Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

La Procureure Fatou Bensouda interdite de séjour aux USA

2019-03-21
21.03.2019
2019-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/bensouda_fatou_cpi_18_00001.jpg -

Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI)

Les Etats-Unis ont annoncé les premières sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), en privant de visa américain toute personne liée à une potentielle enquête contre des militaires américains ayant servi en Afghanistan ou ailleurs.

« J'annonce aujourd'hui une politique de restrictions de visa américain contre les personnes directement responsables pour toute enquête de la CPI contre des militaires américains », a déclaré le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo devant la presse.

Il a assuré que de premières interdictions de visa avaient déjà été prononcées, sans en dévoiler le nombre ni les cibles. Début novembre 2017, la procureure de la CPI Fatou Bensouda avait annoncé qu'elle allait demander aux juges l'autorisation d'ouvrir une enquête sur des crimes de guerre présumés commis dans le cadre du conflit afghan, notamment par l'armée américaine. Dans une attaque sans précédent contre cette juridiction internationale chargée de juger notamment les crimes de guerre et contre l'humanité, dont Washington n'est pas membre, la Maison Blanche avait menacé en septembre dernier ses juges ou procureurs de sanctions s'ils s'en prenaient à des Américains ou à Israël.

Or, cette demande d'enquête est toujours en cours, a déploré Mike Pompeo. « Si vous êtes responsable de l'enquête envisagée par la CPI sur des militaires américains en lien avec la situation en Afghanistan, vous ne devez pas vous attendre à avoir encore ou pouvoir obtenir un visa, ni à être autorisé à entrer aux Etats-Unis », a-t-il martelé.


PressAfrik / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @VQ8M5YK   Message  - Publié le 21.03.2019 à 15:51
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETE ] pourquoi tu ne menace pas aussi le pays de l'oncle SAM comme tu le fais avec les pays africains? ton seul merite c'est d'avoir condamné Bemba pour corruption mais malheureusement il n'a pas assimilé la leçon,il est encore sorti dernierment en RDC pour apporter son soutien aux corrompus du fonds communs pour la corruption FCC en sigle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 21.03.2019 à 15:45
son fils unique a été tué, mais Maman ne vous inquiétez pas, la vie ce n'est pas les Etats Unis et ce n'est pas tout le monde qui sont obligé d'y aller vivre. Soyez calme et faites votre travail avec dignité sans tricherie comme celle de Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.03.2019 à 15:01
C'est comme qui dirait 'muasi wana ya mabundi minene akota lisusu awa te ! C'est fichu pour la dame dont le fils unique on dirait est basé aux USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pro développement @JXMDFJF   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:51
Ôh que des injures! Mawa, soyons sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:21
La CPI est deja morte. Je ne sais meme pas pourquoi on en parle ici?Une Cour corrompue, pour juger des humains, quand on sait que c'est la continuite de la francafrique Le bras judiciaire de la France neocoloniale, et ca les americains le savent! [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETE ] ! Pompeo a raison de s'en debarrasser pour de bon La CPI: pour quel bilan?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:19
Kabila a décapité les 2experts de l'ONU Michael Sharp et Zaida. Michael Sharp est un Américain mais vous laissez KANAMBE Hypolitte séjourner aux USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 21.03.2019 à 14:19
*@Congolais débouts | TSWZGT3*: Êtes-vous sûr que cela changera quelque chose dans votre vie personnelle ou votre manque de capacité mentale vous donne plaisir de la souffrance des autres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 21.03.2019 à 13:48
Kabila aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Brexit : report possible si les députés approuvent l’accord de retrait
left
Article précédent Donald Trump estime n’avoir pas été remercié pour les funérailles de John McCain

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance