Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 6 civils tués à Kalau, l'ombre des ADF plane toujours

2019-03-10
10.03.2019
2019-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/supa_lukau_19_0214.jpg -

Six corps sans vie des civils ont été découverts à Lubwasi-Manzanza à Supa Kalau au sud-est de la ville de Beni. Il s'agit des personnes tuées par arme blanche et à feu sous l'instigation des hommes armés inconnus. Cependant, le mode opératoire de ces crimes porte la signature des rebelles présumés de Forces démocratiques alliées (ADF).

Selon le président du comité urbain de sécurité de Beni, les 6 civils dont 2 femmes seraient tuées vendredi dans la partie du territoire de Beni, mais regrette que parmi les victimes, certaines sont habitants de la ville de Beni.

La coordination de la société civile de Beni condamne la prolifération des groupes armés aux alentours et en pleine ville de Beni.

Kizito Bin Hangi a invité les forces de l'ordre et de sécurité de restaurer l'autorité de l'État.

« Nous avons été informé ce matin que les cultivateurs ont été tués dans la localité de Supa Kalau. Cette entité est entourée des groupes armés d'un côté les ADF de l'autre côté les Maï Maï. Nous, comme société civile, on se pose la question de savoir pourquoi les opérations militaires ne sont pas menées contre ces groupes armés », s'est-il interrogé.

Selon notre source, quatre des victimes seraient enterrées par des forces de l'ordre et de sécurité et non par leurs membres de famille.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 11.03.2019 à 12:39
Ou est le QG de Fatshi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Butembo : un policier tué dans l'attaque d'un centre de traitement Ebola à Butembo
left
Article précédent Beni : Mavivi au coeur d'un drame économico-socio-sécuritaire et humanitaire oublié (reportage au Triangle de la mort )

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance