Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Venus Williams et son instinct de survie

2019-03-08
08.03.2019
2019-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/venus-williams-indian-wells-2019.jpg -

Les probabilités étaient fortes pour que Venus Williams sorte du top 50 à l'issue de ce tournoi d'Indian Wells. Mais une championne a des ressources inconsidérées et Venus l'a prouvé. La situation compliquée lui a donné des ailes et la vétérante américaine est allée jusqu'en quarts en Californie.

A 38 ans, la légende du tennis, qui semblait sur le déclin, réalise tout de même un bon début 2019 8 victoires pour 3 défaites. Mais attention la mission n'est pas terminée. Pour sauver sa place dans le top 50, la vétérante américaine devra aussi briller à Miami la semaine prochaine.

Vainqueur face à Andrea Petkovic, Christina McHale et Mona Barthel ce mardi, Williams a surtout impressionné face à Petra Kvitova au deuxième tour. Un obstacle de taille qui rendait la mission de Venus bien compliquée et pourtant... Menée 1 set 0 et double break dans le deuxième set, l'Américaine a réalisé une remontée spectaculaire pour finalement s'imposer 4-6, 7-5, 6-4 au bout de 2h28 d'effort.

Incroyablement forte mentalement dans la deuxième manche, Venus a même été breaké d'abord dans le dernier set avant de prendre deux fois le service de son adversaire et de s'imposer. Une performance magnifique qui lui a permis de bénéficier d'un bon tableau et de se défaire de deux joueuses hors du top 50.

Mais pour l'instant, l'Américaine n'a réussi que la moitié du chemin. Présente en quart de finale l'an passé en Floride, Williams devra sans doute aller en huitième de finale pour ne pas sortir du top 50 pour la première fois 2013.

En quarts, il faudra de nouveau montrer son meilleur visage pour venir à bout de l'Allemande Angelique Kerber, qui mène 5-3 dans les confrontations.


Tennis Actu
C’est vous qui le dites :
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC – Jamaïque : "L’objectif, c’est de gagner", martèlent les Léopards avant le choc décisif
left
Article précédent Barrages intercontinentaux : "Ce match, c’est l’espoir de toute une équipe et de toute une nation de voir la RDC jouer la Coupe du monde" (Sébastien Desabre)

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est de la RDC : William Ruto appelle Kinshasa à assumer un problème congolais

05.04.2026, 17 commentaires

Politique Patrick Muyaya dénonce le “verbiage familial” de Paul Kagame et de ses “fils” pour brouiller la vérité

04.04.2026, 9 commentaires

Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu

06.04.2026, 8 commentaires

Sport Foot: Lille saisit la FIFA pour le non retour de Chancel Mbemba dans les délais réglementaires

04.04.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance