Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bas-Congo : La route Boma-Moanda devient impraticable

2014-05-07
07.05.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-05-07
Ajouter aux favoris

Depuis le début de l'année en cours, des pluies diluviennes se sont abattues dans la province du Bas-Congo. Pluies qui ont entraîné de fortes inondations ainsi que la destruction de la route Boma-Moanda.

Cette route longue de 210 kilomètres et qui facilite le trafic entre ces deux villes, devient impraticable. Situation qui ne peut que geler la circulation des véhicules sur ce tronçon. Dans tout cela, s'ajoute une flambée de prix des denrées alimentaires. En outre l'augmentation du coût de transport qui passe de dix mille francs congolais à dix-neuf mille francs congolais.

Cependant, le Fonds d'entretien routier (FONER) chargé de la réhabilitation des routes ne fait pas son travail. Voilà pourquoi l'Association des transporteurs et les opérateurs économiques du Bas-Congo, demandent au gouverneur Jacques Mbadu de s'investir pour que la route Boma-Moanda soit réhabilitée.


C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : publication des résultats de l'Exetat session spéciale dans les sous divisions de Beni et d'Oicha
left
Article précédent Sud-Kivu : les FARDC n’ont pas tué le chef milicien Maï-Maï Semahurungure

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance