mediacongo.net - Actualités - Interdiction aux jeunes de consommer abusivement des substances nocives



Retour Femme

Interdiction aux jeunes de consommer abusivement des substances nocives

Interdiction aux jeunes de consommer abusivement des substances nocives 2019-04-24
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/74e3472dc51f59186e8e1cb5817f27af.jpg -

Le psychologue Kasongo a déconseillé lundi au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, les jeunes a consommé de manière abusive des substances nocives notamment la drogue pour épargner leur santé mentale. Selon ce spécialiste des maladies mentales, la drogue représente le premier produit psycho actif consommé par les adolescents.

D’après une étude qu’il a mené récemment, plus de 90% des jeunes de moins de 18 ans ont déjà consommé une boisson alcoolisée dont quatre jeunes sur dix ont déclaré ouvertement en avoir consommé et 59 autres rapportent avoir déjà été ivre au cours de leur vie. Les conséquences du point de vue juridique sont notamment un rappel de la loi pour bien apprécier la gravité de son acte.

Dans une société où les jeunes gens se drogue, la prévention contre ce fléau serai une arme redoutable auprès de non drogués en leurs donnant des raisons de ne pas consommer ces substances capables de les dérouter d’un avenir radieux. Beaucoup d’adolescents se laissent tenter sans trop en connaitre les causes, en revanche, il faut encourager les adolescents à certain loisir tel que le sport, en lieu et place de s’adonner à des beuveries a-t-il conclu.


ACP / MCP, via mediacongo.net
318 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»