
Musique
Plusieurs groupes ont défilé sur le podium du Gospel Day, le dimanche 17 mars 2019, à la Halle de la Gombe. Le public retiendra sans doute la prestation magistrale de Trina Fukia qui pendant près d’une demi-heure a mis le feu au festival dédié au Gospel.
A sa montée sur le podium sans avoir dit un seul mot, le public applaudissait déjà. C’est avec cette ferveur que la chanteuse va prendre le micro pour un premier morceau qui va emballer une fois de plus le public venu très nombreux en ce jour de pluie. Lorsqu’arrive la chanson « Couronnée », c’est toute l’assistance qui avec l’artiste va entonner le refrain de la chanson. Cette chanson qui fait partie de l’album du même nom sortie l’année dernière récolte un grand succès chez les amoureux du gospel.
Le public a émis le souhait de revoir Trina lors de l’organisation du prochain festival « Gospel Day ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Trina Fukiau a fait trembler l’institut français