Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaires foncières : Emmanuel Ilunga victime d’une campagne destinée à salir son image

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/ilunga_emmanuel_19_0214.jpg -

Le ministre ad intérim des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga

Des proches du ministre ad intérim des Affaires foncières, Emmanuel Ilunga, rapportent que depuis son avènement à la tête dudit ministère, le 20 mars dernier, l’homme fait face à une campagne de déstabilisation qui a pour cause sa droiture. 

Selon des sources, à son arrivée, Emmanuel Ilunga aurait trouvé beaucoup de dossiers en souffrance, d’autres mêmes dataient de mars 2017, pas de directeur de cabinet et zéro dollar dans la caisse du site du ministère. « Le ministre a.i s’est mis tout de suite au travail et à ce jour plusieurs dossiers ont été  expédiés, dont près de 46 dossiers de conflits fonciers traités à l’amiable sans demander un rond, à la satisfaction des demandeurs », précisent-elles.

Concernant le dossier de 17 millions de francs congolais de rétrocession qui représente 10.000 dollars dont on dit qu’il aurait détourné, le ministre explique que l’argent a été bel et bien perçu et orienté en partie vers le fonctionnement du cabinet, la paie des policiers censés assurer la sécurité ainsi que leur ration. « Le reste de l’enveloppe que j’ai personnellement vu attend le frais de fonctionnement pour assurer la paie des mabokobanque qui pourraient voir leur enveloppe gonflée un tout petit peu », témoigne un de ses collaborateurs.

Emmanuel Ilunga que ses proches présentent comme étant « un homme au moral d’acier » ne compte pas reculer face à ces « accusations  montées de toutes pièces pour le salir. Il veut assainir le milieu et servir tant soit peu et de la plus belle manière l’Etat congolais, les membres de son cabinet et des milliers de Congolais qui attendent des solutions à leurs problèmes fonciers », confient-ils. 

Ce qui fait la force de cet homme, rapportent des sources, « c’est son intégrité, son dévouement, sa perspicacité dans la gestion de la chose publique mais surtout sa volonté d’améliorer tant soit peu les conditions sociales de ses collaborateurs ». Aux yeux de beaucoup de Congolais qui l’ont découvert, « Emmanuel Ilunga est un modèle de droiture et il compte parmi les valeurs sûres de la république ».


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 23.04.2019 à 11:21
Des ministres intègres, on en a besoin. Si celui-ci l'est, alors la PUB qu'on fait de lui est bien passé. Nous savons que chacun se bat pour un accès au prochain gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
philippe kanku @XVWVZ4D   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:01
QUE DIEU LUI PROTEGE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 22.04.2019 à 10:45
Le pays souffre de ces intellectuels Je me pose la question suivante: Es au ministre de se servir de l'argent de la caisse du ministère pour la paie des policiers et autres??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 22.04.2019 à 10:06
Si tout ce qui se dit sur Le Ministre a i Emmanuel ILUNGA est vrai, alors nous ne pouvons que l'encourager. Une chose est certaine, ceux qui disent la vérité sont toujours combattus mais jamais abattus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Henri-Thomas Lokondo, un outsider qui pèse !
left
Article précédent La ministre des Sports et Loisirs Astrid Madiya jette l’éponge

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance