Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : retour au calme à Panzi après une matinée agitée

2019-05-14
14.05.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/bukavu_route_essence_panzi_19_000.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

Barricades sur la route Essence-Panzi

Le calme revient lentement sur la route Essence-Panzi après une matinée agitée liée à la manifestation de plusieurs habitants de ce coin pour demander la libération de l’un de leurs détenus, selon eux, depuis 5 jours.

Après quelques heures de grogne, les manifestants ont enfin décidé de lever leur barricade et revenir à leurs occupations quotidiennes.

Ils expliquent ce geste par le fait que la personne qui était détenue depuis quelques jours est relaxée alors qu’ils étaient en action.

Jean-Luc M. notre envoyé spécial sur place explique que les barricades ont commencé à être levées et des jeunes regagnent petit à petit leurs domiciles.

Certains expliquent par ailleurs que les « Forces Vives » de Mulengeza tentent de voir clair dans le dossier du malade.

Pour l’instant, la circulation est devenue fluide et les uns et les autres se rendent à leurs occupations quotidiennes en empruntant ce tronçon de la route nationale N°5 qui est d’intérêt national et même international.

Pour rappel, des habitants sont descendus dans la rue pour exiger le retour de l’un de leurs dont on ignorait la destination depuis quelques jours. Il aurait été amené par un officier FARDC afin de récuperer l’argent pour des soins d’un habitant du milieu victime d’un accident par la faute de l’officier. Depuis, ils étaient sans nouvelle de lui.

Adonis Lubambo / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : parfum de crise à la fédération provinciale de l’UNC
left
Article précédent Djugu : assassinat de 4 officiers des forces navales à Muganga, la thèse d’une trahison interne se confirme (enquête)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance