mediacongo.net - Actualités - Interview exclusive de Fatou Bensouda, procureure de la CPI



Retour Monde

Interview exclusive de Fatou Bensouda, procureure de la CPI

Interview exclusive de Fatou Bensouda, procureure de la CPI 2019-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/bensouda_fatou_cpi_procureure_19_000.jpg -

Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI)

La procureure de la CPI est officiellement interdite de séjour aux États-Unis. Le visa d’entrée de Fatou Bensouda a été révoqué sur décision de Washington, alors qu’elle devait se rendre sur le territoire américain pour enquêter sur d‘éventuels crimes de guerre commis par l’armée américaine et ses alliés en Afghanistan.

Cette annonce intervient dans un contexte de résistance croissante de la part des États partis au statut de Rome, critiques des décisions prises à La Haye. Les Philippines ont par exemple récemment annoncé leur intention de se retirer à leur tour de la CPI.

Néanmoins, Fatou Bensouda, qui est la cible de critiques de toutes parts depuis le début de son mandat en 2012, soutient haut et fort qu’elle ne cèdera pas à la pression.

Dans une interview accordée à Hannane Ferdjani en marge du forum “Stand, Speak, Rise Up” pour la fin des violences sexuelles dans les zones vulnérables, l’avocate gambienne répond aux attaques de ses détracteurs et commente quelques-uns des procès controversés qui ont marqué l’histoire récente de la Cour.

Hannane Ferdjani
Africanews / MCP, via mediacongo.net
593 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Amazonie : le poumon vert de la planète est en feu
AUTOUR DU SUJET

CPI : Un autre Africain pour succéder à Fatou Bensouda ?

Société ..,

Gambie : Fatou Bensouda accusée d'avoir tu les crimes commis sous Jammeh

Afrique .., Banjul, Gambie

Cour pénale internationale: la succession de Fatou Bensouda est ouverte

Société ..,

Implication de la CPI dans les massacres au Kasaï : la balle est dans le camp de la communauté...

Société ..,