mediacongo.net - Actualités - Thambwe Mwamba : « Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais sous conditions »



Retour Société

Thambwe Mwamba : « Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais sous conditions »

Thambwe Mwamba : « Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais sous conditions » 2019-03-19
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/thambwe_mwamba_alexis_18_0002.jpg -

Alexis Thambwe Mwamba, ministre de la Justice et Garde des Sceaux

Le ministre de la justice, Alexis Thambwe Mwamba, qui était invité ce mardi 19 mars 2018 à l'émission « le débat », diffusée sur la radio « Top Congo FM », a annoncé que Eugène Diomi Ndongala sera libéré dans les 48h mais que sa libération sera conditionnelle.

« La libération de Diomi Ndongala est conditionnée parce que son cas est exceptionnel. Il a été condamné pour viol. Il n’a pas été condamné parce que c’est un homme politique, mais parce qu’il est un délinquant, un prédateur sexuel. Voilà pourquoi il sera soumis à toutes ces conditions », a expliqué le ministre Thambwe mwamba.

Les conditions de libération de Diomi Ndongala sont les suivantes : il ne peut pas se rendre à l'aéroport ; ne peut pas se trouver à 500 mètres d'une école de filles et il doit être présent chaque vendredi au parquet général.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7904 suivent la conversation
39 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2019 à 22:09

Même le conseil des droits de l'homme a rejeté ce que le gouvernement disait. Qui de Ntambwe et de l'Onu a à coeur ce genre d'accusations?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 19.03.2019 à 19:59

Entre temps, Gédéon Kyungu se fait la coulée douce pour sa libération sans condition.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.03.2019 à 17:58

C'est manitenant que commence la vraie prison de Mr.Diomi, càd sa femme et sa conscience. Je ne pense pas que sa femme croit que son mari est innocent. Cas exeptionel puisque il n'a pas fini de purgé sa peine, nous devons penser aussi à la victime. Pour le reste, l'essentiel c'est qu'on a pas interdit des activités politiques à Mr.Diomi. Si C'est un grand homme politique, il n'a s'occuper de son parti, voilà ce qui est important.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 19.03.2019 à 17:50

(fin)d’assignation de M. Diomi à résidence, alors qu’il était maintenu en prison malgré un état de santé inquiétant.2016 Cas emblématique des accords de la Cenco,Diomi avait saisi la Cour constitutionnelle pour qu’elle déclare inconstitutionnel le comportement du gouvernement Tshibala,de le maintenir en détention malgré une décision du Comité des droits de l’Homme de l’Onu – reconnu par Kinshasa – et la Constitution congolaise qui condamnait la RDC dans ce dossier et exigeait la libération immédiate de Diomi..En RDC, le ridicule ne tue pas.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 19.03.2019 à 17:48

(suite) en vue d’assassiner le président Kabila et le Premier ministre Matata (Preuves du complot: des bouteilles en plastique et une machette).Accusé de viol,condamné à dix ans de prison par la Cour suprême en 2014, après un procès largement jugé expéditif(les présumées victime,aux versions contradictoires avaient de faux papiers;l’accusé et ses témoins n’ont pas pu être entendus et aucun plaidoyer n’a été prononcé pour le défendre. En outre, il n’a eu aucun droit de recours) La cour suprême n’a rien dit de l’inexécution, par le parquet général, de ses propres ordonnances – au nombre de trois – d’assignation de M. Diomi à résidence, alors...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 19.03.2019 à 17:47

Justice?Règlement de compte pour avoir protesté contre la fraude de Kabila aux élections de 2011.Triste chronique;Enlevé et détenu au secret de juin à octobre 2012 par l'ANR un mois d’hôpital et deux mois de convalescence suite aux mauvais traitements qu’il y avait subis.La plainte qu’il déposera en octobre 2012 auprès de l’Auditorat militaire contre les services de sécurité n’a été ni instruite ni même attribuée à un magistrat.2013,à nouveau arrêté – de nuit et sans mandat – et, trois jours plus tard accusé d’être à la tête d’un mouvement insurrectionnel baptisé « Imperium » en vue d’assassiner le président Kabila et le Premier ministre...

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2019 à 17:13

Et qu'est-ce que Ntambwe fera du cas de koffi olomide ? Lui qui est même bien jugé dans un pays avec une vraie justice.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbouba | WRI8UD4 - posté le 19.03.2019 à 16:57

En son temps, Evoloko avait violé une fille mineure. Il a à cet effet fait la prison. Il en est sorti à la suite d'une grâce présidentielle, et escorté comme un roitelet par Werrason... Vous faites du cas de Diomi un cas exceptionnel.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Patriote Congolais | GBBRJT2 - posté le 19.03.2019 à 16:48

Haaa RDC mon pays! J'ai lu quelque part, le ministre de la justice a oublié que monsieur Diomi ne doit pas également se présenter dans les boites de nuit!!! ça me fait rire. Bon! c'est ça la RDC.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2019 à 16:38

Ici, c'est encore l'ancien régime qui commande dans ce genre de sortie ministriellle.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM | HCI24FB - posté le 19.03.2019 à 16:34

Tout ca c'est MR TSHISEKEDI, car les Ministres Médiocre comme ce Thambwe Kwiti ne peuvent même pas être des hommes d'Etats avec des injures publique comme ces qu'il a dit aujourd'hui...

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 19.03.2019 à 16:13

kilulunguz | OJF2RCP - posté le 19.03.2019 à 15:22: tu ecris en quelle langue?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 19.03.2019 à 15:55

Mr Thambwe, il faut guérir de ta haine viscérale à l'endroit de Diomi. Tu sais bien que les dévergondés sexuels les plus exécrables sont comptés non dans les rangs de l'ancienne opposition politique, mais ... Il y a eu même un masturbateur au sein du gouvernement. Quelle honte! Qu'as-tu fais, en ta qualité de ministre de la justice, de tous ces voleurs d'argent de l’État?. Obéis aux instructions du Président Fatshi et exécutes-toi, sinon ce sera de l'insubordination qui t'exposera au même sort que celui subi par ton collègue des affaires foncières. A bon entendeur ...

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.03.2019 à 15:50

Incroyable! Le ministre va à la presse certainement avec intention d'humilier Diomi. Est-ce nécessaire cela? Ou juste c'est pour anéantir sa vie politique?

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FNM | M4RGLHZ - posté le 19.03.2019 à 15:44

PROVOCATION PURE ET SIMPLE

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 19.03.2019 à 15:28

Je voudrais ajouter qu'en tant que fils de la province minière du Katanga il a investi, avec des partenaires, dans les mines, l'agriculture (6000 hectares de maïs), pisciculture,transport, etc

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 19.03.2019 à 15:22

BQ8M5YK laisse Moise tranquille. Le fait que tu lui assimile Francis Kalombo et les traites tous deux de orédateurs économiques prouve que tu ignores de quoi tu parles. Que dis-tu de l'enrichissement effreiné et sans cause de toutes ces personnalités politiques. Que oenses-tu de cette présidence de Kabila qui coute au oays 680 millions par an soit soit 1 million huit cent soixante trois mille par jours? Moise est un opérateur économique qui a saisi ou profité, comme Certains Congolais, Indiens, Libanais, Chinois des opportunités loyales ou pas pour accroitre sa fortune. Il est différent de ceux qui ne font que puiser dans les caisses de l'etat sans investir dans les...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KATU | JY4LJDR - posté le 19.03.2019 à 15:19

hein hein l aveugle decide pour le chien

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FNM | M4RGLHZ - posté le 19.03.2019 à 15:15

Ô Mr Thambwe Mwamba... Que des injures proférées à l'égad d'un dignitaire, notable et leader politique... Nous prenons acte de votre décision. Mais, Nous vous promettons que vous allez bientôt occuper les cellules de la prison de Makala qui sont entrain d'être libérées par les dignes fils du pays que vous avez incarcéré injustement à cause de votre malveillance erigée en mode de gouvernance de notre pays. Vous êtes assez un véritable imposteur et hautain pour agir de la sorte. L'histoire va bientôt vous attraper. Oeil pour oeil, dent pour dent. On récolte toujours ce qu'on a semé. Bientôt ce sera votre tour de répondre de vos actes de tueries, de massacres et de...

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 19.03.2019 à 15:12

Mais toi quand on t'arretera il te sera interdit de regarder à un avion en plein vol, car tu es un predateur des enfants et femmes qui voyagent dans les avions!

Non 1
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
dengombi | TAGYXKS - posté le 19.03.2019 à 15:12

Et les filles qui sont dans les écoles mixtes ? Et puis, les filles qui peuvent être violées sont-elles seulement des élèves ?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 19.03.2019 à 15:06

Katambwe,sache que tu es attendu impatiemment par la justice belge et américaine.Tu paieras très cher ton arrogance.Veux-tu que je cite les noms des fillettes que tu as violées qd j'étais avec toi à l'UDI ?

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 19.03.2019 à 14:47

Et si celui qui a fait de toi ce que tu est aujourd'hui a pu violer sa propre fille pour que toi tu demeure ministre jusqu'à ce jour comment l'appelleras-tu Mr Tambwe ?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 19.03.2019 à 14:42

ALEXIS c'est du n'importe quoi.Dire que "Mr DIOMI ne peut pas fréquenter une école des filles veut dire que c'est un malade sexuel,Ah ça non",toi qui est un criminel et a autorisé qu'on abatte l'avion de CAL(Congo Airline).DIOMI NDONGALA is a freeman.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | KFGCVC1 - posté le 19.03.2019 à 14:37

Diomi n'est pas un prédateur sexuel. Vous avez monté de faux dossiers pour le faire inculper comme a souvent été la règle lors de votre règne désastreux au pouvoir. Vous-même et l'ensemble des gens du FCC sont des prédateurs économiques et méritez la prison.

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mwanzo | 3EB4KRV - posté le 19.03.2019 à 14:32

mr alexis jpense qe vs devez avoir de la honte de prononcer certain mot à l endroit de personne innocente comme mr diomi ndongala.si la justice y est! Vrma c à makala où iya ta place.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mwanzo | 3EB4KRV - posté le 19.03.2019 à 14:29

mr alexis jpense qe vs devez avoir de la honte de prononcer certain mot à l endroit de personne comme innocent comme mr diomi ndongala.si la justice y est! Vrma c à makala où iya ta place.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
philippe kanku | XVWVZ4D - posté le 19.03.2019 à 14:29

C'est la folie ou c'est quoi? 500m??? non non, revoyez bien, les filles peuvent lui chercher même chez lui cher ministre.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 19.03.2019 à 14:26

en tout cas ce ministricule mesquin m'etonne par sa capacité à insulter un digne fils qu'ils ont fait prisonier privé, mais je sais que ce con a eu peur de subir le sort que l'autre Nul: lumeya a subit,lui qui croyait qu'il pouvait resister devant le fils d'un lion!

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 19.03.2019 à 14:26

*@le double*: Vous qui semblez détenir l'excellence , comment pensez-vous qu'on devait punir un violeur des mineures?

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 19.03.2019 à 14:15

Et tout ce que tu as pris dans la caisse de l'etat qui etait a la tete de l'Ofida, tu vas restituer quand? Quand vas tu justifier tes actions suicidaires dans le crash de l'avion quand tu etais au RCD Goma? Est ce que tu sais que tu vas remplacer Diomi en prison? Ministre par defaut

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 19.03.2019 à 14:13

monsieur Ntambwe dis-moi un peu qu'en est il de cet idiot rwandais ancien ministre que se mastrubait en s'essuyant avec le drapeau de la republique? je comprends que tu es un vieux idiot et la population s'occupera bientot de toi,aigri,sorcier et fils de pute

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 19.03.2019 à 14:12

Liuberez-le seulement, un mediocre comme Felix le pantin!

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 19.03.2019 à 14:07

Ce n'est pas être a 500 mètres d'une école qu'on a obligatoirement l'intention de draguer les filles.elles sont partout,a l'église au marché,dans les arrêts bus et partout ailleurs.donc il y a certaines conditions qui traduisent la médiocrité de Tambwe Mwamba.

Non 1
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Laure | TF1HMSV - posté le 19.03.2019 à 14:05

Lui même délinquant qui a même tué les gens et traite les autres de n'importe quelle manière.

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
@ KBM | HCI24FB - posté le 19.03.2019 à 14:05

Alexis Thambwe Mwamba Tu es malade vraiment tu continue à dire du n'importe quoi ''un délinquant et un prédateur sexuel'' tu n'as pas honte de finir ton arrogance kabiliste sur DIOMI, votre temps est déjà passer...Vive la liberté au congo RDC et on va finir avec vous lors du Gouvernement qui va sortir jusqu'à l'endroit de votre Laboratoire du Kingakati.. BO KOKIMA..

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 19.03.2019 à 14:04

Accorde-lui cette liberté meme provisoire c'est ce que nous voulons mais ton tour viendra,on sait que Diomi etait votre prisonier privé fait grace au savoir d'un autre idiot comme toi qui continue à faire du bruit à coté du criminel econmique katumbi: francis kalombo!tu crois que coucher avec les ujanas que votre regime a créer est pire que faire abattre un vol regulier plein des bebes et mamans?

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'unité | 5O7OOY8 - posté le 19.03.2019 à 14:03

C'est un politicien violeur ! Une des conditions oubliée : interdiction de vie politique active. I

Non 19
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 19.03.2019 à 14:01

500metres c'est trop Alexis,au moins peut être a 100 mètres ça va.n'oublie pas que aujourd'hui c'est Diomi mais personne ne sait si demain ça sera toi Alexis.alors qui tue par Epée mourra par Epée

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Thambwe Mwamba a signé l'arrêté portant libération de Diomi

Politique ..,

"La RDC n'a pas de crise post-électorale" (DC)

Politique ..,

Félix Tshisekedi appelé à libérer le prisonnier politique Eugène Diomi Ndongala

Politique ..,

Diomi Ndongala : "J'attends que Félix réalise sa promesse de me faire libérer"

Politique ..,