kabila ni celui de felix comment vous faites pour être au courant des secrets d'états ? c'est ça l'escroquerie intellectuelle et les mensonges a moins que vous soyez l'un de ces officiers alors c'est une trahison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.03.2019 à 18:27
"kwaata ku munvunvu, musona udiini butukatuka’’ VRAIMENT GABRIEL OLIVEIRA dit KYUNGU wa kumwanza HEROS :,? ? ''KBM''. ''Papa waRoma'', ''Bokomesana'' "mwetu", Benoit Kangomba "ouragan",'trichekediste","mampuya" "octave auguste " :twasakidila pour ma tante KANJINGA THERESE et ses deux enfants petits jumeaux Mbuyi et Kabanga ( 3ans) expulsés de Kipushi et morts respectivement en gare de Likasi et a l'arrivéé à Mwene Ditu MERCI POUR VOTRE APPUI SANS FAILLE A NOTRE GUIDE ECLAIRE PERE DE LA NATION BIEN AIME TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.03.2019 à 18:07
Fayulu Un Bon Menteur, Il Dit Qu' Il Est Parti A Kivu Mais Il N' Est Pas Arriver A Bukavu. Il Dit Qu' Il Etait Prés A Rencontrer Kabila, Mais C' est La Même Chose Faite Par Felix Oui ! ! ! Donc Ce Seulement Lui Qui Peut Rencontrer Kabila Si Felix Le Fait La Ce La Nomition. Fayulu Est Drole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.03.2019 à 17:24
IL YA 10 jourss ,ayant été mis au courant d'une invitation de TRICHE-KEDI a deux TRES haut gradés des FARDC,RAÏS s'est amusé a les CONVOQUER,ce jour la même a l 'heure du rendez vous avec le Tricheur. DEVINEZ tres freres triche kedistes A QUEL RENDEZ VOUS CES DEUX OFFICIERS AVAIENT REPONDU envoyez moi vos emails ou watsapp et je vous donne NOMS DATES ET AUTRES DETAILS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.03.2019 à 17:19
Entre amnésie,allergie et fanatisme,les faits deviennent absurdes Voilà un peuple qui,à chaque déplacement d'un leader se mobilise,pour aller écouter ce mauvais perdant leur parler de fraude électorale tout en sachant qu'il n'a rien à leur proposer en revanche celui dont la légitimité à gouverner est contestée a pris un certain nombre de mesures effectives octroyer un passeport,Schengen,laissez passer des meetings p ex pour demobiliser la contestation ,qui démontre qu'il a le pouvoir Puisqu'il en est ainsi de toutes décisions prises par nos gouvernants, je ne comprends pas pourquoi on les traite si injustement de valets vis-à-vis de l'occident !! Vue le niveau ,je vais me balader !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.03.2019 à 17:16
Salima | TTYVYQL - posté le 10 03 2019 à 16:50. Qui connait la profondeur du trou dans lequel nous avait laissé Mobutu et ses accolytes ?Tshombe;Kalonji,Lumumba, Mulele, mercenaires eecc. Le trou était creusé par ces gens là, mais qui en connait le profondeur? Tshombe avait commencé le trou après ....les autres ont continué . Maintenant qui en le connait la profondeur ?Seulement par celui qui cultive le patriotisme,le nationalisme, et l'honnetetè intellectuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.03.2019 à 17:01
(suite)Le peuple ou le pro Lamuka , font une guerre contre Tshisekedi ou Kabila, ils n'arrivent pas à comprendre les tenants et les aboutissants,des nos élections peut etre certains parmi d'entre eux. Autrement pourquoi, la meme opposition qui disait aux congolais,que entre eux il n'y'avait guerre d'hommes, des partits, aujourdh'ui c'est Lamuka (Fayulu) qui pousse Tshilombo dans les mains du FCC. Entrons dans le monde utopique. Tous les dèputés de l'opposition (Lamuka)appuient Tshisekedi, quel sera le résultat final ?. Faites vos analyses, je garde les miens Laissons le peuple de coté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:59
FAYULU et ses frères ne sont pas honnêtes ,FAYULU admet qu'il voulais respecter scrupuleusement la constitution et les lois votés dernièrement càd FAYULU aussi voulais reconnaître la majorité FCC si il était élus une fois il a perdue et Kabila n'as pas souhaiter le recevoir il change des discours malhonnêtement,il parle maintenant des députés nommés hors il voulais aussi reconnaître les mêmes députés si Kabila avez accepter le deal avec lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:54
(suite). Ainsi qui controle le Congo controle le reste de l'Afrique. Aujoudh'ui meme les USA ont demandé à l'Italie de ne pas signer des accords sur les couloirs ou voie de soie de la Chine, pour éviter que l'Europe soit dominer par la Cine. Les USA ne vont pas attaquer l'Europe pour ça, mais ils ont plusieurs armes pour dissuader l'Europe, l'affaire Huawei par exemple, guerre commerciale eecc, avec des pays comme le Congo, ils faut des hommes des mains , les Fayulus qui vous parlent des valeurs Judéo-chretiens. Le peuple ou le pro Lamuka , font une guerre contre Tshisekedi ou Kabila, ils n'arrivent pas à comprendre les tenants et les aboutissants,des nos élections peut etre certains parmi d'entre eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:51
Sous le régime kabila le pays était déjà dans un trou ; eh bien, Fayulu dit vrai qu'il (le pays) s'est enfoncé davantage dans ce trou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:50
Sous le régime kabila le pays était déjà dans un trou ; eh bien, Fayulu dit vrai qu'il s'est enfoncé davantage dans ce trou.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:47
Le vrai combat, comme nous avons sont le controle des richesses du Congo. Un inconnu ne peut etre élu à 62 %, il faut pour ça un peuple de naifs,des moutons, comme pour dire comme dit Monsengwo 60 % sont des Congolais sont catholiques, donc pro Fayulu. Bizzare. Versione de la Répubblique ou Etat Islamique. Une betise. Qui connait l'histoire de la voie chinoise de la soie? Sont les couloirs commerciales que la chine veut construire attravers le monde pour le controle commercial du monde. Cine-Europe_Afrique. Qui comprend cela , peut comprendre qu'il y'a guerre entre chine et Occident. Capitalisme d'Etat en Cine et Capitalisme libéral individuel en Occident. Ainsi qui controle le Congo controle le reste de l'Afrique. Aujoudh'ui meme les USA ont demandé à l'Italie de ne pas signer des accords sur les couloirs ou voie de soie de la Chine, pour éviter que l'Europe soit dominer par la Cine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:11
FAYULU n'as pas les vertus que la petite diasporas de chez lui aigris veut lui prêter il était prêt d'aller plus loin que FELIX a des concessions au clan Kabila juste pour le pouvoir ,pourquoi alors critiquer FELIX ? lisez l'interview je n'invente rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
pginola001 @ZKL5N1T   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:11
un fou donc c'est kabila qui a donner l'ordre a l'ambassade de la rdc en belgique pour qu'elle octroie le passeport a ton patron katumbi?? ou encore c'est kabila qui a dit a la rtnc de faire passer tes betises a la tele? ou aux policiers ne ne plus te fracasser la tete comme dans le passee? sois humble et reconnais le temp de ton frere Fatshi, le tien viendra aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:11
Tu peux toujours jaser, pauvre Danseur et Anarchiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.03.2019 à 16:07
FAYULU admet quand la la représente de la MONUSCO est venue le voir si il voulais rencontrer Kabila, FAYULU était affirmatif et vas plus loin il était d'accord de respecter scrupuleusement la lois voté dernièrement sur le statut des anciens chef de l'état càd valider le salaire actuel de JKK ne pas proceder a la chasse aux sorcières càd aucune poursuite pour Kabila et ses proches alors ou est la difference avec c'est que fait FELIX ? ça ce FAYULU lui meme qui le dit, relisez l’interview a la question du journaliste étiez vous prêt de rencontrer le clan Kabila ? mais ce Kabila qui n'as jamais donner suite a la sollicitation de FAYULU, FAYULU voulez dire a Kabila qui l'est prêt de respecter tout les accords ,les lois, et leurs garantir l'immunité totale,je constate que notre petite diasporas est a coté de la plaque prêtent a FAYULU des faux vertus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:50
Fayulu a dit vrai du début à la fin et je n'ai rien à y ajouter. Fatshi a trahi le combat de son père pour une fonction protocolaire. C'est kabila qui pilote tout. Il a nommé félix, bientôt il nommera le premier ministre et l'essentiel des ministres. Il a nommé les députés nationaux et provinciaux, bientot il nommera les gouverneurs et encore tous les magistrats ont été nommés par lui. La honte devrait tuer fatshi, le tricheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:45
Fayulu a dit vrai du début à la fin et je n'ai rien à y ajouter. Fatshi a trahi le combat de son père pour une fonction protocolaire. C'est kabila qui pilote tout. Il a nommé félix, bientôt il nommera le premier ministre et l'essentiel des ministres. Il a nommé les députés nationaux et provinciaux, bientot il nommera les gouverneurs et encore tous les magistrats ont été nommés par lui. La honte devrait tuer fatshi, le tricheur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:21
(suite et fin)Le vote est la qualité ainsi que la volonté du citoyen,s'il ne représente rien comme principe de référence, comment peux-t-on espérer construire une cohésion nationale,une unité,un destin commun !!?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:16
Lorsque je vois les gens amnésiques ou allergiques à la vérité comme si les résultats n'étaient pas entachés de fraude,je crains que l'on finisse par nier un problème fondamental c-a-d les règles qui forment non pas seulement la démocratie mais notre vivre ensemble comme un peuple soumis à de mêmes valeurs C'est grave,ce que dénonce Fayulu,c'est le système de valeurs,qui nous définit,en tant que peuple et État,qui,à chaque moment essentiel de la vie de notre nation,est remis en cause Quelles sont nos valeurs en tant que Congolais?Si ce pays existe,quel est sa raison d'être pour nous Congolais? Le vote est la qualité ainsi que la volonté d'un citoyen,s'il ne représente rien comme principe de référence,comment peut-on espérer construire une cohésion nationale,une unité,un destin commun ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:11
Malheureux UDPS, le vrai UDPS s'est éteint avec Étienne Tshisekedi. Avec cette coalition la corruption et le paillard en RDC seront pires qu'avant. L'UDPS se bat pour les postes à cause de la pauvreté, sa lutte pour la bonne gouvernance et la démocratie est aux tiroirs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 10.03.2019 à 15:03
ça fait vraiment mal si les 38 ans de lutte de l'UDPS doivent se noyer dans la Kabilie maintenant c'est Kabila l'autorité morale de leur coalition CASH-FCC mais le changement viendra d'où?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 10.03.2019 à 14:59
Ça c'est vrai, Félix ne saura pas géré sans Kabila. Ouvrir la maison Schengen n'est pas un miracle, et Fayulu parle des choses importantes. Félix s'est engagé dans une entreprise qui est entrain de l'étrangler. Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 10.03.2019 à 14:50
Si c est Kabila qui dirige tout alors Fayulu doit le remercier car c est Kabila qui a reouvert la maison Shengen, c est tjrs Kabila qui a redonné à Moise Katumbi le boss de Fayulu le passport biometrique, c est Kabila qui le laisse libre tenir de meeting et concerts, Il faut avoir la haine plus que Caien pour dire ce que Fayulu dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 10.03.2019 à 14:38
La Haine, la Jalousie et la convoitise Kabila, Kabila, Kabila, Kabila, Kabila Chers lecteurs, comparez le titre de Libre Afrique avec celui-ci: "Actualité cd : « RDC : Tshisekedi nomme l'essentiel des membres de son cabinet »". Maintenant, dites-moi qui dirige tout? Demain, un journaliste va poser une question comme "Et votre projet de société est où, Mr?". Réponse: Kabila, Kabila, Kabila, Kabila, Kabila. Lamuka doit Lamuka!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:54
Incapable de nous prouver qu il a gagnant ,voila il vient encore avec un discours . Monsieur le soi disant vainqueur , nous avons besoin que le pays se developpe et non se soucier de vos hallucinations .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:21
Mr. LE JOURNALISTE, QU'EST-CE QUE ''RENCONTRE'' VIENT FAIRE LA DANS L'INTRODUCTION DE VOTRE ARTICLE? SVP, REPONDEZ MOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:14
Lorque un nègre parles des valeurs judeo-chretiennes communes, cela doit faire rire les blancs, les rendres heureux d'avoir un domestique mental. Les Falashas les fameux, Hébreux Etiopiens, qui depuis des milliers d'années prient et respectent le Thorat. En Israel ils ont eu, et on des difficultés a les accepter comme Hébreux. Maintenant comment un noir de la foret Equatoriale, se voit porteur des valeurs Judeo_chretiennes en comparaison , si pas au meme titre des occidentaux ?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 10.03.2019 à 13:02
Mr. LE JOURNALISTE, QU'EST-CE QUE ''RENCONTRE'' VIENT FAIRE LA DANS L'INTRODUCTION DE VOTRE ARTICLE? SVP, REPONDEZ MOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 10.03.2019 à 11:58
C'est très malheureux de nous plonger dans une situation d'incertitude. Félix s'est engagé sur un terrain glissant, sinon avec Kabila cet accord lui coûtera la mort physique ou politique. Même l'UDPS commence à avoir des doutes sur Félix. Il promet trop pendant que c'est Kabila qui gère

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 10.03.2019 à 11:19
Papa toyebi bien que c'est Kabila le chef de la coalition. Il a fait dit a l'investiture et Felix l'a fait comme prévu. Rien d'étrange tout ce fait selon sa volonté. Mukwege.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président du Sénat invite les forces vives de la nation à garder le climat de paix
left
Article précédent Mamadou Ndala : leçons d’un assassinat

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance