mediacongo.net - Actualités - Que veut Fayulu à Tshisekedi : la "démission" ou le "divorce" ?



Retour Politique

Que veut Fayulu à Tshisekedi : la "démission" ou le "divorce" ?

Que veut Fayulu à Tshisekedi : la "démission" ou le "divorce" ? 2019-05-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/fayulu_martin_19_0002.jpg -

Martin Fayulu Madidi

Le 28 avril courant, de retour de l'Europe, Martin Fayulu a demandé à Félix Tshisekedi de démissionner de son poste de président de la République, afin d'organiser d'autres élections en République démocratique du Congo (RDC).

Lundi 13 mai 2019, s'adressant à la population de Kisangani, le candidat n°4 à la présidentielle du 30 décembre 2018 a suggéré au chef de l'État de "divorcer" d'avec Joseph Kabila qui fait ombrage à sa gestion du pays.

Faut-il que Félix Tshisekedi démissionne ou se sépare de l'ex-président Kabila ? Toutefois, Fayulu a réitéré la poursuite de son combat pour la vérité des urnes, jugé dépassé pour certains leaders de Lamuka dont Moïse Katumbi Chapwe qui regagne Lubumbashi le 20 mai prochain.

De son côté, Jean-Pierre Bemba rentre bientôt en RDC, à en croire Ève Bazaïba, SG du MLC. "Igwe" procédera, par la suite, à une tournée de la RDC, à l'instar de Katumbi.

Une guerre de leadership en vue, l'éclatement de Lamuka pointant à l'horizon, pensent certains observateurs.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
9520 suivent la conversation
48 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Penseur congolais | NAE1LRT - posté le 15.05.2019 à 17:31

Ne confondons pas les choses! Tout ce qui se passe actuellement n'est même pas la conséquence d'un mariage ou d'un pacte quelconque. Nous ne faisons que subir des répercussions de textes écrits par nos aïeux (constitution). Sur ce, tant qu'on prône pour les respect effectif de ladite constitution, il est totalement IMPOSSIBLE que MAFA, même s'ils se réconciliaient avec FATSHI, puisse assumer la primature dans ce régime. A moins qu'il y ait dissolution de parlement. D’autant plus qu’il n'a actuellement la majorité dans aucune de 2 chambres. Et en plus qu'il s'est déjà identifié du coté de l'opposition. Donc, une réconciliation entre les 2 ne pourrait être qu'un...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 15.05.2019 à 11:49

nous sommes allez aux élections pour le changement non pas jouer aux qui perd gagne.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 15.05.2019 à 09:48

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 08:36. Dans cette logique, il aurait été raisonnable que FATSHI approchât LAMUKA plutôt que le FCC.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 15.05.2019 à 08:53

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 08:36. Dans cette logique, il aurait été raisonnable que FATSHI approchât LAMUKA plutôt que le FCC.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 15.05.2019 à 08:50

(suite) Il doit comprendre que le peuple n'est pas sa propriété mais un partenaire avec des exigences et attentes qu'ils faut satisfaire sans quoi le contrat sera résilié.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NKANSHAMA | 9BGL4H4 - posté le 15.05.2019 à 08:49

Chers compatriotes qui soutiennent FATSHI, c'est votre choix. mais je ne suis pas d'accord qu'on le soutiennent seulement parce qu'il est de notre tribu ou par ce qu'il est de notre parti politique ou encore parce qu'il été notre candidat. Ayons de bonnes raisons comme la justice, la bonne gouvernance, la promotion de droits et libertés fondamentaux, l'amélioration des conditions sociales et sécuritaires du peuple congolais etc. Si FATSHI ne s'inscrit pas dans cette optique, SVP nous ne devons pas le soutenir sinon nous trahirons le Congo. Il doit comprendre que le peuple n'est pas sa propriété mais un partenaire avec des exigences et attentes qu'ils faut satisfaire sans quoi le...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 15.05.2019 à 08:36

Si le Président Félix Antoine TSHISEKEDI nommé Martin FAYULU Premier Ministre au nom de la lutte commun en Opposition et ce dernier enterre son combat de la vérité de urnes et entre dans CACH et laisse LAMUKA!

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 15.05.2019 à 00:44

4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait déboucher sur une formule extra-constitutionnelle de partage du Pouvoir entre les 2 arrivants en tête de la dernière élection présidentielle, donc Fatshi Président et Fayulu son 1er Ministre ; laissant la Kabilie dans les différentes assemblées délibérantes du Pouvoir legislatif…

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 15.05.2019 à 00:41

(Fin) Tandis que Fayulu s'inscrit en remplaçant de feu Tshisekedi père comme "Opposant des rues". Néanmoins ces 3 personnages entendent raffermir leur popularité: Fayulu le fait déjà (pour consolider sa popularité nouvelle-née). Et les deux autres voudront rappeler à eux leurs fidèles qu'ils avaient prêtés à Fayulu occasionnellement. 6° Ainsi va la vie politique au Congo, rien de surprenant de la part de nos calculateurs. Wait and see.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 15.05.2019 à 00:40

(Suite et fin) 4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait déboucher sur une formule extra-constitutionnelle de partage du Pouvoir entre les 2 arrivants en tête de la dernière présidentielle. 5° Concernant le retour et les tournées intérieures annoncées de Bemba et Katumbi, nous pressentons une redistribution des rôles dans l'actuel jeu politique national: Bemba ambitionne le "Porte-parole de l'Opposition parlementaire", comme Katumbi d'ailleurs. Tandis que Fayulu s'inscrit en remplaçant de feu Tshisekedi père...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 15.05.2019 à 00:39

2° En appelant Fatshi à demissionner, Fayulu a clairement reconnu que Fatshi est effectivement le seul Président de la RD Congo. Car on ne demande pas à un exécutant (pantin) de démissionner mais plutôt au titulaire du poste visé. 3° En demandant à Fatshi de divorcer d'avec Kabila, il confirme davantage que Kabila n'est plus le chef de l'Etat à redouter, mais il fait de la sorte un double clin d'oeil aux deux personnages pour qu'ils songent à le positionner. 4° La politique étant l'art du possible, Fayulu qui avait demandé (à Genève) à Felix de lui garantir le poste de 1er Ministre multiplie ses actions pour contraindre un nouveau dialogue politique qui pourrait...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ami des congolais | QTSNI7J - posté le 15.05.2019 à 00:36

Chers amis congolais, je peux me tromper mais je constate ceci: 1° Il y a plusieurs façons de se faire populaire sur terre, entre autres : s’accrocher à une personnalité ultra-populaire ou célèbre en se faisant son détracteur coriace ou sinon son fanatique infatigable. Qu’en est-il de Fayulu ? Une communication politique se décortique, mais plusieurs commentateurs ici et l'auteur de cet article semblent confus là où Fayulu est très clair depuis son dernier retour en RDC : 2° En appelant Fatshi à demissionner, Fayulu a clairement reconnu que Fatshi est effectivement le seul Président de la RD Congo. Car on ne demande pas à un exécutant (pantin) de démissionner mais...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 14.05.2019 à 22:01

Fatshi, le number 1 de la RDC, établie par Dieu

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 14.05.2019 à 21:59

Désolé, mais Fatshi n'a plus ton niveau. Il est le président de tous les Congolais y compris de toi Fayulu. Donc, keba.. Mutu aza na pouvoir, aza muninga na yo teee

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 14.05.2019 à 21:57

Fayulu a cru dribler Fatshi à Genève. Mais Dieu l'a piégé ds sds son propre jeu. Il est frustré pcqu'il a été mis KO parson propre jeu... Kiekiekiekieeeeeeee

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2019 à 21:15

LITOYI ,FAYULU est encore bien accueillis comme à Kisangani c'est parce que c'est pas pour la campagne électorale avec d'autres candidats préférés dans la province,le jour c'est seras pour la campagne électorale avec Bemba,FELIX candidat et katumbi l’ambiance ne sera plus la même surtout au vue des polémiques et des injures actuelles des partisans de Fayulu sur les autres hommes politique,FAYULU ne pas encore perçue comme un adversaire,une menace mais un simple visiteur qui fait un show politique voilas pourquoi il ne pas encore agressé

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2019 à 21:07

LITOYI tu oublie un truc avec le retour de Bemba ,katumbi et celui de kabila probablement les alliances vont changer de nature si FAYULU quitte LAMUKA c'est ne seras plus pour s'allié avec les mêmes il devras trouvés d'autres alliés, personne ou aucun camp ne peut gagné seul, votre FAYULU sera amputé du kassais a force de taper sur TSHILOMBO,tout comme du coté de Katumbi il n'auras plus les électeurs katangais,Bemba garderas l'Equateur et kisangani a cause de EVE Bazaiba,à l'EST le retour de Kabila ou Matata Ponyo devras limiter l'influence des autres candidats a l'EST, voilas pourquoi FAYULU et ses partisans ses tirent une balle sur le pied a force d'insultés TSHILOMBO et...

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Germination | XZKZGQ5 - posté le 14.05.2019 à 21:05

Fayulu travaille avec Fatshi...C’est son élément clé pour déboulonner Kabila car il permet de dénoncer Kabila, ce que Fatshi ne peut pas faire librement...En politique, il n’y a pas d’amis ni des ennemis mais seulement des intérêts et la fin justifie les moyens...

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LITOYI | X65XKXK - posté le 14.05.2019 à 20:28

Ceux qui croient que FAYULU sera fini se tromper au retour annoncé de KATUMBI et BEMBA car le profiteur n'est autre que FAYULU. IL est populaire et intelligent,intègre et plein de douceur. A quoi la présence de katumbi lui gênera ou de BEMBA?Chacun va courir dans son couloir.le perdant sera FELIX car il a la pression sur lui,sera vomi.ceux qui s'assemblent se ressembler. FAYULU se bat oui c'est son droit absolu pourquoi lui en vouloir?tout homme juste et honnête doit soutenir la vérité.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 14.05.2019 à 19:42

L’inconsistante de ce monsieur est connu depuis longtemps, le temps nous en dira plus.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vince Mutupeke | VJV8R63 - posté le 14.05.2019 à 18:51

L'avenir nous donnera raison.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 14.05.2019 à 18:17

Bien dit Me Alain! Que faire pour calmer Fayulu sans pour autant reprendre les élections? Moi personnellement, je comprends sa frustration tant et aussi longtemps qu'il ne s'en prend pas aux individus dans son combat politique.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 14.05.2019 à 18:03

Quand Katumbi et Bemba seront de retour effectif en rdc; que dira ou que serait Fayulu politiquement? car les autres ne lui laisseront pas de la place car chacun va oeuvrer pour l'epanouissement de son parti politique mais faveur à celui qui gere pour ces 3 mois la plateforme politique Lamuka. Pitié a fayulu vraiment!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 14.05.2019 à 17:16

Bon, comme la nature a horreur du vide, Fayulu tend à combler le vide laissé par le Président Tshisekedi passé de l'opposition au pouvoir; seulement il ne s'y prend pas de la meilleure des manières et il a affaire à un Président de la RDC dont le mode d'exercice du pouvoir est aux antipodes de celui de Kabila, qui le laisse s'exprimer et circuler librement, alors que Kabila lui en aurait déjà fait voir de toutes les couleurs en son temps... Autre temps autre moeurs... M.Fayulu semble ne l'avoir pas encore bien compris, et c'est dommage.

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2019 à 17:13

BENOIT KANGOMA la haine ne sert a rien beaucoup des gens quand Bemba était partie en prison au CPI était très content il est revenue,il fait peur a certains aujourd'hui, Kabila peut partir il a 40 ans il vas revenir un jour comme Bemba, Bangbo, Blé Goudé et puis ne pense pas que les acteurs politique congolais seront toujours Bemba,Muzito,Fayulu,Kabila et FELIX un autre politicien peut émergé demain est crée la surprise

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.05.2019 à 16:58

Dans 10 ans Fayulu et Mozito aurons 72 ans, katumbi et bemba 68 ans, ils serons faible car ils vont vieillir; felix va les coincer jusqu' au mur jusqu' a ce qu' ils serons crucifié a la croix ces confusionnistes. quand a kabila bientot il sera transporter dans sac jusqu' a ce qu' il va crié: eli, eli, lama sabachthani.

Non 14
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.05.2019 à 16:51

Dans 10 ans Fayulu et Mozito aurons 72 ans, katumbi et bemba 68 ans, ils serons faible car ils vont vieillir; felix va les coincer jusqu' au mur jusqu' a ce qu' ils serons crucifié a la croix ces confusionnistes.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.05.2019 à 16:39

Notre analyse d'hier reste intacte. Mais nous ajoutons une question, une petite question à tous, Si Lamuka était une organisation Catholique, ou Fayulu était Catholique, les pretres, la Cenco, d'autres catholiques allaient le lacher ?.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.05.2019 à 16:36

Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.05.2019 à 01:03 Sa bataille est juste, mais de plus en plus démagogique,il se trompe de cible,s'il veut la vérité des urnes. Geneve n'est pas une ville congolaise,lieu de naissance de Lamuka,tous donc vous etiez parti à l'extérieur chercher on sait quoi, la victoire?. Il faut tacler ceux qui vous avez dit d'avoir gagné (la cenco).

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 14.05.2019 à 16:25

l'homme ne sait plus ce qu'il veut ...il se comporte en pantin desarticule ....il veut se maintenir sur la scene politique sans en avoir les capacites ...Pauvre Fayulu ! A trop vouloir se mesurer a Fatshi , il s'essoufle et risque d'esquinter sa sante .. Qu'on le conseille d'arreter car Fatshi n'est plus de son niveau . Geneve , c'est du passe . Il doit se reprocher d'avoir roule Fatshi a Geneve.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 14.05.2019 à 16:25

Bon, comme la nature a horreur du vide, Fayulu tend à combler le vide laissé par le Président Tshisekedi passé de l'opposition au pouvoir; seulement il ne s'y prend pas de la meilleure des manières et il a affaire à un Président de la RDC dont le mode d'exercice du pouvoir est aux antipodes de celui de Kabila, qui le laisse s'exprimer et circuler librement, alors que Kabila lui en aurait déjà fait voir de toutes les couleurs en son temps... Autre temps autre moeurs... M.Fayulu semble ne l'avoir pas encore bien compris, et c'est dommage.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.05.2019 à 16:24

D'autre part, Fatshi est plus fort vis à vis de l'ex régime avec un Fayulu vent en poupe populaire.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 14.05.2019 à 16:22

LAMUKA en perte de vitesse le chauffeur KATUMBI veut donné une bonne direction à ce corbillard, mais chose étonnante le mort, donc la personne morte et transporté dans ce corbillard ordonne à KATUMBI l'actuel président de LAMUKA de lui retourner à la morgue, car il n'est pas pret a affronter le chaleur de l'enfer, hahaha FAYULU EMBEMBE YA KO TELEMA? TOUTES TE DIRE DEVIENNENT DE COMEDIE DE PLUS EN PLUE? tika kaka koooooooooooo, OKBELA LIMA PAPA, soki okanisi tapis rouge, fayulu azo regrette fort

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.05.2019 à 16:19

LEGIONS OF DOOM ALL OVER THE PLACE! C'est l'état de droit et honi qui mal y pense. Ainsi que Fayulu aille son chemin de vérité des urnes et se mouchent qui se sentent morveux. Drôle de pays, un match s'est joué et il y a eu '3eme faux penalty' par un astuce de BACK SEAT DRIVER. À kisangani la population a demandé le Vidéo du match truqué et la Ceni qui finit son mandant ce juin cache toujours ce vidéo. Alors Fayulu va continuer son combat.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DEBORAH | CWVWGR5 - posté le 14.05.2019 à 16:18

le président du peuple FELIX ANTOINE TSHISEKEDI homme aux œuvres réelles, il n'a fait que 4 mois au pouvoir mais on sent, on voit le changement positif dans notre pays, Et celui ci va démissionner pour plaire Mr FAYULU ah PAPA réveillez vous de votre profond sommeil. VIVE LE PRESIDENT FELIX, vive la RDC

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.05.2019 à 16:14

MEDIA CONGO, il n y a pas question de pensee, l'eclatement de LAMUKA en petite groupiscule c'est maintenant.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 14.05.2019 à 16:13

Fayulu ne sait plus concrétement ce qu'il desire, il ne reconnaissait pas Fatshi il y a peu, maintenant, il lui demande de divorcer avec Kabila, pour qu'il prenne la place de kabila ?

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bafuafua | ADHDI1N - posté le 14.05.2019 à 16:07

Il veut le poste du premier ministre ce type de fayulu. seulement les mots lui manquent pour mieux s'exprimer

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 14.05.2019 à 16:03

Il veut que FATSHI lui donne quelques billets vert, car il est à cours financier, ça ne va plus l'un de ses patron KATUMBI lui a déjà tourner le dos et BEMBA n'aspirant pas confiance, FAYULU se voit déjà disparaitre comme du sel dans la marmite du PONDU YA MADESU

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 14.05.2019 à 15:46

nous sommes allez aux élections pour le changement non pas jouer aux qui perd gagne.

Non 4
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2019 à 15:42

il ne faut pas s'est trompés les gens vont voir FAYULU par pure distraction, comme aller a un spectacle parce qu'il n'y a plus d'enjeux électorale et politique dans l’immédiat toutes les élections de la mandature sont terminées reste 2023, voilas pourquoi les gens vont voir FAYULU sans arrière pensés électorale ou politique, alors ne pas surinterprétés ses tournées qui ne signifie rien politiquement pour les congolais spectateurs ils vont juste voir l'homme FAYULU c'est tout

Non 8
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 14.05.2019 à 15:41

Meme si Lamuka s'eclate mais la vérité reste la meme. Fatshi n'as pas la legitimité c pourquoi il doit gracier tout le monde. Pourquoi Eddy Kapend n'est pas liberé c notre frère. Le retour de Bemba,Katumbi,Mbusa,Ngwanda,Boketshu ne changera rien. pck voler n'est pas bon. Maintenant que vous etes dans les affaires bandes de balubas travailler,donner des solutions aux problemes des congolais.

Non 40
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.05.2019 à 15:41

C'est sûr que par le moyen, même MALHONNETE, c'est possible d'arriver au pouvoir en RDC! On le voit... "MABOKO PEMBE..."

Non 22
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 14.05.2019 à 15:30

les prophètes du malheur attendons voir.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2019 à 15:26

il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que Lamuka ne peut plus exister devant les ambitions de tout ses leaders, qui peut croire un seul instant que KATUMBI et Bemba ayant retrouvés leur droit civique vont laisser la place encore a FAYULU et FAYULU accepter encore le second coûteux en 2018 Katumbi et Bemba étaient empêchés par les déboires judiciaire d’être candidat l’ascension de FAYULU ne pas pour déplaire FELIX et Kabila qui ne pouvaient espérer mieux pour l'avenir q'un FAYULU libre qui affrontent Bemba et Katumbi

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 14.05.2019 à 15:18

FAYULU demande la démission comme un verre de skol ,comment espérer la démission de FELIX alors qu'il avait quitter LAMUKA pour être président de la république,il est afin président et il vas quitter ses fonctions pour faire plaisir a ceux qui l'ont couillonnés a Genève ? il préférera encore être au pieds de Kabila président que cédé le pouvoir a LAMUKA, question logique

Non 9
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 14.05.2019 à 15:17

Il n'est pas question de l'éclatement de LAMUKA.Pour votre information MOISE et JP BEMBA étaient à l'étranger il y a longtemps et candidats potentiels aux élections de 2018 mais écartés par la cour constitutionnel de KANAMBE,ainsi après tant d'absence ils ont droit de communier avec la population qui avait suivi leurs mots d'ordre pour soutenir le candidat de LAMUKA.

Non 9
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 14.05.2019 à 15:17

Article tendancieux... Quels sont ces "certains" observateurs qui voient l'éclatement de Lamuka pointer à l'horizon ? Par rapport au temps, tu penses que c'est dans combien de temps ce que tu appelles "horizon" ? LAMUKA est la vraie opposition au couple FCC - FATSHIVIT... Et c'est cette opposition qui fera que FATSHI fasse quelque chose pour la RDC car il connait quel est son sort s'il ne fait rien... Même l'UDPS rentrera encore à l'opposition... Le temps nous en dira assez...

Non 8
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

En attendant Lubumbashi, Martin Fayulu signalé à Londres depuis hier

Politique ..,

Contrairement aux rumeurs, Martin Fayulu confirme sa présence à la réunion de Lamuka à...

Politique ..,

« La Cour constitutionnelle de la honte », Fayulu

Sur le net ..,

Lamuka condamne la répression de sa marche et parle d’un mort par balle

Société ..,