Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Que veut Fayulu à Tshisekedi : la "démission" ou le "divorce" ?

2019-05-14
14.05.2019
2019-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fayulu_martin_19_0002.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Le 28 avril courant, de retour de l'Europe, Martin Fayulu a demandé à Félix Tshisekedi de démissionner de son poste de président de la République, afin d'organiser d'autres élections en République démocratique du Congo (RDC).

Lundi 13 mai 2019, s'adressant à la population de Kisangani, le candidat n°4 à la présidentielle du 30 décembre 2018 a suggéré au chef de l'État de "divorcer" d'avec Joseph Kabila qui fait ombrage à sa gestion du pays.

Faut-il que Félix Tshisekedi démissionne ou se sépare de l'ex-président Kabila ? Toutefois, Fayulu a réitéré la poursuite de son combat pour la vérité des urnes, jugé dépassé pour certains leaders de Lamuka dont Moïse Katumbi Chapwe qui regagne Lubumbashi le 20 mai prochain.

De son côté, Jean-Pierre Bemba rentre bientôt en RDC, à en croire Ève Bazaïba, SG du MLC. "Igwe" procédera, par la suite, à une tournée de la RDC, à l'instar de Katumbi.

Une guerre de leadership en vue, l'éclatement de Lamuka pointant à l'horizon, pensent certains observateurs.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Penseur congolais @NAE1LRT   Message  - Publié le 15.05.2019 à 17:31
Ne confondons pas les choses! Tout ce qui se passe actuellement n'est même pas la conséquence d'un mariage ou d'un pacte quelconque. Nous ne faisons que subir des répercussions de textes écrits par nos aïeux (constitution). Sur ce, tant qu'on prône pour les respect effectif de ladite constitution, il est totalement IMPOSSIBLE que MAFA, même s'ils se réconciliaient avec FATSHI, puisse assumer la primature dans ce régime. A moins qu'il y ait dissolution de parlement. D’autant plus qu’il n'a actuellement la majorité dans aucune de 2 chambres. Et en plus qu'il s'est déjà identifié du coté de l'opposition. Donc, une réconciliation entre les 2 ne pourrait être qu'un sentiment du peuple mais politiquement parlant elle n'apportera rien. Car, MAFA n'a pas de poids politique sur qui FATSHI pourrait espérer pour déboulonner le système dictatorial. Sachons-le.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 15.05.2019 à 11:49
nous sommes allez aux élections pour le changement non pas jouer aux qui perd gagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 15.05.2019 à 09:48
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15 05 2019 à 08:36. Dans cette logique, il aurait été raisonnable que FATSHI approchât LAMUKA plutôt que le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 15.05.2019 à 08:53
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15 05 2019 à 08:36. Dans cette logique, il aurait été raisonnable que FATSHI approchât LAMUKA plutôt que le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 15.05.2019 à 08:50
(suite) Il doit comprendre que le peuple n'est pas sa propriété mais un partenaire avec des exigences et attentes qu'ils faut satisfaire sans quoi le contrat sera résilié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 15.05.2019 à 08:49
Chers compatriotes qui soutiennent FATSHI, c'est votre choix. mais je ne suis pas d'accord qu'on le soutiennent seulement parce qu'il est de notre tribu ou par ce qu'il est de notre parti politique ou encore parce qu'il été notre candidat. Ayons de bonnes raisons comme la justice, la bonne gouvernance, la promotion de droits et libertés fondamentaux, l'amélioration des conditions sociales et sécuritaires du peuple congolais etc. Si FATSHI ne s'inscrit pas dans cette optique, SVP nous ne devons pas le soutenir sinon nous trahirons le Congo. Il doit comprendre que le peuple n'est pas sa propriété mais un partenaire avec des exigences et attentes qu'ils faut satisfaire sans quoi le contrat sera résilié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 15.05.2019 à 08:36
Si le Président Félix Antoine TSHISEKEDI nommé Martin FAYULU Premier Ministre au nom de la lutte commun en Opposition et ce dernier enterre son combat de la vérité de urnes et entre dans CACH et laisse LAMUKA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 15.05.2019 à 00:44
4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait déboucher sur une formule extra-constitutionnelle de partage du Pouvoir entre les 2 arrivants en tête de la dernière élection présidentielle, donc Fatshi Président et Fayulu son 1er Ministre ; laissant la Kabilie dans les différentes assemblées délibérantes du Pouvoir legislatif…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 15.05.2019 à 00:41
(Fin) Tandis que Fayulu s'inscrit en remplaçant de feu Tshisekedi père comme "Opposant des rues". Néanmoins ces 3 personnages entendent raffermir leur popularité: Fayulu le fait déjà (pour consolider sa popularité nouvelle-née). Et les deux autres voudront rappeler à eux leurs fidèles qu'ils avaient prêtés à Fayulu occasionnellement. 6° Ainsi va la vie politique au Congo, rien de surprenant de la part de nos calculateurs. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 15.05.2019 à 00:40
(Suite et fin) 4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait déboucher sur une formule extra-constitutionnelle de partage du Pouvoir entre les 2 arrivants en tête de la dernière présidentielle 5° Concernant le retour et les tournées intérieures annoncées de Bemba et Katumbi, nous pressentons une redistribution des rôles dans l'actuel jeu politique national: Bemba ambitionne le "Porte-parole de l'Opposition parlementaire", comme Katumbi d'ailleurs. Tandis que Fayulu s'inscrit en remplaçant de feu Tshisekedi père comme "Opposant des rues". Néanmoins ces 3 personnages entendent raffermir leur popularité: Fayulu le fait déjà (pour consolider sa popularité nouvelle-née). Et les deux autres voudront rappeler à eux leurs fidèles qu'ils avaient prêtés à Fayulu occasionnellement. 6° Ainsi va la vie politique au Congo, rien de surprenant de la part de nos calculateurs. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 15.05.2019 à 00:39
2° En appelant Fatshi à demissionner, Fayulu a clairement reconnu que Fatshi est effectivement le seul Président de la RD Congo. Car on ne demande pas à un exécutant (pantin) de démissionner mais plutôt au titulaire du poste visé 3° En demandant à Fatshi de divorcer d'avec Kabila, il confirme davantage que Kabila n'est plus le chef de l'Etat à redouter, mais il fait de la sorte un double clin d'oeil aux deux personnages pour qu'ils songent à le positionner 4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait déboucher sur une formule extra-constitutionnelle de partage du Pouvoir entre les 2 arrivants en tête de la dernière présidentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ami des congolais @QTSNI7J   Message  - Publié le 15.05.2019 à 00:36
Chers amis congolais, je peux me tromper mais je constate ceci: 1° Il y a plusieurs façons de se faire populaire sur terre, entre autres : s’accrocher à une personnalité ultra-populaire ou célèbre en se faisant son détracteur coriace ou sinon son fanatique infatigable. Qu’en est-il de Fayulu ? Une communication politique se décortique, mais plusieurs commentateurs ici et l'auteur de cet article semblent confus là où Fayulu est très clair depuis son dernier retour en RDC : 2° En appelant Fatshi à demissionner, Fayulu a clairement reconnu que Fatshi est effectivement le seul Président de la RD Congo. Car on ne demande pas à un exécutant (pantin) de démissionner mais plutôt au titulaire du poste visé 3° En demandant à Fatshi de divorcer d'avec Kabila, il confirme davantage que Kabila n'est plus le chef de l'Etat à redouter, mais il fait de la sorte un double clin d'oeil aux deux personnages pour qu'ils songent à le positionner 4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait déboucher...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 14.05.2019 à 22:01
Fatshi, le number 1 de la RDC, établie par Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 14.05.2019 à 21:59
Désolé, mais Fatshi n'a plus ton niveau. Il est le président de tous les Congolais y compris de toi Fayulu. Donc, keba Mutu aza na pouvoir, aza muninga na yo teee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sauvonsrdc @1JZJ3FN   Message  - Publié le 14.05.2019 à 21:57
Fayulu a cru dribler Fatshi à Genève. Mais Dieu l'a piégé ds sds son propre jeu. Il est frustré pcqu'il a été mis KO parson propre jeu Kiekiekiekieeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 21:15
LITOYI ,FAYULU est encore bien accueillis comme à Kisangani c'est parce que c'est pas pour la campagne électorale avec d'autres candidats préférés dans la province,le jour c'est seras pour la campagne électorale avec Bemba,FELIX candidat et katumbi l’ambiance ne sera plus la même surtout au vue des polémiques et des injures actuelles des partisans de Fayulu sur les autres hommes politique,FAYULU ne pas encore perçue comme un adversaire,une menace mais un simple visiteur qui fait un show politique voilas pourquoi il ne pas encore agressé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 21:07
LITOYI tu oublie un truc avec le retour de Bemba ,katumbi et celui de kabila probablement les alliances vont changer de nature si FAYULU quitte LAMUKA c'est ne seras plus pour s'allié avec les mêmes il devras trouvés d'autres alliés, personne ou aucun camp ne peut gagné seul, votre FAYULU sera amputé du kassais a force de taper sur TSHILOMBO,tout comme du coté de Katumbi il n'auras plus les électeurs katangais,Bemba garderas l'Equateur et kisangani a cause de EVE Bazaiba,à l'EST le retour de Kabila ou Matata Ponyo devras limiter l'influence des autres candidats a l'EST, voilas pourquoi FAYULU et ses partisans ses tirent une balle sur le pied a force d'insultés TSHILOMBO et Kabila ils insultent aussi leur avenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Germination @XZKZGQ5   Message  - Publié le 14.05.2019 à 21:05
Fayulu travaille avec Fatshi C’est son élément clé pour déboulonner Kabila car il permet de dénoncer Kabila, ce que Fatshi ne peut pas faire librement En politique, il n’y a pas d’amis ni des ennemis mais seulement des intérêts et la fin justifie les moyens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 14.05.2019 à 20:28
Ceux qui croient que FAYULU sera fini se tromper au retour annoncé de KATUMBI et BEMBA car le profiteur n'est autre que FAYULU. IL est populaire et intelligent,intègre et plein de douceur. A quoi la présence de katumbi lui gênera ou de BEMBA?Chacun va courir dans son couloir le perdant sera FELIX car il a la pression sur lui,sera vomi ceux qui s'assemblent se ressembler. FAYULU se bat oui c'est son droit absolu pourquoi lui en vouloir?tout homme juste et honnête doit soutenir la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 14.05.2019 à 19:42
L’inconsistante de ce monsieur est connu depuis longtemps, le temps nous en dira plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vince Mutupeke @VJV8R63   Message  - Publié le 14.05.2019 à 18:51
L'avenir nous donnera raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 14.05.2019 à 18:17
Bien dit Me Alain! Que faire pour calmer Fayulu sans pour autant reprendre les élections? Moi personnellement, je comprends sa frustration tant et aussi longtemps qu'il ne s'en prend pas aux individus dans son combat politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 14.05.2019 à 18:03
Quand Katumbi et Bemba seront de retour effectif en rdc; que dira ou que serait Fayulu politiquement? car les autres ne lui laisseront pas de la place car chacun va oeuvrer pour l'epanouissement de son parti politique mais faveur à celui qui gere pour ces 3 mois la plateforme politique Lamuka. Pitié a fayulu vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 14.05.2019 à 17:16
Bon, comme la nature a horreur du vide, Fayulu tend à combler le vide laissé par le Président Tshisekedi passé de l'opposition au pouvoir; seulement il ne s'y prend pas de la meilleure des manières et il a affaire à un Président de la RDC dont le mode d'exercice du pouvoir est aux antipodes de celui de Kabila, qui le laisse s'exprimer et circuler librement, alors que Kabila lui en aurait déjà fait voir de toutes les couleurs en son temps Autre temps autre moeurs M Fayulu semble ne l'avoir pas encore bien compris, et c'est dommage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 17:13
BENOIT KANGOMA la haine ne sert a rien beaucoup des gens quand Bemba était partie en prison au CPI était très content il est revenue,il fait peur a certains aujourd'hui, Kabila peut partir il a 40 ans il vas revenir un jour comme Bemba, Bangbo, Blé Goudé et puis ne pense pas que les acteurs politique congolais seront toujours Bemba,Muzito,Fayulu,Kabila et FELIX un autre politicien peut émergé demain est crée la surprise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:58
Dans 10 ans Fayulu et Mozito aurons 72 ans, katumbi et bemba 68 ans, ils serons faible car ils vont vieillir; felix va les coincer jusqu' au mur jusqu' a ce qu' ils serons crucifié a la croix ces confusionnistes. quand a kabila bientot il sera transporter dans sac jusqu' a ce qu' il va crié: eli, eli, lama sabachthani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:51
Dans 10 ans Fayulu et Mozito aurons 72 ans, katumbi et bemba 68 ans, ils serons faible car ils vont vieillir; felix va les coincer jusqu' au mur jusqu' a ce qu' ils serons crucifié a la croix ces confusionnistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:39
Notre analyse d'hier reste intacte. Mais nous ajoutons une question, une petite question à tous, Si Lamuka était une organisation Catholique, ou Fayulu était Catholique, les pretres, la Cenco, d'autres catholiques allaient le lacher ?.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:36
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14 05 2019 à 01:03 Sa bataille est juste, mais de plus en plus démagogique,il se trompe de cible,s'il veut la vérité des urnes. Geneve n'est pas une ville congolaise,lieu de naissance de Lamuka,tous donc vous etiez parti à l'extérieur chercher on sait quoi, la victoire?. Il faut tacler ceux qui vous avez dit d'avoir gagné (la cenco).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:25
l'homme ne sait plus ce qu'il veut ...il se comporte en pantin desarticule ....il veut se maintenir sur la scene politique sans en avoir les capacites ...Pauvre Fayulu ! A trop vouloir se mesurer a Fatshi , il s'essoufle et risque d'esquinter sa sante .. Qu'on le conseille d'arreter car Fatshi n'est plus de son niveau . Geneve , c'est du passe . Il doit se reprocher d'avoir roule Fatshi a Geneve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:25
Bon, comme la nature a horreur du vide, Fayulu tend à combler le vide laissé par le Président Tshisekedi passé de l'opposition au pouvoir; seulement il ne s'y prend pas de la meilleure des manières et il a affaire à un Président de la RDC dont le mode d'exercice du pouvoir est aux antipodes de celui de Kabila, qui le laisse s'exprimer et circuler librement, alors que Kabila lui en aurait déjà fait voir de toutes les couleurs en son temps Autre temps autre moeurs M Fayulu semble ne l'avoir pas encore bien compris, et c'est dommage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:24
D'autre part, Fatshi est plus fort vis à vis de l'ex régime avec un Fayulu vent en poupe populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:22
LAMUKA en perte de vitesse le chauffeur KATUMBI veut donné une bonne direction à ce corbillard, mais chose étonnante le mort, donc la personne morte et transporté dans ce corbillard ordonne à KATUMBI l'actuel président de LAMUKA de lui retourner à la morgue, car il n'est pas pret a affronter le chaleur de l'enfer, hahaha FAYULU EMBEMBE YA KO TELEMA? TOUTES TE DIRE DEVIENNENT DE COMEDIE DE PLUS EN PLUE? tika kaka koooooooooooo, OKBELA LIMA PAPA, soki okanisi tapis rouge, fayulu azo regrette fort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:19
LEGIONS OF DOOM ALL OVER THE PLACE! C'est l'état de droit et honi qui mal y pense. Ainsi que Fayulu aille son chemin de vérité des urnes et se mouchent qui se sentent morveux. Drôle de pays, un match s'est joué et il y a eu '3eme faux penalty' par un astuce de BACK SEAT DRIVER. À kisangani la population a demandé le Vidéo du match truqué et la Ceni qui finit son mandant ce juin cache toujours ce vidéo. Alors Fayulu va continuer son combat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEBORAH @CWVWGR5   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:18
le président du peuple FELIX ANTOINE TSHISEKEDI homme aux œuvres réelles, il n'a fait que 4 mois au pouvoir mais on sent, on voit le changement positif dans notre pays, Et celui ci va démissionner pour plaire Mr FAYULU ah PAPA réveillez vous de votre profond sommeil. VIVE LE PRESIDENT FELIX, vive la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:14
MEDIA CONGO, il n y a pas question de pensee, l'eclatement de LAMUKA en petite groupiscule c'est maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:13
Fayulu ne sait plus concrétement ce qu'il desire, il ne reconnaissait pas Fatshi il y a peu, maintenant, il lui demande de divorcer avec Kabila, pour qu'il prenne la place de kabila ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bafuafua @ADHDI1N   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:07
Il veut le poste du premier ministre ce type de fayulu. seulement les mots lui manquent pour mieux s'exprimer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 14.05.2019 à 16:03
Il veut que FATSHI lui donne quelques billets vert, car il est à cours financier, ça ne va plus l'un de ses patron KATUMBI lui a déjà tourner le dos et BEMBA n'aspirant pas confiance, FAYULU se voit déjà disparaitre comme du sel dans la marmite du PONDU YA MADESU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:46
nous sommes allez aux élections pour le changement non pas jouer aux qui perd gagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:42
il ne faut pas s'est trompés les gens vont voir FAYULU par pure distraction, comme aller a un spectacle parce qu'il n'y a plus d'enjeux électorale et politique dans l’immédiat toutes les élections de la mandature sont terminées reste 2023, voilas pourquoi les gens vont voir FAYULU sans arrière pensés électorale ou politique, alors ne pas surinterprétés ses tournées qui ne signifie rien politiquement pour les congolais spectateurs ils vont juste voir l'homme FAYULU c'est tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:41
Meme si Lamuka s'eclate mais la vérité reste la meme Fatshi n'as pas la legitimité c pourquoi il doit gracier tout le monde. Pourquoi Eddy Kapend n'est pas liberé c notre frère Le retour de Bemba,Katumbi,Mbusa,Ngwanda,Boketshu ne changera rien pck voler n'est pas bon. Maintenant que vous etes dans les affaires bandes de balubas travailler,donner des solutions aux problemes des congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:41
C'est sûr que par le moyen, même MALHONNETE, c'est possible d'arriver au pouvoir en RDC! On le voit "MABOKO PEMBE "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:30
les prophètes du malheur attendons voir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:26
il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que Lamuka ne peut plus exister devant les ambitions de tout ses leaders, qui peut croire un seul instant que KATUMBI et Bemba ayant retrouvés leur droit civique vont laisser la place encore a FAYULU et FAYULU accepter encore le second coûteux en 2018 Katumbi et Bemba étaient empêchés par les déboires judiciaire d’être candidat l’ascension de FAYULU ne pas pour déplaire FELIX et Kabila qui ne pouvaient espérer mieux pour l'avenir q'un FAYULU libre qui affrontent Bemba et Katumbi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:18
FAYULU demande la démission comme un verre de skol ,comment espérer la démission de FELIX alors qu'il avait quitter LAMUKA pour être président de la république,il est afin président et il vas quitter ses fonctions pour faire plaisir a ceux qui l'ont couillonnés a Genève ? il préférera encore être au pieds de Kabila président que cédé le pouvoir a LAMUKA, question logique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:17
Il n'est pas question de l'éclatement de LAMUKA Pour votre information MOISE et JP BEMBA étaient à l'étranger il y a longtemps et candidats potentiels aux élections de 2018 mais écartés par la cour constitutionnel de KANAMBE,ainsi après tant d'absence ils ont droit de communier avec la population qui avait suivi leurs mots d'ordre pour soutenir le candidat de LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 14.05.2019 à 15:17
Article tendancieux Quels sont ces "certains" observateurs qui voient l'éclatement de Lamuka pointer à l'horizon ? Par rapport au temps, tu penses que c'est dans combien de temps ce que tu appelles "horizon" ? LAMUKA est la vraie opposition au couple FCC - FATSHIVIT Et c'est cette opposition qui fera que FATSHI fasse quelque chose pour la RDC car il connait quel est son sort s'il ne fait rien Même l'UDPS rentrera encore à l'opposition Le temps nous en dira assez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chambre haute : 9 suppléants validés comme sénateurs
left
Article précédent Bukavu : des habitants en colère bloquent la circulation sur la route Essence-Panzi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance