mediacongo.net - Actualités - Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare



Retour Provinces

Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare

Programme des 100 jours : le Gouverneur du Sud-Kivu lance les travaux dans le territoire de Kabare 2019-03-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/rehabilitation_lancement_travaux_sud_kivu_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Le Sud-Kivu bénéficie déjà des travaux d’urgence de construction des routes pour les 100 premiers jours du président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de la RDC. Les travaux de lancement des activités de réhabilitation des routes nationales et provinciales ont eu lieu ce mercredi à « Toyota » en territoire de Kabare.

Ce premier round de travaux de suppression des bourbiers sur la route Bukavu-Kamanyola permettra à la ville de Bukavu de bénéficier de la fourniture des produits agricoles qui proviendront des coins de la province tels que les territoires de Walungu et Uvira, indiquent les autorités.

A en croire Adolphe Bizimungu Dolly, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, ces travaux vont faciliter le désenclavement de certains villages et seront bénéfiques pour le développement de la province. Une occasion pour lui de saluer l’initiative du président de la République via son programme d’urgence en termes de réhabilitation des infrastructures.

Présent à la cérémonie, le chef de chefferie de Kabare Désiré Rugemanizi 2 n’a pas su cacher ses émotions en remerciant le choix des autorités qui ont fait de Kabare le premier territoire bénéficiant de ce programme ambitieux visant à rendre la circulation des biens et services fluides dans les territoires.

Prenant la parole pendant cette cérémonie, le directeur provincial de l’Office des routes est revenu sur les axes prioritaires de ce vaste programme du président. Au Sud-Kivu, la réhabilitation touchera l’axe Bukavu-Kamanyola, l’axe Bukavu-Mwenga, Bukavu-Goma en passant par « chez les français », l’axe routier Miti-Hombo et Burhale-Shabunda long de 123 km. A l’en croire, ces travaux ne vont pas remplacer ceux entrepris par l’entreprise chinoise Synohydro sur l’axe Bukavu-Kamanyola.


Des membres du Gouvernement du Sud-Kivu et de l’Office des Routes lors du lancement des travaux des 100 jours. Ph. Laprunellerdc.info

Le directeur de l’Office des routes a également rassuré qu’aussitôt le programme des 100 jours terminé, son entreprise va accompagner les nouvelles autorités dans leur programme quinquennal.

Pour rappel, le nouveau président de la République a, il y a quelques semaines, présenté son programme de 100 jours dans plusieurs domaines de la vie. Dans le Kivu, plusieurs priorités ont été définies au cours de ce programme. Ces premiers travaux vont durer trois mois.

Ronely Ntibonera / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
2845 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kalala | I286741 - posté le 21.03.2019 à 22:03

Un gouverneur voyou et aventurier.Tu attendait l'arrivé de Tshisekedi pour lancer les travau?Voleur du sud-kivu qui a nommer ses seuls freres,fils et soeur au gouvernorat su sud-kivu.Mediocre de tous les gouverneurs

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 21.03.2019 à 18:44

Moi je doute de la qualité des travaux qui seront executes par ces voleurs de longue date qu'est l'Office des routes. Ce sont des habitué au vol et du financement et des materiaux a utiliser , vous me donnerez raison

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2019 à 16:31

Rien d'étonnant à cela, et le vice-gouverneur s'appelle comment BIZIMUNGU!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2019 à 16:28

Anonyme, je regrette si vous êtes ce français nomade là, un banyamulenge de là où cet habitant de ce lieu appelé Toyota. Tous ces éléments signifient seulement que vu de loin, cette zone là est en train d'être dépeuplé de ses indigènes et les dénominations originales changées

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 21.03.2019 à 16:00

La reconstruction du pays avait deja commence depuis Kabila. Ce n'est pas du nouveau ce que fait le nouveau pouvoir. On a vu cela du temps de Kabila et donc, c'est pas nouveau. On est simplement content que les travaux continuent c'est tout.

Non 16
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 21.03.2019 à 15:56

Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2019 à 15:10: si tu ne commente pas un sujet cela enleve quoi dans ton imbecilité?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 21.03.2019 à 15:10

Un lieu là s'appelle 'Toyota '. Et puis, on dit " en passant par chez les français "; après les Banyamulenge, les français ont-ils débarqué aussi là en tribu nomade ?

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Claude Rubwindi | GUYN2H5 - posté le 21.03.2019 à 15:02

Pour etre certain de la qualité des travaux effectués par les Chinois venez voir ce quils font ici en Uganda. Tres bon travail parce que controlé par une entreprise anglaise. Pourriez vous faire de meme en prenant en confiant le controle de qualite a cette entreprise anglaise?

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : 40% de travaux de sauts-de-mouton déjà exécutés, selon l’OVD

Société ..,

100 jours : les travaux non effectués seront remboursés (porte-parole)

Société ..,

Kinshasa : reprise de la circulation sur l’avenue de l’Université

Provinces ..,

Construction d'un dalot : la circulation a repris au croisement Victoire et Saïo

Société ..,