Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Tennis: la jeunesse brille au tournoi d'Indian Wells

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/thiem-federer-indian-wells-2019.jpg -

Dominic Thiem a retrouvé la 4e place mondiale (+4), son meilleur classement, après avoir battu en finale du Masters 1000 d'Indian Wells Roger Federer qui descend au 5e rang (-1), selon le classement ATP publié ce lundi.

L'Allemand Dominic Thiema battu en finale Roger Federer, qui avait pourtant la maîtrise en début de match, remportant le premier set 6-3 avant de concéder les deux manches suivantes : 6-3, 7-5.

Déjà battu en finale l'an passé, Federer est passé à deux points d'un 101ème titre sur le circuit ATP et d'un sixième sacre à Indian Wells, où il aurait pu devenir le joueur le plus titré.

Dominic Thiem savoure lui son douzième trophée. Celui ci, assurément le plus prestigieux, lui permet de remonter à la quatrième place du classement ATP.

Après sa victoire, Thiem a d'ailleurs confié que « ce qu’il s’est passé lors des dix derniers jours est assez irréel ». « Quand je suis arrivé, je n’étais pas du tout en forme et je suis maintenant champion d’Indian Wells, c’est incroyable de me dire que je viens de remporter le titre le plus important de ma carrière. Battre Roger Federer, c’est fort, car c’est une légende de notre sport. Pour nous les jeunes, c’est un privilège de l’affronter, j’espère qu’il va continuer à jouer encore quelques années. J’apprends beaucoup quand je joue face à lui, son premier set était extraordinaire (...) Quand on joue contre Roger, ou Rafa (Nadal) ou Novak (Djokovic), il faut aussi battre tout ce qu’ils représentent, leur aura, il faut doublement bien jouer (...) C’est un joueur complet, je savais que cela allait être serré et effectivement, cela s’est joué à pas grand-chose, mais ce n’est pas vraiment la stratégie qui a fait la différence. »

La hiérarchie est toujours nettement dominée par Novak Djokovic (1er), éliminé dès les 16es de finale en Californie, Rafael Nadal (2e), qui a déclaré forfait sur blessure juste avant d'affronter Federer en demies, et Alexander Zverev (3e), lui aussi sorti prématurément en 16es.

La sensation Andreescu

Lauréate du tournoi d'Indian Wells dimanche après avoir battu en finale l'Allemande Dominic Thiem a retrouvé la 4e place mondiale (+4), son meilleur classement, après avoir battu en finale du Masters 1000 d'Indian Wells Roger Federer qui descend au 5e rang (-1), selon le classement ATP publié lundi.6-4, 3-6, 6-4, la jeune Canadienne de 18 ans, Bianca Andreescu savoure un véritable conte de fées. Elle signe aussi la plus importante victoire de sa carrière en 2h18 minutes de jeu et à seulement 18 ans !  

« C'est fou, c'est incroyable, c'est un vrai conte de fées. Naomi (Osaka, numéro 1 mondiale qui avait remporté le premier titre de sa carrière à Indian Wells il y a douze mois, ndlr) l'avait fait l'an dernier et maintenant c'est à mon tour de voir mon nom aux côtés de tant de grandes championnes, c'est vraiment quelque chose de fort pour moi. J'ai l'impression d'avoir réalisé un rêve, même si j'ai encore du mal à réaliser. Quand je suis revenue dans les vestiaires, j'ai eu des vertiges. Ce titre va me donner de la confiance pour le reste de la saison. Je vais essayer de faire de mon mieux, je ne n'ai pas de pression, mais je sais aussi que rien n'est jamais acquis, on ne sait pas ce qui va se passer la semaine prochaine. Il y a un an tout juste, pas grand chose n'allait dans mon tennis et avec mon corps. C'est fou tout ce qui peut se passer en un an. Il y a un an je jouais un tournoi 25.000 dollars au Japon et maintenant je suis la putain de championne d'Indian Wells, c'est fou, c'est d'ailleurs pour moi le mot de ce tournoi, c'est fou ».

« J'ai essayé de revenir dans le match après le premier set, mais Bianca a très bien joué, en particulier durant le 3e set et plus particulièrement les trois derniers jeux", a reconnu l'Allemande. "Elle a su concrétiser les chances qu'elle s'est créées, elle ne s'est pas posé de questions. Elle a très bien joué durant tout le tournoi, je savais qu'il fallait pour la battre que je produise mon meilleur tennis, ce que je n'ai pas fait. Elle mérite sa victoire. Quand elle joue aussi bien qu'elle l'a fait dans le 3e set, il n'y a pas grand chose à faire. Elle avait peut-être des crampes, mais elle frappait fort et arrivait à abréger les échanges. Je n'ai pas pu en profiter ».

Bianca Andreescu s'impose lors de sa première participation à Indian Wells. Cet authentique exploit lui permet de se rapprocher du Top 20 mondial.


Euronews / RTBF / 7sur7.be / RDS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grand Prix de Formule 1 d'Australie: Le Finlandais Valtteri Bottas remporte le 1er Grand Prix de la saison
left
Article précédent Éliminatoires CAN : Quels sont les enjeux du dernier match des Léopards ?

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance