mediacongo.net - Actualités - CAN 2019 : les chapeaux pour le tirage au sort dévoilés



Retour Sport

CAN 2019 : les chapeaux pour le tirage au sort dévoilés

CAN 2019 : les chapeaux pour le tirage au sort dévoilés 2019-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/caf_logos_19_0215.jpg -

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les chapeaux pour le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (21 juin-19 juillet), ce 11 avril au Caire. Le 12 avril, l’Egypte (pays-hôte), le Cameroun (tenant du titre), le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie seront têtes de séries. La Mauritanie et Madagascar figurent dans le chapeau 3.

CAN 2019 : LES CHAPEAUX POUR LE TIRAGE AU SORT

Chapeau 1 : Egypte (pays-hôte), Cameroun (tenant du titre), Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc
Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie
Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya
Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les chapeaux pour le tirage au sort de la CAN 2019, à la veille de la cérémonie à Gizeh, ce 11 avril au Caire. Sans surprise, l’Egypte (pays-hôte) et le Cameroun (tenant du titre) sont têtes de séries conformément au nouveau règlement de la compétition. Restait donc à savoir comment la CAF allait répartir les 22 autres équipes en lice.

Celle-ci a finalement décidé de se baser sur le classement mensuel des nations établi par la Fédération internationale de football (FIFA). L’ancienne direction de la CAF, elle, s’appuyait sur les résultats des équipes nationales des dernières années, en coupes d'Afrique (éliminatoires et phases finales) et en coupes du monde (éliminatoires).

Madagascar et Mauritanie gagnants

Le classement FIFA d'avril 2019 fait donc deux heureux : le Madagascar et la Mauritanie. Ces deux novices en phase finale se retrouvent ainsi dans le chapeau 3 au lieu du 4.

La CAF en a par ailleurs profité pour indiquer l'ordre dans lequel les boules vont être tirées, ce vendredi, sous le regard du grand Sphinx. Les mains des légendes du foot africain invitées pour ce tirage - Emmanuel Amunike, El-Hadji Diouf, Mustapha Hadji, Ahmed Hassan, Rigobert Song, Yaya Touré - piocheront dans le chapeau 4, puis dans le 3, puis dans le 2 et enfin dans le 1. Les équipes sélectionnées seront directement placées par ordre alphabétique dans un groupe [1]. L’Egypte sera, quoiqu’il arrive, l’équipe A1 et disputera le match d’ouverture le 21 juin prochain au Caire.


RFI / MCP, via mediacongo.net
3112 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof Mapon | H1KV1WC - posté le 12.04.2019 à 21:27

Chassons d'abord le fameux Ibenge

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Football : cette précarité des sélectionneurs des équipes nationales africaines

Sport ..,

CAN 2019 - Algérie-Sénégal, Sadio Mané : "Nous sommes favoris"

Sport ..,

CAN-2019 : sur le fil, l’Algérie élimine le Nigeria et rejoint le Sénégal en finale

Sport ..,

CAN 2019: le Sénégal, premier finaliste !

Sport ..,