Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Louis Vuitton présente un sac à main… avec écran OLED

2019-05-13
13.05.2019
2019-05-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/louivuitton.jpg -

A l’occasion de son dernier défilé, la maison française a dévoilé des prototypes de sacs inédits, qui intègrent des écrans flexibles.
Faudra-t-il bientôt recharger son sac à main? C’est possible, du moins pour les clients de la maison de luxe Louis Vuitton. A l’occasion du défilé dédié à sa collection Croisière 2020 organisé à New York, l’entreprise a présenté des prototypes de sacs équipés d’écrans OLED. Cette technologie d’affichage, qui permet d’obtenir un excellent taux de contraste, équipe habituellement des TV ou des smartphones, comme l’iPhone XS ou le Samsung Galaxy S10.

La filiale du géant français LVMH mise sur un écran flexible. Une technologie très récente, récemment mise en avant par des fabricants comme LG (pour un téléviseur) ou Samsung, pour son smartphone pliable Galaxy Fold.

La firme habituée des nouvelles technologies

“Pour la première fois, Louis Vuitton a créé des prototypes de sa "toile" la plus innovante à ce jour. Alliant la technologie des écrans souples au savoir-faire de la Maison, la nouvelle toile présente des images animées sous la forme de quelques-uns des sacs les plus emblématiques de Louis Vuitton.” explique la marque sur son site, sans toutefois évoquer de cas d’usage. Si aucun fournisseur n’est mentionné, le concept rappelle fortement celui du chinois Royole, qui a présenté ses propres sacs équipés d’écrans flexibles lors de la dernière édition du CES de Las Vegas.

Ce n’est pas la première fois que Louis Vuitton intègre des nouvelles technologies dans ses collections. L’entreprise commercialise déjà une montre connectée -à partir de 2.300 euros- et des écouteurs sans-fil inspirés des AirPods d’Apple, fournis par le spécialiste des produits audio Master & Dynamic. Pour s’offrir le logo de la marque, il faut tout de même débourser 950 euros, contre 300 euros pour le modèle identique, directement vendu chez le fabricant. Les prix des sacs à main présentés lors du défilé Croisière 2020 n’ont pas été précisés. Pas plus que leur autonomie.

 


BFMTV/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nike vous permettra bientôt de connaître votre vraie pointure grâce à la technologie de votre smartphone
left
Article précédent Pourquoi le rose va être la nouvelle couleur star du maquillage

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance