Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Tech: ouverture de la 2e édition de Kinshasa digital week

2019-04-13
13.04.2019
Economie
2019-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/Kin_Digital_week_intervenant.jpeg -

Thomas Strouvens co-fondateur et directeur général de Kinshasa Digital Week lors de son discours inaugurale.

L’ouverture de la deuxième édition de Kinshasa Digital Week a eu lieu ce vendredi 12 avril au Salon Congo du Pullman Grand-Hôtel de Kinshasa. Cet événement phare du numérique a réuni à Kinshasa des incubateurs, des start-ups, des entrepreneurs et des développeurs des technologies les plus innovantes en Afrique.

Selon Thomas Strouvens co-fondateur et directeur général de Kinshasa Digital Week, la particularité de cette deuxième édition se situe notamment au niveau du nombre des participants et des exposants. Plus de 2500 visiteurs, plusieurs dizaines d’exposants et près de 20 speakers sont attendus durant les deux jours de cet événement.

Au cours de son intervention, le conseiller spécial du chef de l’Etat en charge du numérique, Dominique Magisha, a annoncé pour bientôt une importante communication du président de la république, Félix Tshisekedi, relative à son programme d’action dans le secteur du numérique.

Kinshasa Digital Week étant un incubateur des talents numériques en RDC, le moment fort de cette première journée a été la présentation de l’équipe qui a conçu l’application Schoolap.com de la startup Edutech. Cette dernière a remporté le concours startup de la première édition de Kinshasa Digital Week 2018. A cet effet, Schoolap.com a représenté la République démocratique du Congo au concours mondial Seedstars en Suisse, où elle a remporté le prix de la meilleure startup Edutech.

Plusieurs panels ont également eu lieu autour de thématiques telles que l’administration 2.0 : rapprocher les citoyens des services publics. Dans ce panel, le ministre de la santé, Oly Ilunga est intervenu par vidéo conférence pour expliquer aux participants les bienfaits du numérique dans la transformation du secteur de la santé en RDC.

Autres thématiques abordées, la connectivité et la régulation de la Fintech, l’inclusion financière numérique, l’intelligence artificielle et le Big Data dans le business.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Sagesse @XXEQEIG   Message  - Publié le 29.07.2021 à 23:07
courage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant ouverture de la 2e édition de Kinshasa digital week
left
Article précédent Digital Week : MediaCongo partage son expérience dans la tech

Les plus commentés

Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !

15.09.2024, 14 commentaires

Politique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie

15.09.2024, 13 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires

Afrique Reprise des discussions entre la RDC et le Rwanda en Angola

15.09.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance