mediacongo.net - Actualités - Serena Williams contrainte à l'abandon à Indian Wells



Retour Sport

Serena Williams contrainte à l'abandon à Indian Wells

Serena Williams contrainte à l'abandon à Indian Wells 2019-03-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/serena_williams_19_0214.jpg -

L'Américaine Serena Williams, en proie à des vertiges et à une grande fatigue, a été contrainte à l'abandon lors de son match du 3e tour contre l'Espagnole Garbine Muguruza, dimanche à Indian Wells (Californie).
 
L'ancienne N.1 mondiale était menée 6-3, 1-0 lorsqu'elle a décidé de jeter l'éponge. Elle avait fait appel à l'encadrement médical du tournoi après la perte du premier set.

Williams, 37 ans, avait pourtant très bien débuté cette rencontre, en prenant le service de son adversaire pour mener 3 à 0.

Elle a ensuite perdu pied et laissé la première manche lui échapper, en concédant six jeux de suite à son adversaire, elle aussi ex-N.1 mondiale.

Les organisateurs ont expliqué par la suite que "la raison officielle de l'abandon de Serena Williams était un virus", sans donner plus de précisions.

Dans un communiqué publié via l'organisation du tournoi, elle a indiqué qu'elle "ne se sentait pas bien avant le début de la rencontre".

"C'était de pire en pire au fil du match, je ressentais des vertiges et une forte fatigue. Le score peut laisser penser que j'ai bien débuté ce match, mais je n'étais pas bien physiquement. Je vais me concentrer sur ma guérison et sur la préparation du prochain tournoi à Miami", a-t-elle expliqué.

La cadette des soeurs Williams, désormais 10e au classement WTA, avait été éliminée en quarts de finale de l'Open d'Australie, par la Tchèque Karolina Pliskova.

Le tournoi d'Indian Wells était son deuxième de l'année.

Depuis son retour sur le circuit féminin après avoir donné naissance à sa fille Alexis Olympia, Williams n'a pas remporté de titre, mais a disputé deux finales en Grand Chelem, à Wimbledon et l'US Open, perdues respectivement face à l'Allemande Angelique Kerber et à la Japonaise Naomi Osaka.

Elle avait révélé en 2018 qu'elle avait souffert de graves complications (embolie pulmonaire) après son accouchement.

Williams compte 72 titres à son palmarès, dont 23 en Grand Chelem.


RTBF / MCP via mediacongo.net
283 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Indian Wells : Serena Williams abandonne face à Garbine Muguruza

Sport ..,

Etre mère ou être championne de tennis, telle n’est plus la question

Femme ..,

Sanction contre Serena Williams: la WTA dénonce un traitement différent entre femmes et hommes

Sport ..,

Tennis : face à une Serena Williams hors d'elle, Naomi Osaka sacrée à l'US Open

Sport ..,