mediacongo.net - Actualités - Lutte contre Ebola : Félix Tshisekedi crée un comité de pilotage multisectoriel et collégial



Retour Santé

Lutte contre Ebola : Félix Tshisekedi crée un comité de pilotage multisectoriel et collégial

Lutte contre Ebola : Félix Tshisekedi crée un comité de pilotage multisectoriel et collégial 2019-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/felix_ebola_strategie_19_0214.jpg -

Le Président Félix-Antoine a décidé samedi 27 avril de créer   un comité de pilotage collégial et multisectoriel pour lutter contre la maladie à virus Ebola.

« La gestion de l'épidémie est désormais collégiale et multisectorielle.  Un comité de pilotage de riposte a été créé », indique la Présidence de la République.

Présidé par le Premier ministre, ce comité connaîtra l'implication de la Présidence de la République, des ministères de la Défense, de l'Intérieur, du Budget, des Finances et des Affaires humanitaires et le directeur général de l’INRB, le Dr Jean-Jacques Muyembe.

Selon la Présidence de la République ces mesures visent à éradiquer cette épidémie le plus tôt possible.

« Compte tenu du contexte sécurité difficile, cette épidémie a dépassé le seul cadre de la santé publique. Jusqu’à présent, l’épidémie a pu être contenue dans deux provinces de la RDC. Mais pour y mettre décisivement fin, il est nécessaire de renforcer la composante multisectorielle de la riposte, et donc l’implication d’autres ministères-clés, sous la coordination du Premier ministre », a indiqué dans un communiqué le ministère de la Santé.

Le Président Tshisekedi a aussi décidé le renforcement du rôle de la police nationale et l'armée en collaboration avec la MONUSCO en vue de sécuriser les centres de riposte et de traitement contre Ebola.

Les ministères des Finances et du Budget ont été instruits « pour mettre les moyens conséquents à la disposition du Comité de pilotage de riposte afin que les experts disposent de toute la logistique appropriée ».

Les experts de l'INRB, de l'école de la santé publique et des chercheurs de l'Université de Kinshasa ont été associés à cette réunion qui a analysé la situation de l'épidémie à virus Ebola et son éradication.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2115 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 29.04.2019 à 11:37

bonne initiatives mais fait attention avec mr oly ilunga qui as tué ton père et devenu ministre de kabila. il peut te tendre des pièges.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGOLAIS | FW3XAJ3 - posté le 29.04.2019 à 10:44

Ici, pas des commentaires des haineux.... Shuuuuuuut ici on travaille.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 28.04.2019 à 18:42

La facon d'agir de son excellence Mr Le president de la RDC montre combien de fois il a le souci majeur du bien n'etre de la population dont la santé; la securité et la bonne alimentation en ouvrant les voies d'ici et là afin de relier les provinces.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 28.04.2019 à 18:33

Nous sommes surs et certains avec notre president soucieux de son peuple ; va tout mettre en marche et en pratique afin de mettre hors d'etat de nuire le virus de la fievre emoragique d'ebola. Courage Mon president! Que Dieu Tout Puissant vous guide et vous protege toujours S.E. mr le president Felix Tshisekedi

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,