Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Élection du bureau définitif de l'assemblée nationale: la Dynamique de l'opposition sollicite le retrait de la candidature de Puela

2019-04-19
19.04.2019
2019-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/puela_fabrice_19_008_1.jpg -

En solidarité avec l’opposition, la Dynamique de l’opposition, a dans une correspondance adressée ce vendredi 19 avril, au président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale sollicité le retrait de la candidature de l’honorable Albert Fabrice Puela au poste de rapporteur du bureau définitif de la chambre basse du parlement.

La Dynamique exige le retrait de cette candidature en solidarité avec la décision prise par l’opposition de ne pas prendre part à l’élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

« Partageant l'option prise par toute l'opposition de ne pas présenter des candidatures à l'élection des membres dudit bureau, contrairement à notre lettre [...], nous venons par la présente, retirer la candidature de l'honorable PUELA Albert Fabrice au poste de Rapporteur Adjoint », indique la correspondance signée par Martin Fayulu, coordonnateur de la Dynamique de l’opposition et son adjoint, le professeur Kalele.

Il sied cependant de rappeler que la décision de l’opposition de ne pas pendre part au bureau définitif de la chambre basse du parlement fait suite au refus de leurs collègues de la Majorité parlementaire de leurs accorder deux postes au perchoir de la chambre basse du parlement à savoir le poste de deuxième vice-président du bureau et celui de rapporteur adjoint.

Daniel Aloterimbi
MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8717 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2501 jours
Mes prédécesseurs, qu’est-ce qui passe ? Les personnes qui ont reçu soi-disant le mandat de peuple/RDC veulent nous rendre FOU ou comment ?. On part dans l’hémicycle pour des postes ou apporter un plus pour la classe politique congolaise/RDC. Là ! Le malheur ne vient jamais seul. LA MENTALITE DOIT FORCEMENT CHANGE.

Réagir

Répondre
Il y a 2501 jours
Je pleure meme pour nos politiciens congolais, meme un professeur d'Universite a la carrure de KALELE KA-BILA comment un 1er Coordonnateur Adjoint peut signer a droite, le Coordon a gauche? j'ai envi de vomir. NZAMBE SUNGA CONGO. Et puis, le bureau de l'Assemblee Nationale receptionne une lettre pareille, qu'elle doit declaree deja sans objet.

Réagir

Répondre
Il y a 2501 jours
Mediacongo : "le poste de deuxième président" ou 2ème vice-président ? Et puis, Fayulu n'a signé. Enfin, comment fonctionne cette dynamique lorsque le moins gradé signe à droite ? Vraiment, tous les politiciens congolais sont des amateurs.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Conférence de Munich : Thérèse Kayikwamba plaide pour une sécurité érigée en socle du développement en Afrique

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance