Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Moanda : un nageur espagnol traverse le fleuve Congo en cinq heures !

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fleuve-congo-un-mythe.jpg -

Le nageur espagnol, Pablo Hernandez, a traversé vendredi, le fleuve Congo en nageant dans une étendue de 12 milles marins, ce qui correspond à 22 kilomètres.

Pablo Hernandez, âgé de 38 ans, a quitté l'île de Muila-Nsengue, dans la municipalité de Soyo, province angolaise de Zaire, pour se rendre à Moanda en RD Congo.

© Capture google Map.

Initié vers 12h05, cet "exploit" sans précédent s'est achevé à 17h05 dans la région de Moanda, dans la province du Kongo-Central.

Originaire de Catalogne (Espagne), le nageur n’a mangé qu’une banane, des herbes fortifiantes non identifiées et a bu de l’eau durant la traversée.

Avec ses 4 700 kilomètres de longueur, le fleuve congo est le huitième plus long fleuve du monde mais le second après l'Amazone pour son débit de 80 832 m3/s au maximum.


Angop / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 06.05.2019 à 10:52
Après tout c'est de l'insolite Nos grands parents le faisaient pour de vrai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 26.04.2019 à 10:51
ba crocodile elie ye te???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 25.04.2019 à 18:07
Pourquoi pas un africain (angolais ou congolais)? J'ai la réponse: Entre-nous on a des soupçons mais comme c'est un européen ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:10
...qui tiennent à distance crocodiles du fleuve et requins qui visitent de la mer voisine. Qui? La DNFA angolaise et la DGM congolaise? Nadie! No lo creo Pablo! Vuelta al espanha, hijo! Vuelta!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:02
...un visa et une autorisation pour son parcours je voulais dire. Et, Pablo n'a mangé qu'une banane! Allez au stade de bernabeu on vous hante,vous homme noir avec des cris soit-disant des gorilles et des bananes. On espère que Pablo racontera aux siens les merveilles de la banane organique africaine. Et si Pablo y a ajouté des herbes non identifiées, à moins que ce soient la cocaïne de chez lui (pour laquelle il faut l'arrêter et le refouler sans pitié), il a de quoi proclamer au monde les merveilles des herbes africaines. Enfin, qui l'a vraiment vu plonger dans ce courant fort et sauvage de l'embouchure du mighty fleuve congo et cheminer sans aide ni équipements qui tiennent à distance et crocodiles et baleines (ndedi). Qui vraiment a suivi cela. DNFA angolaise et DGM r d congolaise?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:32
Diego Cao avait commencé par ce qui se disait être un exploit. Les riverains naïfs et sourire à la bakongo chantaient "mundedi, mundedi!" Et puis, voyant que Diego Cao et Cie avaient une peau blanche, ont naïvement pensé à leurs morts dont la peau noire devenait blanche sur leurs corps en décomposition, se disant que c'étaient leurs ancêtres qui revenaient; et triomphalement ont emmené les envahisseurs du demain au palais du manikongo. Aujourd'hui, tout roi autochtones existe sauf le fameux manikongo alias kongomani. Acclamer Pablo X aujourd'hui mais ayez en tête ce que lui et son pays qui a part dans Inga 3 mijotent. Et qu'on lui exige de produire un visa et autorisations de parcours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 11:35
...Il y aura un jour où cela tournera au vinaigre "kongo ya ntotila",continuez à jouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Royaume-Uni : un humoriste meurt sur scène en plein spectacle, le public croit à une blague
left
Article précédent Parc national des Virunga: Ces incroyables selfies avec des gorilles des montagnes font le tour du monde

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance