Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Sport: Quand le président Tshisekedi célèbre sa première victoire avec les léopards

2019-03-25
25.03.2019
2019-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/fatshi_kamerhe_19_02143.jpeg -

La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations qui sera  à sa  32e édition, et pour les congolais c’est une victoire qui arrive à un moment décisif du premier mandat du cinquième président de l’histoire du pays, mais également la première  victoire  de l’année pour l’équipe des léopards.

Après une  année 2018 passée en catastrophe, et couronnée par un fiasco jamais égalé, les léopards ont remporté la première victoire de  l’année 2019 ; une victoire qui coïncide avec le premier match sous le règne du président Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo.

Avec la  présence du premier supporter des léopards, le président de la République, présent dans les gradins du stade des Martyrs de la Pentecôte ce dimanche 24 mars 2019, les léopards ont bien offert au nouveau Raïs sa première victoire de son mandat, un signe de porte-bonheur pour toute une nation.  

Le peuple congolais en général, et tous les sportifs du pays en particulier saluent cette entame des léopards avec son tout nouveau président.

Pendant que les léopards de la RDC passaient à côté de tous ses matchs depuis le mois de septembre 2017,  contre le Congo Brazzaville, où les congolais avaient célébré pour la dernière fois, la RDC a vécu une série des défaites, mais également des matchs nuls que ça soit en amical ou en  match  officiel.

Cette victoire vient donc renouer des victoires avec les vaillants léopards, et peut être annoncé une nouvelle RDC, à partir du football, comme dans d’autres domaines de la vie.

« Une nouvelle année, un nouveau président, mais aussi  des nouvelles victoires pour le Congo », disent les congolais  dans les rues de Bukavu après le match RDC-Libéria.

Ces derniers (la population) souhaitent que cette bénédiction du nouveau président  accompagne les  léopards jusqu’en Egypte où se  jouera la phase finale, en fin de revenir en RDC avec le trophée, 45 ans après le dernier sacre de la RDC à l’époque du Zaïre (1974).

Eric Shukrani (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2571 jours
Merci à mediat congo pour sa complexité d'actus

Réagir

Répondre
Il y a 2607 jours
Au lieu de travailler, on parle de bénédiction. Arretons la superstition et retroussons nos manches.

Réagir

Répondre
Il y a 2608 jours
La bénédiction est à la porte de la RDC Il est très frappant de constater que le Président portait dans sa main un coeur aux couleurs de la RDC. L'amour du prochain et de la patrie vaincra tous les maux de la RDC.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mondial 2026 : les Léopards à Kinshasa le 26 mai pour lancer leur préparation
left
Article précédent Investi président de la Linafj, Trésor Lualua hérite de 44 USD dans la caisse du football des jeunes

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance