Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Election du 31 mars: la campagne débute timidement dans la ville de Beni

2019-03-17
17.03.2019
Politique
2019-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/beni-campagne-electorale.jpg -

La campagne électorale a débuté ce samedi 16 mars pour les élections législatives nationales et provinciales du 31 mars à Beni ville et territoire, la ville de Butembo au Nord-Kivu et le territoire de Yumbi dans la province du Maï-Ndombe.

Dans la ville de Beni, la campagne a débuté timidement.Néanmoins, les rencontres s'intensifient dans des états-majors de certains partis politiques de la majorité et de l'opposition. Certains candidats commencent à placarder leurs photos dans des endroits publics.

À l'occasion du début de cette campagne, la société civile de la coordination urbaine a appellé la population et les candidats à un comportement responsable.

Kizito Bin Hangi son président a demandé de bien accueillir les différents candidats qui vont présenter leurs cahiers des charges, car, a-t-il fait savoir, la société civile ne veut pas assister à des intolérances politiques.

« C'est un moment important pour les candidats et pour les électeurs. Les candidats doivent, en principe, présenter leurs cahiers des charges et vont solliciter les voix auprès des électeurs. La population est appelée à les suivre et à les accompagner afin de se positionner pour les élire ou pas. Nous ne voudrions pas assister à des intolérances électorales comme la fois passée... » a déclaré le président de la société civile de Beni.

Ce dernier a, en outre, appelé les candidats à éviter «le jeu de ping-pong» lors de leurs différentes activités médiatiques et leurs meetings pendant la campagne électorale.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 17.03.2019 à 08:36
quelle campagne? la campagne à la corruption et la tricherie? on n'a pas besoin de la campagne à beni, leur position est connue ils sont contre le FCC; le FCC et ses alliée UDPS UNC seront battus ensuite leurs moutons seront nommé à Kingakati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu : le Général Gabriel Amisi promet de sévir contre des officiers impliqués dans des conflits intercommunautaires à Minembwe
left
Article précédent Sud-Kivu : les FARDC annoncent avoir saisi 14 T. de minerais en direction de la Tanzanie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance