Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Il n'y a plus accord", Laurent Batumona

2019-04-12
12.04.2019
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/batumona_laurent_19_0214.jpg -

Le candidat de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à l'élection de gouverneur dans la ville de Kinshasa, Laurent Batumona, a estimé qu'après son échec lors de ce scrutin, l'accord signé entre Cach et FCC n'existe plus.

Selon lui, le FCC de l'ancien président de la République, Joseph Kabila, cherche à tout rafler au détriment de son partenaire. Il appelle cependant  Félix Tshisekedi à redéfinir l'accord signé avec le FCC.

« Il n’y a plus d’accord. Le président de la République Félix Tshisekedi doit recadrer cet accord. Le FCC met des bâtons dans les roues à Cach pour empêcher le président de la République de réaliser sa mission », a-t-il déclaré ce jeudi 11 avril à la radio Top Congo FM.

À l'issue des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces tenues le 10 avril, le FCC a remporté la quasi-totalité des provinces. Face à cette écrasante victoire, certains cadres de l'UDPS ont appelé les responsables de ce parti à ouvrir grandement les yeux sur le comportement du FCC, avec qui ils sont en coalition.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 54 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 13.04.2019 à 16:02
FCC a gane'tous les sieges avec les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces. le FCC a remporté la victoire a l'Assemblee' Nationale "370 depute's et les Senateurs. Felix Tshisekedi "CASH" a fait alliance avec le DIABLE Joseph Kabila "FCC" Felix Tshisekedi dit au peuple Congolais les CONTENU de cet ACCORD que tu as signe' avec Joseph Kabila et a ce moment on peut t'aider de sortir dans ce TROUE que Kabila t'a mit. Sinon ta vie est en danger avec le Rwandais. C'est Joseph Kabila qui dirige le Pays. Felix Tshisedi est PROTOCOLAIRE,en ETTIQUE mwana bitinda ya Joseph Kabila asalaka ba voyage partout pona ko signer ba FAUX contrat pona koteka ba ressources ba minerais ya RD Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.04.2019 à 21:46
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 12 04 2019 à 20:28 Une toute petite question. Pourquoi la communauté internationale avait laché Faulu en moins d'une semaine et la Cenco après presque un mois ? Parceque la communauté internationale savait que c'était une expèrience, la cenco et Fayulu ils ont compri cela tard. Pourquoi Fayulu s'adresse plus à la communauté internationale qu' au soulevement du peuple qui l'a voté à 62%. On abbandone pas un vainqueur avec une écrasante majorité, surtout soutenu par un parrain,comme l' Eglise Catholique si puissante en Occident . Je pense qu' un minimum de doute on doit l'explorer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 12.04.2019 à 20:42
Certains de ceux qui s'emprennent à l'UDPS aujourd'hui,ont votes pour ces caciques du Fond commun pour la corruption à cause des liens familiaux,l'argent,ou autres! Chacun de nous a une responsabilité dans cette victoire du FCC qui s'était bien préparé et avait tout planifier!! D'ailleurs certains soi-disant opposants ont contribués à 60% dans l'élection des candidats gouverneurs FCC!! Quand on veut nuire à tout prix à l'autre,on oublie que sa propre vie,sa réputation et celles de sa familles sont en jeu! Qui faire confiance: celui qui dit dit à haute voix qu'il ya un deal ou celui qui dit être du côté du peuple mais qui soutient et renforce celui ou ceux que le peuple veut anéantir?! Il est facile de voir la paille qui est dans l'oeil de l'autre mais la poutre qui est chez vous,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 12.04.2019 à 20:28
@mampuya je respecte ton point de vue mais arrêtes de faire dans le roman !!"ce nest pas la victoire, la personne que nous attendions". Cette petite phrase en dit long A part toi et les gens du FCC( Shadary,bénéficiant du soutien des institutions,n'a jamais décollé) ou Cach( présent au Kasai et Bukavu) au vu de la campagne,aucune personne censée ne pouvait pronostiquer la défaite de Fayulu( et ses alliés représentés sur l'ensemble du territoire) à Kinshasa et le reste du pays La Cenco n'a rien à voir avec vos thèses complotistes en dehors de cette réalité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.04.2019 à 17:49
Batumona amoni makambo! Il n'y a plus d'accord, dit-il. C'est quoi cet accord qu'il y avait là et qui n'est plus senhor Batumona ? Solola bien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.04.2019 à 16:46
c'est qui est bizarre on nous dit FAYULU allé faire différemment mais comment pour toutes les élections aussi importante que la présidentielle les congolais n'ont pas vue une seule action de LAMUKA pour contré le FCC et CACH,le soit disant élu FAYULU si il était si populaire en RDC pourquoi au lieu d'usé de sa popularité pour avoir des sénateurs, des députés et gouverneurs il a préférer aller dansez avec la diasporas qui ne vote pas loin de la RDC,le reste du staff de LAMUKA les congolais n'ont vue ou entendue personne ou sont les BEMBA ,KATUMBI,KAMITATU ? personne alors que FAYULU son parti n'as aucun élu comment FAYULU allé présidé la RDC dans ces conditions ? les congolais ont compris tout ça sauf la diasporas LAMUKA pro FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.04.2019 à 16:39
(suite). Il n'y'avait aucune raison pour que le FCC de perde les élections, au delà des propagades des ceux qui voient et se croient plus congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.04.2019 à 16:37
(suite) d'où l'utilisation de l'inforamtique (cellulaire). Les élections en RDC est la plus grande manipulation électorale pour influencer, decider les élections dans le 1/3 monde (Afrique) N'étant pas une élaction à 2 tours, Shadary et Tshilombo cdà FCC et CACH coude à coude. La petite avancé de FCC avait obbligé le camp Kabila à faire passer Tshilombo. Devant la fermeté de Kabila, la communauté internationale, ou la Cenco étaient misent le dos au mur, aussi l'impossibilité d'imposer avec les armes Fayulu, comme en Cote d'Ivoire. Malhereuseument les gens continuent à penser à la victoire Fayulu, au truccage,aux députés achetés eecc. Il n'avait aucune raison pour le FCC de perdre les élections, au delà des propagades des ceux qui voient et se croient plus congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.04.2019 à 16:29
Le problème c'est que la victoire de Lamuka dont on parle c'était une victoire sortie du Laboratoire de la communauté internationale vue l'écart des voix meme. Les déclarations, Belge, Francaise, et Cenco sont tous dans le meme sens. La fameuse phrase du ministre Français "ce nest pas la victoire, la personne que nous attendions". Cette petite phrase en dit long. (Tous nous attendions la victoire de Cliton,parcequ'elle était plus connu. Effectivement, elle avit eu plus 4 millions des voix en plus, mais le système Américain des grands électeurs l'avait fauchée). Dans le cas du Congo, Fayulu était la personne la moins cunnue, d'où l'utilisation de l'inforamtique (cellulaire). Les élections en RDC est la plus grande manipulation électorale pour influencer, decider les élections dans le 1/3 monde (Afrique) N'étant pas une élaction à 2 tours, Shadary et Tshilombo cdà FCC et CACH coude à coude. La petite avancé de CACH avait obbligé le camp Kabila à faire passer Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.04.2019 à 15:07
Combien de fois avez vous refuser, la presence d'un quelconque accord avec le FCC ( CACH-FCC), aujourd'hui vous avez le courage de le reconnaitre, ce n'est que le début, le FCC, les assoiffés du pouvoir va montre à Cach et peuple congolais ses couleurs. C' est ce que le " président" Félix voulait. La politique est différente du parlement débout. L' objectif du FCC est d'en finir avec Felix, lentement mais surement. le " Président semble ne pas comprendre, il est distrait alors le FCC met les bâtons dans ses roux. BEWARE MR. PRESIDENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.04.2019 à 12:43
Il est plus facile de provoquer le changement que de le prendre en charge. Il est plus facile de gagner une élection présidentielle que de désigner un Premier Ministre, il est plus facile à Kabila d'utiliser son silence pour dribler tous ceux qui ont fait du micro et des salles de conférence leurs ressources politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 12.04.2019 à 11:43
Bon réveil au sommeil profond. Boni bolamuki ! On ne mange pas dans la même assiette que le sorcier. E. Bazaiba alobaki na Fatshi ke le cadeau de kabila a du poison, la base l'a traité de folle !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 12.04.2019 à 11:39
Bande des politiciens immatures Vraiment l'UDPS embrouille les Congolais Car la culture de débauchage et de se faire corrompre a commencé depuis MOUBUTU Avec quels cadres l'UDPS peut sortir les congolais de la misère?KABUND?PETER KAZADI?BATUMONA?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 12.04.2019 à 11:10
huumm Batumona accepte juste ton échec. A Génève vous avez accusé Lamuka et ici maintenant vous accusez le FCC? l'échec de l'UDPS se justifie par l'impréparation interne au sein du parti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:57
Si vous n'avez pas encore compris, comprennez maintanant: Il n'y pas d'autres moyens à faire mais pour toute chose, il y a des leçons et c'est pourquoi la RDC est une jeune democratie qui doit passer dans des étapes démocratiquement étranges au fur et à mesure dans son histoire. La situation telle qu'elle est, le CACH et le FCC sont condamnés à travailler ensemble malgré eux (adversaires politiques) pour respecter les préscrits de la constitution et avaçer les choses. Mais que cette expérience soit une leçon pour les acteurs politiques congolais pour en éviter dans le futur. Le mariage entre le fCC et le CACH n'est pas un problème pourvu que tous travaillent pour l'intérêt de la nation et non pour cacher leurs linges salent qu'ils salis pendant qu'ils étaient au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:49
Est ce que l'accord dit qu'il faut offrir des cadeaux à l'autre ou que chacune des deux parties apporte sa contribution et on gère ensemble?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:29
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, Les Fanakwiti BO LAMUKA. Tu m'avais dit que le train est en marche et je t'avais demande', en marche vers OU ??? BOKOMESANA NA FCC kiekiekiekiekiekiekie Voila le protocolaire et pantin. Bientot la FIN DES AVENTURES DE TOM ET JERRY. Nous sommes pret A surgire trop bientot, nous c'est LAMUKA. Une opposition farouche est en route, nous allons faire fuire Kanambe, Felix Trichekedi attenetion !! Nous venons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:21
Quand vous indisposez votre partenaire par des propos malveillants, aura t-il encore sa confiance en vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:19
Est ce que l'accord dit qu'il faut offrir des cadeaux à l'autre ou que chacune des deux parties apporte sa contribution et on gère ensemble?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:17
Avant vous niez qu'il n'y avait pas cet accord, et maintenant vous commencez à délier vos languages. Nous avions bien examiné cela avant meme l'investiture de Felix. Vous de l'UDPS vous souffrirez des conséquences de cet accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.04.2019 à 10:03
A moins de pouvoir celui qui est dans l'impossibilité de refuser ce qui lui est demandé On ne peut pas etre à la fois faible et exigeant. L'UDPS est faible à trois niveaux. Le premier c'est son manque d'expérience dans la gestion de la chose publique et son enracinement historique dans la lutte contre le pouvoir. Le deuxième, c'est son manque de préparation aux compétititions électorales et son penchant vers l'organisation des manifestations contestataires jusqu'à croire que sa base de Limete est une institution Le dernier c'est son manque d'expérience dans la gestion des alliances et dans les complots politiques secrets. Félix n'a jamais géré une ville pour ne pas dire une commune. Il vient de remplacer un Kabila qui a fait l'armée,a créé sa propre armée et ses propres services secrets au sein de l'armée et des services secrets, a géré les sensibilités du Kivu par rapport aux interets occidentaux sous-traités par les rwandais et les ougandais, a tourné en bourique beaucoup d'intellectuels congolais qui en sont venus à l'adorer et à le craindre, a réussi à provoquer et entretenir des massacres et à couvrier leurs auteurs,a réussi à consolider ses...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:56
Mokili Ngonga a vraiment raison ! mais ce que le FCC oublie c'est leur échec de 2015 pour modifier la constitution pour leur intérêt, en ce moment là, ils rencontreront la vraie opposition du souverain primaire qui aura déjà un laisser-passer du Président Fatshi ! LE FCC sera réduit en cendre ! wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:51
(Suite) C'est Kabila seulement qui aurait détruit ce pays? Et vous voulez félix seulement pour réparer ces histoires? quelle part de votre contribution pour déboulonner le système qui n'a pas commencé avec JOKA? Un peu de introspection et vous verrez que, nous tous congolais, on a péché contre la république. Ce Monsieur n'a fait que changer des languages mais l'intériorisation ce ceux-ci n'est que les intéreêts egoistes et personnels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:50
Ce politicien ne sait pas peser les mots de son discours! Parce qu'il a échoué, il utilise une proposition déclarative pour exprimer son opinion! Càd, parce que toi tu as échoué, autre chose doit échouer! et comment le pays serait gouverné alors qu'on n'a pas une majorité? Une expression d'un politicien egoiste aux rangs de ceux-là qui s'opposent à la reduction des salaires parce qu'ils sont dans l'hemicyle, ceux-là qui utilisent leurs positions pour des nominations népotistes, ceux-là qui votent pour le FCC parce qu'on a glissé qlq dollars, ceux-là qui mettent des suppléants leurs fils lors qu'ils ont des promotions, et vous direz que c'est Kabila seulement qui aurait détruit ce pays? Et vous voulez félix seulement pour réparer ces histoires? quelle part de votre contribution pour déboulonner le système qui n'a pas commencé avec JOKA? Un peu de introspection et vous verrez que, nous tous congolais, on a péché contre la république. Ce Monsieur n'a fait que changer des languages mais l'intériorisation ce ceux-ci n'est que les intéreêts egoistes et personnels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili Ngonga @NGBBD4C   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:41
Il se passe des choses Le congolais doit déjà penser aux échéances de 2023 et se préparer minutieusement pour les affronter. Le temps passe déjà. De grâce, faisons tout pour ne pas déboucher au mode de scrutin indirect pour les élections Présidentielles en 2023. Le FCC a un agenda caché rassurons nous. Il y a un complot qui se profile à l'horizon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kkk @YD1UW5I   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:32
Depuis quand Kabila a respecter même un accord dans ce pays ? Tout ce que moi personnellement je ne cesse de regretté dans tout ça, c'est de voir les efforts auxquels nous avons consenti pour en finir avec ce régime maladroit, les gens ont données leurs vies pour voir les choses changer dans pays, mais UDPS les a trahi. FCC finira par effondrer UDPS comme c'est le cas avec les autres partis de l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:24
Je pense que le FCC va tout faire pour améliorer ce qu'il avait fait avant,ils ne laisseront pas Félix s'approprier la paternité des éventuels succès à venir Car leur objectif est de revenir à la présidence dans 5 ans,affaiblir Félix,montrer que ce sont eux qui travaillent,mettre en évidence les lacunes de Félix,lacunes que l'on constate jour après jour,afin qu'il soit rejeté pour les prochaines élections ainsi que son parti qui est déjà moribond mais qui sera bel et bien mort d'ici là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:22
Ah Félix et ses acolytes! Au lieu d'aller aux élections pour MÉRITER LA CONFIANCE DU PEUPLE, vous vous allez SIGNER UN ACCORD POUR TRAHIR LA CONFIANCE DU PEUPLE; soit disant une fois président de la RDC, je fermerai les yeux sur les NOMMINATIONS AUX LÉGISLATIFS NATIONAUX ET PROVINCIAUX et au SÉNATORIAL! Voilà la conséquence de trahison du peuple! Essaie de dire "F" maintenant et le FCC va sortir cet accord tout en démontrant que toi Félix étais le premier à le TRAHIR; et tu veux du cadeau de la part du fcc? NON FÉLIX!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:19
Nous débâtons sur l’avenir de notre pays. Il y a un déficit intellectuel chez nous qui borde ‘les commérages des vielles dames’. FCC perpétue une économie archaïque et informelle. Ni Fayulu ni Felix n’avait les moyens de gagner les élections. Felix combat la dictature en occupant la présidence. Fayulu et Felix ont besoin des stratégies et non des critiques dans leur lute contre la dictature kabiliste. Rappelons-nous de la Table Ronde, et des jeunes Belgicains qui avaient précipités l’indépendance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:12
Accord ou pas accord, la politique est comme un jeux de dame ou on est en face d'un adversaire, moindre erreur ou reve on te bouffe les pions jusqu'a etre asphyxier, c'est le plus fort qui l'emporte. FATSHI ne peut plus faire marche arriere, surtout avec tous ses resultats des elections, il est contraint de travailler mains ds la mains avec JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:08
D'ailleurs moins que SHADARY et FATSHI et KAMERHE même les combattants et dirigeant du CASH en son conscient; Vite, il faut formaliser un accord entre vous pour régler un certain nombre de chose. Si le peuple va se mettre débout KALA MINGI TEEEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:07
Ces accords vous ont empêché, à 12, d'avoir des Sénateurs? Vas là -bas voleur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 12.04.2019 à 09:05
Tshisekedi n'a jamais été élu président, il avait moins que FAYULU mais une fois au pouvoir il est difficile de te comporter comme un président normal, pas facile s'il ne joue pas le jeu avec le FCC de relèver le défi dans la façon de gérer et il faut encore que les gens du FCC change bcp de chose Gabégie financière, impunité,laisser la justice libren sanctionné sévèrement les brebis galeuses si non FAYULU attends avec force

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'injustice ne paie @9GFZG6J   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:59
Laurent, il faut seulement accepter l'échec, devenir gouverneur sans le nombre de député qu'il faut? Pas de cadeau en politique Accord CASH FCC si il existait, il fallait prévoir déjà dans le cadre de la coalition toute ces questions de répartition de poste La présidence avait été octroyé au cash non? Mais vous considéré le FCC comme des corrompu et dictateur partout même aux USA à la veille des élections des gouverneurs et dans une telle ambiances vous pouvez espérer quoi? Là eux se radicalise pour montrer qu'ils sont incontournables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:58
Quand le président prend la parole et vilipende les gens qui l'ont mis au pouvoir,il dit je vais vous déboulonner Voilà le résultat,c'est un sévère avertissement que ces personnes là,vos alliés,vous donnent Vous allez boire la calice jusqu'à la lie,avec la large majorité au Sénat,ils pourraient destituer votre président à la moindre erreur qu'il fera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC. L @KLQKV6A   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:48
Chers lecteurs, veuillez apporter vos commentaires sur cet article au menu Procince:"La société civile du Sud-Kivu annonce dans un communiqué la remise ce vendredi 12 avril auprès du Procureur Général près la Cour d’Appel de Bukavu, des premières informations concernant la corruption recueillies dans sa «boîte à suggestion anti-corruption ». Une boîte installée au lendemain des élections sénatoriales émaillées par les accusations de corruption des députés et des candidats sénateurs" c'est ce qu'il faut faire partout en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:41
Croire à un accord avec ceux qui ont échoué là où vous avez la ferme détermination de réussir, relève de l'utopie. A qui veut comprendre qu'il comprenne. Puisque, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Vous n'êtes pas les premiers à pactiser avec ceux du monde occulte. Il faut toujours avoir des longues fourchettes, des longues pensées, des longues idées pour réussir une telle aventure !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:33
Vous n avez toujours pas compris que Félix n est qu un président protocolaire. Quel pouvoir à t il pour recadrer l accord??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:22
Il N' Est Pas Dit Que Felix Peut Bien Travailler Avec Les Gens De L' Udps, Et Seulement Les Gens De L' Udps Qui Sont Mieux Placer Pour Servir Les Peuples Non Et Non, Car Nous Avons Vu Les Deputés De L' Udps Tous Sont Conrompu Et Ils Mangent Facilement L' Argent De Jkk. Donc On A Pas Des Députés Tous Sont Des Robots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 12.04.2019 à 08:05
Bilela lela, ils ne sont pas vos cheval de bataille. L'accord existe, il ne peut pas mourir parce que BATUMONA a échoué. OMONI YANGO NZETE YA MINU PO SAKANA NA NGO, battez vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 12.04.2019 à 07:53
Bolamuka monsieur Batumona! Il est encore temps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 12.04.2019 à 07:49
La base a besoin de connaître le contenu de cet accord !!!!! Si Félix n'a pas le courage de l'informer, fais-le Mr Batumona et tu deviendras un héro

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 12.04.2019 à 07:44
Mr Batumona, au lieu de dire il n'y a plus d'accord tu aurais dû dire:"je ne suis pas d'accord". Comment peux-tu parler d'un accord dont tu es ignorant des clauses!. Si tel n'est pas le cas aies le courage de le porter à la connaissance du peuple. A l'UDPS vous avez festoyé dès que le maître Kabila, assis à la table de (sa) salle à manger jeta de la nourriture par terre. Vous vous êtes rués dessus. Aujourd'hui que vous réalisez que cette nourriture n'est qu'un os et que il a gardé la bonne viande pour lui cessez de pleurnicher. La vérité est que tu es ignorant du contenu de cet accord. Tu ferais mieux de te taire comme le fait ton maître Felix. Comme Juda, Félix a livré les Congolais auprès de Kabila. Consolez-vous avec le mausolée luxueux qu'il construit. Avec le FCC vous vous y inclinerez oubliant que vous n'êtes plus en accord comme tu prétends

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 12.04.2019 à 07:18
donc avant vos yeux étaient fermé ? comment avez vous signé les accords les yeux fermé?il ne faut pas nous distraire fcc et cach savent ce qu'il font

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 12.04.2019 à 06:44
Ce n'est pas parce qu'il y a un accord de coalition que monsieur Batumuna devrait être élu gouverneur. Dans ce genre de cas , c'est le groupe qui a plus de députés qui présente un candidat. Il était même possible de former un ticket où ce plaignant pouvait être candidat vice-gouverneur. En dehors de cela , il y a d'autres places dans le gouvernement provincial. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle UDPS qu'on doit nécessairement être gouverneur. C'est tout simplement un manque de maturité politique. Est-ce l'accord FCC-CACH règle aussi la gestion de provinces ou elle est limitée au gouvernement central ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.04.2019 à 06:43
Ils vont ouvrir les yeux sur quoi ???? au moment ou l'imbécile de KABUND sait déjà qu'il sera vice 1 er président du parlement, ce qui compte pour lui, c'est de bouffé l'argent, l'idiot et maniaque de FELIX lui ce qui compte pour sa part , c'est avoir des honneur et manger plus l'argent, toute cette lutte pour mettre KABILA hors d'état de nuit n'a servi à rien, mais le peuple n'a pas encore dit son dernier mot, les imbéciles de LAMUKA sont majoritaire à l'assemblée de TANGANYKA, mais ils votent pour l'animal ZOE, à présent a qui accordé confiance ??? pour moi, le peuple doit allé en guerre contre tous nos politihiens, je dis bien politichiens voleurs escrocs, ils doivent tous être bruler vifs, KABILA, FELIX, FAYULU,BEMBA, tous ces imbéciles doivent être bruler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 12.04.2019 à 06:42
Ce n'est pas parce qu'il y a un accord de coalition que monsieur Batumuna devrait être élu gouverneur. Dans ce genre de cas , c'est le groupe qui a plus de députés qui présente un candidat. Il était même possible de former un ticket où ce plaignant pouvait être candidat vice-gouverneur. En dehors de cela , il y a d'autres places dans le gouvernement provincial. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle UDPS qu'on doit nécessairement être gouverneur. C'est tout simplement un manque de maturité politique. Est-ce l'accord FCC-CACH règle aussi la gestion de provinces ou il est limité au gouvernement central ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 12.04.2019 à 06:40
Ce n'est pas parce qu'il y a un accord de coalition que monsieur Batumuna devrait être élu gouverneur. Dans ce genre de cas , c'est le groupe qui a plus de députés qui présente un candidat. Il était même possible de former un ticket où ce plaignant pouvait être candidat vice-gouverneur. En dehors de cela , il y a d'autres places dans le gouvernement provincial. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle UDPS qu'on doit nécessairement être gouverneur. C'est tout simplement un manque de maturité politique. Est-ce l'accord FCC-CACH règle aussi la gestion de provinces ou elle est limitée au gouvernement central ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.04.2019 à 06:19
en RDC il n'y a jamais des perdants,tout ceux qui perdent systématiquement cries a la tricherie ou à la corruption sans savoir qui sont les corrupteurs et qui sont des corrompues,l'accord ne signifie pas donner le poste a celui qui ne le mérite pas ,si il y accord donc qu'importe le gagnant le plus méritant parce que c'est une coalition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.04.2019 à 05:36
Aujourd'hui vous criez haut et fort l'accord est finit est ce que nous sommes allés aux élections pour signer les accords après ? Aux élections on a la confiance du peuple mais vous n'avez pas obtenu la confiance du peuple, si vraiment vous avez ce souci d'un État de droit pourquoi vous avez accepter de prendre le pouvoir frauduleusement ? C'était juste une manière d'ouvrir la voie à tout ce qui se passe aujourd'hui, c'est ridicule, un régime qui ne détient rien du tout, FCC se moque de vous éperdument, tout le combat dans l'eau, même la base se rend compte de la bêtise effectuer par l'autorité morale, les gens sont morts pour un changement total et radical malheureusement les assoiffé du pouvoir ont tout simplement foutu le pays dans la merde parce que ces inconscient de FCC n'ont aucun projet pour le bien de congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.04.2019 à 05:17
En Genève Félix était TRÈS TRÈS FATIGUÉ ainsi il avait signe l'accord SANS LE SAVOIR; avec le FCC IL ÉTAIT TRÈS TRÈS ÉMU, alors il a signé l'accord la TÊTE EN BAS! Quelle maturité? Vital est en train de la faire marcher pour LE BIEN DE KABILA! C'est sa mission auprès de Félix, et il la réalise parfaitement au service du fcc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.04.2019 à 03:17
Assemblée générale FCC assemblée provinciale FCC, tout les présidents des assemblées provinciales FCC, le Sénat FCC , tout les gouverneurs FCC et le chef du gouvernement FCC, Félix tu vois comment le mauvais coeur n'est pas bien, kamerhe est où aucune déclaration, tu te contente de ton poste de directeur pour manger l'argent et TSHISEKEDI président ça va la vie continue entre temps le peuple congolais qui était décidé de mettre kabila et tout ses idiots hors les affaires de l'État que ce que vous allez leur dire, vous devez savoir que pour l'instant les congolais sont plus fâché contre vous que cette bande de criminels parce que c'est à cause de vous ils sont revenus en force

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 12.04.2019 à 03:04
Moi je me pose juste la question de savoir, à Genève Félix était fatigué après 2 nuit de discussion, vous avez donné toute les raisons du monde pour justifier votre retrait de l'accord et maintenant vous allez donner quelle raison encore? Votre problème était le pouvoir et vous avez signé ces accords bêtement et par mauvaise foi tout à sachant que vous n'étiez pas le vrai gagnant, c'est vraiment malheureux, FCC vous a montré qu'ils sont plus sage que vous. Ne passez même pas aux médias raconter des bêtises pour énerver les gens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 12.04.2019 à 01:48
N'importe quoi. Vous prenez des engagements sans en évaluer les tenants et les aboutissants. C'est de l'amateurisme politique. Vous avez trahi votre accord de Genève en accusant vos alliés de Lamuka d'arnaqueurs. Qui a finalement arnaqué? Si l'accord n'existe plus, cela signifie que Félix Kanambe Tshilombo doit démissionner puisqu'il n'a pas reçu la confiance du peuple congolais. C'est l'accord qui l'a placé à la tête du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco promet son accompagnement au nouveau coordonnateur du MNS
left
Article précédent Elections des gouverneurs : des élections « biaisées à la base », selon Lamuka

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance