Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Eglise du Réveil du Congo : Sony Kafuta succède à Albert Kankienza

2019-04-25
25.04.2019
2019-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/04-avril/05/albert_kankienza_sony_kafuta_mars_019_01_1.jpg -

Le Bishop Albert Kankienza (g) et le nouveau Président Evêque Général de l'ERC, le général Sony Kafuta

Réunis en Assemblée générale élective depuis la semaine passée, les membres effectifs de l’Eglise du réveil du Congo, en sigle ERC, ont élu le mercredi 24 avril 2019, le général Sony Kafuta Rock Man de l’église Armée de l’Eternel, évêque général président de l’ERC, en remplacement de bishop Albert Kankienza Muana Mboo.

Cette Assemblée générale élective qui a eu lieu dans l’enceinte de l’église Foi abondante dans la commune de Limete, regroupait 238 sociétaires venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo. Après un scrutin jugé transparent et démocratique par les observateurs, l’heureux élu a obtenu 235 voix sur 238 contre 3 voix pour son challenger Kabongo Diyi dia Nzambi, évêque de l’église ACK/Righini. Le jeu électoral étant limpide, a-t-on constaté, le candidat malheureux a sportivement accepté son échec, en félicitant le vainqueur.

Le bishop Albert Kankienza, fier de son bilan

Le "bishop général" Albert Kankienza Muana Mboo. (© Facebook Albert Kankienza Mwana Mboo Ministries Officiel)

Signalons que bishop Albert Kankienza, fier de son bilan qu’il qualifie de très positif, passe le flambeau avec un sentiment du devoir accompli. Il s’en va avec les honneurs mérités de ses pairs qui ont jugé bon de l’élever au rang de patriarche à vie de l’ERC.

En ce qui concerne le nouveau président évêque Général, le général Sony Kafuta, la majorité de membres se sont accordé autour de sa personne en portant le choix sur lui, compte tenu de sa notoriété hors pair et son poids sur l’échiquier des églises dites de réveil d’ici et d’ailleurs.

Rappelons que le général Rock Man, fondateur de l’église de Réveil « Armée de l’Eternel » dont le siège est sur le boulevard Sendwe, en face du stade Tata Raphaël, est un évangéliste et enseignant talentueux des saintes écritures de Dieu du ciel, qui a fait des preuves dans l’évangélisation des masses païennes et affermissement des âmes croyantes en la parole de Dieu à travers le monde entier. Il est le premier prédicateur congolais à rééditer l’exploit réalisé par le Pape Jean Paul II, en réunissant le monde sans pareil sur l’esplanade du Palais du peuple.

Ses enseignements et ses rassemblements des filles de Sarah au stade Tata Raphaël et stade des Martyrs sous les thèmes : 7,7,7 (c'est-à-dire le 7 juillet à 7 heures du matin) ; 8,8,8 (c'est-à-dire le 8/8/ à 8 heures du matin)… ont laissé les souvenirs inoubliables dans des nombreuses familles. Disciple de première heure de feu apôtre Aidini Abala, fondateur de l’église FEPACO Nzambe Malamu, l'évangéliste Kafuta a gravi tous les échelons jusqu’à atteindre aujourd’hui la sommité de l’église du réveil.

Son cursus riche d’une expérience accumulée de plus de 40 ans au service du Seigneur, le met en pôle position pour mener à bon port l’institution religieuse nationale « Eglise de réveil du Congo », ERC en sigle. Le vœu exprimé par tous les sociétaires de l’ERC lors de cette messe élective, est de voir leur nouveau président apporter un plus et faire mieux que son prédécesseur pour laver le blason terni des églises de réveil.

La mission étant grande, celui qui convient désormais d’être appelé « président évêque général de l’ERC répondra-t-il favorablement aux attentes de ses pairs ? Wait and see...

Cris Bakalo Kalombo
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 25.04.2019 à 18:30
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K: Pensez-vous vraiment que les prêtres sont un exemple en matière de pureté? Que dire des enfants qu'ils ont fait à gauche et à droite? Ils grandissent sans "père" et la conséquence et que certains d'entre eux sont dans la rue aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 25.04.2019 à 18:28
Voici ce que disent les Ecritures: "1 Timothée 3 1 Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. 3 Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé …"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 25.04.2019 à 13:52
Si les Eglises soit disant de "Réveil" ne dépendaient que de ma modeste personne, j'allais les fermer toutes. Car c'est depuis les années 90 début lors de l’avènement du courant de ces dites églises que les mœurs de la population Congolais se sont dégradées considérablement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 25.04.2019 à 11:52
Zemira | 4SRZTHP - posté le 25 04 2019 à 11:31,Tu as tout dit et rien à ajouter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 25.04.2019 à 11:31
Sony Kafuta, un arnaqueur patenté. Il claironnait qu'il était un homme riche qui avait des avions et des bateaux alors que depuis que 95 % de fidèles lui ont tourné le dos et déserté, son amphithéâtre est demeuré inachevé plus de 10 ans après le départ massif des fidèles. Au moins, une église de réveil en perte de vitesse et en moins. Bravo les brebis qui étaient guidées par un félin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 25.04.2019 à 10:20
Que Dieu vous éclare et vous guide dans cette lourde tache.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : prolifération des églises de réveil à travers la capitale
left
Article précédent Attentats au Sri Lanka: des musulmans craignent des représailles

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance