mediacongo.net - Actualités - Ituri: verdict de la cour d’appel attendu le 18 avril dans le contentieux électoral entre le FCC et Jean Bamanisa



Retour Provinces

Ituri: verdict de la cour d’appel attendu le 18 avril dans le contentieux électoral entre le FCC et Jean Bamanisa

Ituri: verdict de la cour d’appel attendu le 18 avril dans le contentieux électoral entre le FCC et Jean Bamanisa 2019-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/bamanisa_contentieux_fcc_19_0214.jpg -

La cour d’appel de l’Ituri a pris en délibéré ce mardi 16 avril la requête en contestation du résultat de l’élection du gouverneur et vice gouverneur de province telle que proclamé par la CENI, introduite par le FCC contre le vote de Bamanisa.

Les avocats des deux parties ont présenté leurs moyens de défense et le verdict de la cour est attendu ce vendredi 18 avril, a affirmé son Président, avant de lever la séance.

Dans son réquisitoire, le ministère public a demandé l’irrecevabilité de la requête du FCC pour défaut de qualité du requerent Pius Mwabilu, qui n’a pas produit les pièces attestant sa qualité d’engager le regroupement politique AA/a, initiatrice du recours.

Sur le fond, les avocats de l’honorable Bamanisa, les experts de la CENI ainsi que le ministère public ont tous soutenu que le gouverneur proclamé élu a bel et bien obtenu la majorité absolue telle qu’exigée par la loi électorale.

M. Bamanisa avait obtenu 24 voix sur 47 suffrages exprimés, son challenger du FCC Sammy Adubango qui a eu 20 voix, a estimé qu’aucune majorité absolue n’a été réalisé, conformément à la loi électorale et qu’un second tour devait être organisé, ce qui l’a poussé à introduire un recours à la juridiction compétente.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1357 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 17.04.2019 à 08:23

FCC FCC FCC un club des inciviques voleurs du déniers public, je me demande comment mon président a fait alliance avec ces voleurs, mais je suis certain que cx'est une stratégie politique afin d'anéantir ces hiboux dangereux qui ont ruiner notre pays durant deux decenies, quelle hionte pour ces criminels en cravate qui se prennent pour de dieux, mais tôt ou tard vous serez raser, car si nous vous déboulonons, vous risquer d'petre recuperer , mais un boulon rasder ne peut être récupérer , sa place est au poubele dans les feraille. bande de cretin.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 17.04.2019 à 07:58

Ces partenaires de CACH le FCC doivent disparaitre. Nous le peuple nous allons deboulonner ce partenariat malhonnete des mediocres.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof Mapon | H1KV1WC - posté le 17.04.2019 à 07:55

Ce adubago et son groupe d'auchai ont trompe jkk pour le développement de l'ituri

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.04.2019 à 22:10

Le FCC devrait laisser Bamanisa qui, comme Adubang'o n'ont comme souci que le développement de l'Ituri. 24/47 c'est plus que la moitié. De quelle majorité parle-t-on au FCC!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Rentrée politique de Joseph Kabila annoncée pour bientôt

Politique ..,

Guinée : la date des élections législatives à reconsidérer

Afrique ..,

Poursuite du processus électoral: La Céni jette l’éponge !

Politique ..,

Tout savoir sur les élections "serrées" du Botswana

Afrique .., Gaborone, Botswana