Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu: la majorité des infirmiers d’Idiofa impayés depuis plusieurs années

2014-05-13
13.05.2014 , Kinshasa
Provinces / Santé
2014-05-13
Ajouter aux favoris
Environ 85% des infirmiers de l’Etat oeuvrant dans le territoire d’Idiofa n’ont pas reçu de salaires depuis huit ans. Le coordonateur territorial de l’Association nationale des infirmiers du Congo (Anic), Thierry Mukomo a indiqué lundi 12 mai que sur 3.140 infirmiers engagés dans les cinq zones de santé de ce territoire, seuls 492 sont payés mais de façon irrégulière.

«Nous sommes en train de déplorer avec la dernière énergie le mauvais traitement réservé à l’infirmier en RDC. La hiérarchie ne fait pas le suivi de nos dossiers de la base jusqu'au niveau national. Il y a négligence. Les responsables de la corporation des infirmiers ne prennent pas en charge leurs différents membres. Ils ne font pas de plaidoyers auprès de l’Etat», a dénoncé Thierry Mukomo.

Le secrétaire du territoire d’Idiofa, Gilbert Ndungi promet une solution imminente. La fonction publique actualise “les données des agents engagés pour les transmettre à la hiérarchie”, rassure-t-il.

A l’occasion de la journée internationale des infirmiers, ceux de Kindu dans l’Est de la RDC ont également plaidé pour des révalorisations salariales.


C’est vous qui le dites :
8641 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : les activités ont repris dans 24 localités de Watalinga
left
Article précédent Assistance aux déplacés du Kasaï: la province du Kasaï condamne "le manque de solidarité du gouverneur Kabuya" dans l'affaire des 500.000$.

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance