Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Election de gouverneurs au Kasaï-Oriental : les députés nationaux de l’UDPS appellent à la paix

2019-04-10
10.04.2019
2019-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/Kasai_oriental_gouvernorat.jpg -

Les députés nationaux de l’UDPS/Kasaï-Oriental appellent la population de cette province au calme. Dans une déclaration faite mardi 9 avril, ils ont aussi invité les députés provinciaux à éviter la manipulation et les troubles comme ceux ayant accompagné les élections des sénateurs.

« Nous appelons la population du Kasaï-Oriental dans son ensemble à la tolérance, la concorde et à la culture de la paix qui a toujours caractérisé notre province », a déclaré le député Ntumba Tshiabola Bintu, élu de la circonscription électorale de Katanda.

Ce message intervient la veille de l’élection des gouverneurs de province qui aura lieu mercredi 10 avril à travers le pays.

« Cet appel, c’est compte-tenu des évènements qui se sont passés après les élections sénatoriales qui ont causé beaucoup de problèmes à notre province. Nous voulons que cette fois-ci les élections qui arrivent se passent dans le calme. Nous demandons à tous les députés provinciaux de le faire normalement et surtout à ceux de l’UDPS, de respecter la volonté de la population », a exhorté le député Ntumba.

A l’issue des élections sénatoriales, les députés provinciaux de l’UDPS ont été accusés d’avoir perçu de l’argent en échange de vote des candidats autres que ceux de leur parti. Les militants en colère avaient pourchassés et agressés certains d’entre eux à Mbuji-Mayi, notamment.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 10 04 2019 à 09:41 Ce n'est plus la démocratie mais la dictature et l'intimidation. Où est l'Etat de droit tant prôné? Nous devons grandir avec du patriotisme .

Réagir

Répondre
Votez utile. Ne suivez pas le mot d'ordre de Kabund qui est un imposteur. Votez quelqu'un qui va developper la Province svp! N'ayez pas peur des wewa et talibans

Réagir

Répondre
Il y a 2505 jours
Il faut avoir honte, vous les députés provinciaux de l'UDPS, car l'image que vous avez montrer à la population ne reflète pas celle vous inculquée par le feu Dr E. TSHISEKEDI WA MULUMBA, à présent il est temps que vous vous rachetiez en élusant massivement un gouverneur sortant de votre parti UDPS, si non, nous serons dans l'obligation de vous invalidé tous sans exception, ouvrez bien vos oreilles.

Réagir

Répondre
Il y a 2505 jours
Si vous voulez la paix, arrêtez de se faire corrompre

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : l’UE mobilise 68 millions d’euros d’aide humanitaire
left
Article précédent Makobola : le réveil d’un géant énergétique au cœur du Grand Bandundu

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance