mediacongo.net - Actualités - L’artiste musicienne Barbara Kanam élevée au rang de "docteur honoris causa"



Retour Femme

L’artiste musicienne Barbara Kanam élevée au rang de "docteur honoris causa"

L’artiste musicienne Barbara Kanam élevée au rang de "docteur honoris causa" 2019-03-25
Culture / Musique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/barbara_kanam_diplome_19_0003.jpg -

Barbara Kanam, artiste musicienne

Barbara Kanam, l’une des belles voix féminines de la musique congolaise est désormais docteur honoris causa de l’université de Floride aux Etats-Unis et de l’observatoire africain de la sanction positive, et celui de femme de valeur. Elle reçoit le plus grand titre honorifique remis à un musicien congolais par une université. La cérémonie a eu lieu samedi 23 mars à Kinshasa en plein mois de la femme.

La cérémonie a été l’occasion de primer plusieurs femmes de valeur mais l’artiste Barbara Kanam est la seule à avoir reçu ce titre de docteur honoris causa. Le jury a justifié le décernement de ce titre par la contribution exceptionnelle de cette artiste dans le domaine culturel en tant qu’ambassadrice des valeurs constructives. D’autres critères ont convaincu le jury, notamment la constance et la persévérance.

Le fait que l’artiste se soit distinguée parmi tant d’autres par les messages véhiculés dans ses chansons et son engagement dans les grandes causes humanitaires, a été déterminant. A travers la musique, elle mobilise aussi des fonds pour les enfants et les familles vivant dans la précarité. « Je suis plus que fière et honorée. C’est un jury d’éminents professeurs avec l’université de Floride qui vient de me conférer ce titre ! Mon cœur est rempli de joie. C’est un grand pas pour la musique et le début de nouveaux challenges !” s’est réjoui l’artiste Barbara Kanam.

Rappelons que tout au long de sa carrière musicale, Barbara Kanam a dans son actif reçu plusieurs diplômes de mérite et trophées entre autres le prix de la meilleure artiste féminine Africaine obtenu en 2016.

Plusieurs femmes ont aussi été primées parmi lesquelles la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et la première aame honoraire Olive Lembe Kabila.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3191 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OSCAR | GYQVR2L - posté le 05.04.2019 à 19:43

Félicitations à toi maman. Mais apprenez aux autres mamans et filles à danser dignement et à s’habiller décemment.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.03.2019 à 17:23

(suite et fin) Archie Shepp.axophoniste de jazz, compositeur, mais aussi poète engagé et dramaturge, Nelson Mandela (Sorbonne) Abdou Diouf (université de Picardie),Ahmad président de la Caf(Université d'études professionnelles d'Accra (UPSA),..

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 25.03.2019 à 17:20

Félicitations à elle

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.03.2019 à 17:17

@willcow pas de polémique La remise des diplômes honoris causa est une cérémonie qui ponctue la vie des universités congolaises et internationales.Ce sont des décorations honorifiques décernées chaque année pour illustrer des figures scientifiques, des écrivains, des musiciens, des hommes politiques - obligatoirement étrangers.c'est une reconnaissance(Médaille d’honneu) pour quelqu'un souvent célèbre qui s'est distingué pour une cause qui a une résonance particulière pour cet institut..Par exemple,Paris 8 a honoré Achille M’Bembe professeur d’histoire et de science politique, spécialiste de l’Afrique, enseignant en Afrique du Sud et aux E-U .Archie Shepp...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 25.03.2019 à 17:00

Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 25.03.2019 à 16:02, en 2015 MATATA avait obtenu d'abord ce titre à l'UPC "Docteur Honoris Causa" et la thèse bidon a été défendue en 2018.Merci

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 25.03.2019 à 16:12

Correction S.V.P. : comme c’était le cas en RDC à l’UPC ?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 25.03.2019 à 16:06

Mes prédécesseurs, cette université de Floride aux Etats-Unis se moque de peuple de la RDC ou quoi ?. Je vous rappelle une histoire « OU-CE-QUE TU ETUDIES ? » voici la réponse « J’ETUDIE A L’UNIVERS DES ETATS UNIS » c’est pratiquement ça mes prédécesseurs « A L’UNIVERSITE DE FLORIDE AUX ETATS UNIS ». posons-nous cette question : c’est une université qui forme des musiciennes pour enfin leurs donner un titre comme c’était le cas en RDC à l’UNIKIN ?. Je me en défit tous les musiciens de la RDC qu’ils chantent politique RDC et je les applaudirais. PURE DISTRACTION AVEC DES PAROLES MUSICALES QUI FAIT HONTE A NOTRE ENTOURAGE.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 25.03.2019 à 16:04

Triple option, je l'ai bcp découverte avec cette chanson du Maître d'école. Akuna matata c'est aussi une de ses chansons fétiches. Bravo à elle, fierté pour les femmes.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 25.03.2019 à 16:02

LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 25.03.2019 à 14:42, à ma mémoire, Matata avait soutenu une thèse, mais celle-ci avait été contestée, notamment par le Prof. Mabi Mulumba et certains autres. Quant à toi "Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.03.2019 à 15:50, ta question est pertinente. Nyakeru et Lembe sincèrement, je mets ça dans le lot de la flatterie qui s'abat dans nos mentalités des congolais. Olive encore aurait déjà vécu, Denise là, bon, seul le jury peut justifier hein !

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 25.03.2019 à 15:50

Elle est honorée pour son engagement en faveur de causes humanitaires( personnes vulnérables,fondation) et du message dit-on qu'elle véhicule dans ses chansons;actes humanitaires qui s'ils existent n'ont pas été médiatisés à ma connaissance pour Tabu Ley ,Joseph Kabasele dit Grand Kallé.Par contre,si quelqu'un peut se rendre plus utile de m'expliquer Nyakeru Tshisekedi a fait quoi??

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pro développement | JXMDFJF - posté le 25.03.2019 à 15:17

Gloire à l’Éternel!!!!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
nabavuna | EKY4MXQ - posté le 25.03.2019 à 14:46

WAHOO! Tu nous honore chère dada. Mes félicitations.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | GNWEEAX - posté le 25.03.2019 à 14:43

Le seul mérite de cette kolwezienne est sa charismatique beauté. Pour le reste, posez la question à Awillo Longomba. Cette université n'avait vu les grandes figures comme Pierre Kabasele, Tabu Ley, et bien d'autres encore vivants comme Ray Lema, etc.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 25.03.2019 à 14:42

Ah c'est bien.Mais je pense encore lorsque MATATA PONYO a reçu ce prix de "Docteur Honoris Causa" à l'UPC,il a fait beaucoup de bruit,comme s'il avait défendu une thèse, alors que ce n'est un titre honorifique.Et nous avons fait 1 mois que l'on voyait cette page magazine à la télé.MATATA voilà qu'une musicienne vient de d'obtenir ce titre dans une université si prestigieuse que l'UPC.Sale prétentieux et chassé à l'UNIKIN pour vice de procédure.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»
AUTOUR DU SUJET

Barbara Kanam prête à défendre les droits des femmes

Femme ..,

L’artiste Barbara Kanam désignée «Championne de la promotion des droits de la femme»

Femme ..,

Koffi Olomide encourage les musiciens candidats députés

Musique ..,

Héritier Watanabe, Karmapa et… Barbara Kanam au coeur de la 5è édition du Festival Rumba Parade

Culture ..,