mediacongo.net - Actualités - Il dunke, propulsé par un éléphant !



Retour Insolite

Il dunke, propulsé par un éléphant !

Il dunke, propulsé par un éléphant ! 2019-04-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/Il_dunke.jpg -

Acrobate allemand, René Casselly a récemment affolé la Toile en postant une vidéo de lui en train de réaliser des dunks avec l'un de ses pachydermes.

Reconnu pour les acrobaties qu'il opère avec ses éléphants sur les pistes de cirque, René Casselly Jr vient certainement d'inscrire son nom dans le monde du basket-ball. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le jeune dompteur réalise un dunk sur un panier de basket, propulsé dans les airs par l'un de ses fidèles pachydermes. Des images impressionnantes à ne pas reproduire à la maison, évidemment.

Descendant d'une lignée de dompteurs

René Casselly Jr, 22 ans, ne vient pas de nulle part. Celui que l'on surnomme communément « le petit prince des éléphants » est issu de la septième génération de dompteurs d'une célèbre famille circassienne qui rayonne dans le monde entier depuis 25 ans.

Clown d'argent en 2008, Clown d'or en 2012, les Casselly ont de tout temps trusté les récompenses les plus prestigieuses du monde du cirque. Mais c'est désormais au petit dernier de la famille de voler la vedette à ses glorieux aînés.

Élevé au milieu des animaux dès son plus jeune âge, il ne quitte jamais ses cinq pachydermes d'Afrique (Betty, Kimban Mambo, Nanda et Tonga), qu'il considère comme des membres à part entière de sa famille. Et pour cause, il entretient une relation singulière avec ses éléphants d'Afrique, réalisant avec une facilité déconcertante des acrobaties uniques au monde (sauts à bascules, double puis triple saut périlleux…).

Considérés parmi les animaux les plus dangereux de la planète, les éléphants d'Afrique, qui mesurent environ 6 pieds de haut et pèsent environ 6 tonnes chacun n'ont aucun secret pour le jeune dompteur. René Casselly Jr n'a aucun problème à apprivoiser ces bêtes aussi majestueuses qu'imposantes. Fruit d'un travail acharné et d'une relation exceptionnelle entretenue depuis de multiples années avec ses éléphants, la carrière du fils Casselly est étourdissante. En 2018, le jeune acrobate avait d'ailleurs remporté l'émission Ninja Warrior Germany, un parcours d'obstacles au-dessus de piscines. Désormais, il s'illustre au basket. Sera-t-il bientôt en lice pour le Slam Dunk Contest  ?


Le Point / MCP, via mediacongo.net
441 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute