Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : la barre des 1.000 cas confirmés officiellement franchie et dépassée

2019-04-01
01.04.2019
2019-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/ebola-test-analyse.jpg -

La maladie à virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo, et précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, continue de gagner du terrain au fil des jours malgré la mobilisation de différentes équipes de riposte mises en place sur terrain.

Déjà la semaine dernière, le nombre de cas de la maladie avait dépassé la barre de 1 000 dans la seule province du Nord-Kivu.

Ce samedi 30 mars 2019, c’est autour du nombre de cas “confirmés” de cette épidémie de franchir à son tour la barre des 1 000, selon les chiffres rendus publics par le ministère de la Santé.

La situation épidémiologique du virus Ebola en date du samedi 30 mars 2019 se présente globalement de la manière suivante :

Face à cette situation, le ministre de la Santé de la République démocratique du Congo avait lancé le 24 mars dernier un appel à l’endroit de la communauté locale pour que celle-ci s’implique dans la lutte contre l’éradication de cette dixième épidémie qui secoue le pays.

“Nous ne pouvons rester insensibles face au drame humain causé par cette 10ème épidémie d’Ebola. Derrière ces 1.000 cas, ce sont des centaines de familles affectées. Engageons-nous tous de façon positive pour mettre fin à ce fléau”, avait déclaré Oly Ilunga.

En dépit du nombre de cas confirmés d’Ebola qui a dépassé la barre des 1 000, la bonne nouvelle demeure la réouverture du Centre de Traitement d’Ebola de Katwa. Après son incendie le 24 février 2019, la population des quartiers entourant le CTE s’est mobilisée aux côtés des équipes de riposte pour le reconstruire rapidement.


ADV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2587 jours
Tshisekedi doit s'impliquer dans cet affaire d'Ebola. Profiter de sa visite officielle aux Etats-Unis pour renforcer la capacité de la riposte auprès des experts docteurs Américain

Réagir

Répondre
Il y a 2587 jours
Et pendant ce temps, le premier citoyen fait le tour du monde. S'il réunit les institutions pour répondre aux foutaises des combattants, je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi il fait fi de cette situation. Que va t-il par exemple faire à l'investiture de Macky Sall? Ne pourrait t'il pas prendre ce temps pour une visite de moralisation à l'équipe engagée dans la lutte et à cette pauvre population. Non, il préfère aller s'incliner sur un mémorial du génocide rwandais.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Rawbank et la Coalition inter-entreprise de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme renforcent leur collaboration en santé au travail
left
Article précédent Enseignement : la craie blanche, un outil pédagogique aux risques discutés

Les plus commentés

Politique Urgent : Joseph Kabila sanctionné par les États-Unis, ses avoirs gelés et de nouvelles restrictions financières imposées

30.04.2026, 14 commentaires

Politique Sanctions contre Joseph Kabila : Kinshasa salue « un pas significatif contre l’impunité »

01.05.2026, 10 commentaires

Politique Kabila : Washington valide le diagnostic de Kinshasa (Tribune)

01.05.2026, 7 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance