Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : l’armée et la police mobilisées pour l’accueil du président Tshisekedi

2019-04-16
16.04.2019
2019-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/beni-psychose-force-securite-armee-police.jpeg -

Des forces de sécurité dans le centre-ville de Beni. (© Archives Mediacongo.net)

Dans quelques heures, le président de la République Félix Tshisekedi pourra fouler ses pieds sur le sol Benicien. 

Déjà tôt le matin des éléments de la police nationale congolaise et ceux de l’armée étaient déployés dans tous les coins chauds de la ville de Beni, dans le Grand-Nord de la province du Nord-Kivu.

Nos sources au sein de la PNC Beni rapportent que ceux-ci ont été déployés pour sécuriser l’arrivée du président et en même temps sécuriser les habitants et stopper toute personne qui pourrait tenter de troubler la quiétude et l’ordre public.

Du côté des autorités de la ville tout comme des activistes des de la société civile, les appels à la mobilisation s’intensifient pour réserver un accueil chaleureux au successeur de Joseph Kabila à la tête de la RDC.

Son arrivée à Beni s’inscrit dans le cadre de la recherche des solutions à la situation d’insécurité qui dure depuis plusieurs années. Beaucoup à Beni espèrent que Fatshi pourrait alors concrétiser sa promesse de campagne d’installer le camp Kokolo dans la région de Beni pour faire face efficacement à cet activisme des groupes armés.

En séjour à Goma, le président Félix Tshisekedi a promis ce lundi 15 avril d’apporter des moyens « matériels, « financiers » et « humains » aux Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) pour en finir avec les dizaines de groupes armés qui sévissent dans la province du Nord-Kivu, déchirée par des conflits armés depuis plus de 20 ans.

Lors d’une réunion du conseil provincial de sécurité, le président a également décidé du « relèvement des troupes qui ont fait longtemps dans cette zone ».

Roger Kakulirahi, depuis Beni Ville
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8853 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bienvenu dans notre ville martyr et nous te souhaitons un bon séjour

Réagir

Répondre
Il y a 2520 jours
Monsieur " J'ai ne pas peur de parler " protocolaire et pantin, Hypolite Kanambe t'attend A Kin. Promet encore les BENICIENS des bonnes choses kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 16 04 2019 à 10:17,ton FATSHI parle trop et au finish rien de concret Soyons logiques en NAMIBIE,AUX ETAS UNIS,ici en RDC et ailleurs il promet et dès qu'il arrive c'est autre chose Alors ça se voit qu'il y a une main derrière qui lui dicte c'est qu'il faut faire Et cette main c'est celle qui endeuille nos frères de l'Est et BENI en particulier Voila pourquoi c'est pantin Je ne le soutiendrai jamais.

Réagir

Répondre
Il y a 2520 jours
kiekiekiekie, Bilanga ya Fayulu ? LE GLAS, il faut totika fanatisme à ce point. Pour le moment, malgré tout, Fayulu n'a aucun moyen de faire quelque chose pour Beni. Pour l'amour de la patrie, essayons d'appuyer Fatshi et voyons s'il peut stopper ce vent de la mort. Nos frères à Beni souffrent, l'aide à leur apporter ne doit pas porter un nom ni une couleur politique.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : l’Onatra réceptionne la première locomotive neuve sur les sept commandées au port de Matadi
left
Article précédent Indignation après l'immobilisation lors d’un contrôle, d'un corbillard transportant un cadavre à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance