mediacongo.net - Actualités - Boeing 737 MAX : dernier vol d’essai avant une nouvelle certification



Retour Monde

Boeing 737 MAX : dernier vol d’essai avant une nouvelle certification

Boeing 737 MAX : dernier vol d’essai avant une nouvelle certification 2019-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/Boeing-737-MAX.jpg -

Boeing a effectué un ultime essai de son 737 MAX avec le système anti-décrochage MCAS modifié, étape présentée comme cruciale en vue d’obtenir une nouvelle certification de vol auprès de l’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA).

« C’est un vol technique clé, précédant un vol de certification avec l’agence fédérale de l’aviation », a annoncé hier soir l’avionneur américain. Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg, a publié une vidéo (en anglais) sur son compte Twitter pour détailler les nouveaux éléments relatifs au processus de « recertification » du 737 MAX cloué au sol depuis mi-mars en raison de deux accidents meurtriers en moins de cinq mois.

Selon Dennis Muilenburg, les pilotes d’essai de Boeing ont effectué 120 vols totalisant 203 heures avec un logiciel modifié du MCAS, mis en cause dans les accidents de Lion Air (189 morts), fin octobre 2018, et de Ethiopian Airlines (157 morts), le 10 mars 2019. « Plus de 85 % de la cinquantaine d’opérateurs de MAX dans le monde ont également l’opportunité d’expérimenter l’actualisation du MCAS au cours de session en simulateurs de vol », a ajouté le PDG de Boeing.

A la suite de ces deux accidents, les quelque 370 Boeing 737 MAX en service dans 27 compagnies aériennes dans le monde sont cloués au sol, en attendant une nouvelle certification de vol par la FAA.


Air Journal / MCP, via mediacongo.net
458 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : Donald Trump exige des gouverneurs la réouverture immédiate des lieux de culte
AUTOUR DU SUJET

Ethiopian Airlines se bat pour sa survie

Economie ..,

Ethiopian Airlines célèbre le 1er anniversaire du crash du vol ET302

Afrique ..,

Ethiopian Airlines envisage la construction en 2020 d’un aéroport d’une capacité de 100...

Afrique ..,

Aéroport international de N'Djili : le trafic perturbé suite à la collision au sol des avions...

Société ..,