Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Concours musical : FUJP appelle les chorales de l’ECC à participer massivement

2014-04-30
30.04.2014 , Kinshasa
Religion
2014-04-30
Ajouter aux favoris

La Fédération urbaine de la jeunesse protestante (FUJP) organise un grand concours musical des chorales vocales des jeunes de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) au mois de Mai 2014 prochain. Cette annonce a été faite le samedi 26 avril dernier au cours d’une réunion technique, tenue par les présidents des jeunes des différentes communautés de l’Eglise du Christ au Congo.

Ce concours regroupe toutes les chorales vocales des églises membre de l’ECC de la ville province de Kinshasa. Et aura pour but de promouvoir le style vocal de l’église protestante. La phase préliminaire de ce grand concours aura lieu le samedi 31 mai 2014 dans tous les quatre districts de la ville de Kinshasa.

Plus de 720 chorales provenant de différentes communautés membres de l’ECC, dont 30 par commune vont participer à cette première phase. 26 doivent être éliminées. Selon les organisateurs, le but ici est d’en retenir juste 4 par commune. Ce qui fera un total de 94 chorales pour l’ensemble de la ville. Ces chorales seront finalement soumises à la deuxième phase de sélection, avant d’arriver à la finale où seulement 12 chorales sont attendues et gagneront les différents prix prévus par les organisateurs.

Une fiche d’inscription est déjà disponible pour toutes les chorales. Elle est distribuée aux présidents des jeunes de tous les quatre districts de la ville, qui eux à leur tour, la distribueront aux différents présidents des jeunes de chaque commune pour l’enregistrement.

Ainsi, il est demandé aux chorales de différentes communautés de l’ECC de prendre part à ce concours musical. Le frais de participation est fixé à 13.000 FC.

Cette somme devra être versée jusqu’au 15 du mois de mai. Chaque chorale participante doit atteindre un effectif d’au moins 30 membres ou plus pour un meilleure équilibre des voix selon le jury, qui a insisté sur le port des uniformes à chaque prestation.

« Nous encourageons les chorales protestantes à y prendre part pour la promotion d’abord de leur chorale et aussi de la qualité de la musique protestante. Nous souhaitons d’avance une bonne préparation et bonne prestation à toutes les chorales qui y participeront », a expliqué le président de la FUJP Willy Masaka.

Après les festivités du mois de la femme, organisées par la Fédération urbaine de la  jeunesse protestante ville de Kinshasa en mars dernier de cette même année en cours, la FUJP avait organisé une conférence-débat des femmes le 22 mars au carrefour des jeunes à Matonge et aussi un barbecue chrétien en date du 29 mars ainsi qu'une formation des pères éducateurs sur les Infections sexuellement transmissibles et le VIH/Sida. C’était en avril dernier.


C’est vous qui le dites :
8682 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Île Maurice : le Pape François achève sa tournée africaine sur l’île
left
Article précédent Le Secrétaire général du Conseil œcuménique des églises reçu au Sénat

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance